3 façons de quitter 2020 en 2020

iStcok / AndreaMigliarini

Source: iStcok / AndreaMigliarini

«Un optimiste reste debout jusqu’à minuit pour voir la nouvelle année entrer.
Un pessimiste reste debout pour s’assurer que la vieille année part.

– William E. Vaughan, chroniqueur

Cette année, nous faisons les deux!

Mais si nous voulons embrasser la nouvelle année, nous devrons déballer nos bagages 2020. Voici 3 façons de nous aider à entrer en 2021 sans le poids de notre traumatisme:

1. Essayez de laisser derrière vous l’idée que la pandémie de 2020 a été une expérience sans précédent. Malheureusement, c’était un précédent. Voici quelques pandémies modernes introduites aux États-Unis avant le COVID-19:

  • Il y avait le choléra aux États-Unis en 1910
  • SRAS-CoV en 2002
  • La grippe porcine en 2009
  • MERS-CoV en 2012
  • Ebola en 2014
  • VIH / sida (qui a coûté la vie à 36 millions de personnes)

En fait, nos grands-parents ont vécu avec la menace de la polio, de la variole, de la rougeole, des oreillons, de la diphtérie et de la rubéole jusqu’à ce que les vaccins les éradiquent presque. La différence entre la pandémie de coronavirus et les cas historiques est que nous nous attendons à ce que notre technologie et notre médecine soient bien au-dessus d’un virus. Malheureusement, les pandémies font partie de la condition humaine.

2. Essayez de laisser derrière vous l’idée que la mise à l’abri et la mise en quarantaine étaient totalement dévastatrices. Ce n’était pas ce à quoi nous sommes habitués, mais les humains ont toujours dû se protéger des menaces et des catastrophes. Au moins cette fois, pendant que nous restions en dehors de cette tempête virale, nous avions Internet, les services de streaming, le câble, les entraînements virtuels, les smartphones, FaceTime et Zoom pour nous tenir compagnie. Les générations précédentes ne l’ont pas fait. Et n’oubliez pas que les quppies (chiots de quarantaine) et les quittens (chatons de quarantaine) ont également aidé.

3. Essayez de laisser derrière vous l’idée que l’expérience COVID-19 conduira inévitablement au SSPT Je veux commencer ce point en précisant que je n’écarte pas les problèmes de santé mentale de qui que ce soit qui ont été aggravés ou nouvellement développés par le stress de la perte extrême résultant de la pandémie COVID-19. Pour tous ceux qui souffrent déjà d’anxiété, de dépression ou de problèmes de santé, le COVID-19 n’a certainement pas aidé. En fait, une étude de la faculté de médecine de l’Université de Boston a révélé que les symptômes de dépression étaient trois fois plus élevés pendant la pandémie qu’avant les verrouillages et la distanciation sociale. Mais les travailleurs de première ligne et les premiers intervenants font preuve d’une grande résilience. Le contenu en streaming et sur les réseaux sociaux prouve que notre humour et notre créativité sont toujours intacts, et nous avons tous appris que nos instincts de survie sont forts. En fait, après d’autres tragédies nationales comme le 11 septembre, seulement environ 15% des Américains ressentaient encore des effets secondaires émotionnels après 18 mois. Si vous pensez que la pandémie a affecté votre santé mentale, veuillez demander l’aide d’un professionnel par l’intermédiaire de votre médecin, du clergé ou d’organisations nationales présentes en ligne.

Maintenant, voici 4 choses à apporter avec nous en 2021:

1. Amenons nos familles – C’est peut-être la famille avec laquelle nous avons grandi, la famille que nous essayons de fonder, la famille que nous élevons déjà, la famille des «  pods  » du coronavirus, mais c’est surtout la famille «  de soutien  ». Ce sont les parents et amis qui nous ont aidés à traverser cette année avec des textes, des vidéos, des mèmes, des gifs, des blagues, des notes, des appels et des événements partagés grâce à la technologie et à la distance sociale.

2. Apportons notre conscience sociale – La prise de conscience accrue de la division de la discrimination raciale, de l’intolérance religieuse, de la discrimination de genre, de la discrimination à l’égard des immigrants et de la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle a été un rappel dur en 2020. Cette année, continuons à accroître notre capacité à faire preuve d’empathie avec les autres origines et cultures pour promouvoir l’égalité. L’activisme augmente les endorphines et redirige l’anxiété générale en une action précieuse.

3. Apportons notre appréciation – Cette pandémie est une guerre sans ennemis, seulement des héros. Les médecins, les infirmières, les premiers intervenants, les scientifiques, les téléthérapeutes et les enseignants nous ont enseigné la gentillesse humaine et le pouvoir de la gratitude. Ne les prenons plus jamais pour acquis.

4. Soyons fier de nous – La plupart de mes patients ont été surpris par leur force émotionnelle en 2020. En fait, j’avais moins de patients se plaignant de leur partenaire, de leurs proches ou de leurs amis que jamais auparavant. Je suppose que lorsque tant de «grandes» choses se passent, nous nous souvenons de ne pas transpirer les petites choses. Un couple a déclaré qu’ils allaient de l’avant avec la construction de la famille avec la FIV au lieu de la croisière qui a été reportée. Un autre a décidé de se marier maintenant plutôt que d’attendre un mariage somptueux. Notre fierté et notre perspective ont grandi.

Et enfin, voici 5 façons de faire de 2021 une nouvelle année plus heureuse.

1. Pour améliorer votre humeur et avoir une meilleure nuit de sommeil, ne pas doomscroll – Choisissez une ou deux émissions d’actualités par jour et contrôlez le contenu de votre ordinateur. Chaque fois que vous voyez cette icône de sphère COVID-19, votre adrénaline active votre combat ou votre fuite, mais vous n’avez nulle part où aller mais vous coucher. Au lieu de cela, regardez une comédie, faites un puzzle, trouvez une nouvelle recette ou écoutez de la musique.

2. Pour augmenter votre sentiment de contrôle et de choix, pensez aux annulations dues à la pandémie comme à des reports que vous reviendrez plus tard – Ce parti de promotion peut signifier très peu au moment où il sera prudent de le reporter, et même la personne honorée peut avoir évolué.

3. Pour brûler vos hormones de stress, soyez actif – Essayez de faire 30 minutes de mouvement par jour. Cela ne signifie pas nécessairement des cours ou des routines d’exercice. Cela signifie simplement du mouvement. Mettez de la musique et dansez dans la pièce pendant un moment si vous êtes devant un ordinateur toute la journée, ou réorganisez votre armoire de cuisine si vous vous sentez productif. Ma chose préférée à faire est de trouver une vidéo YouTube flash mob et d’essayer de suivre. Besoin de plus d’inspiration? Consultez mon article, Comment garder votre corps en mouvement lorsque votre esprit dit «Veg».

4. Pour arrêter le flux de vos hormones de stress et faire une pause – Prenez cinq minutes supplémentaires sous la douche, regardez les photos sur votre téléphone, chantez un mantra comme «Cela aussi passera» ou dites une prière si cela vous apporte la paix. Prenez cinq minutes pour oublier les «et si» et les «combien de temps». Soyez ici et maintenant.

5. Pour améliorer vos soins personnels, soyez votre meilleur ami – Commencez une liste de choses que vous aimez chez vous pour le Nouvel An et ajoutez-y chaque jour. Assurez-vous d’arrêter de vous rabaisser, cela donne des idées aux autres!

Maintenant que nous avons établi les choses à faire et à ne pas faire pour entrer dans l’année, il est important pour nous de revenir sur tout ce que nous avons vécu et d’être reconnaissant pour tout ce que nous avons encore. Beaucoup de mes patients et amis qui sont les premiers intervenants ou qui ont perdu leur emploi ou des êtres chers me disent que la gratitude les aide à quitter 2020 derrière. Cela les recentre sur ce pour quoi ils doivent encore être reconnaissants et les oriente vers une meilleure 2021. Cela semble être une année remplie de promesses et nous devons les aider à se réaliser.

Restez en sécurité et bonne année!