4 clés pour une relation sans drame

Une fois, il y a des années, par une belle journée chaude, j’ai escaladé Squaw Peak en Arizona. J’étais là, entrant directement en contact avec Mère Nature, grimpant sur cette montagne pittoresque quand, à mon grand étonnement, j’ai entendu des randonneurs se plaindre de leurs conjoints et de leurs proches alors qu’ils passaient. Il n’y a pas d’échappatoire à l’angoisse d’une relation, même dans le désert.

Il semble que partout où nous nous tournons, nous voyons et entendons parler de personnes malheureuses, et leur malheur découle en grande partie de ce qu’elles ressentent comme manquant dans leurs relations intimes. J’ai entendu des plaintes concernant les relations dans les épiceries, les restaurants, les salles d’attente et même sur les bancs de parc (“Il est si sensible qu’il ne peut même pas me supporter de plaisanter à propos de mon ancien petit ami!”). Tant de gens vivent leur vie comme des «blessés ambulants» parce qu’ils sont épuisés émotionnellement par le drame de leurs relations intimes.

Les médias sociaux servent des tas de drames relationnels

Les médias sociaux, les émissions de téléréalité et même les actualités (qui sont elles-mêmes souvent devenues une forme de divertissement, comme l’histoire d’un certain acteur célèbre et de son ex-conjoint qui se battent devant les tribunaux) ont une chose en commun : elles concernent toutes trouver le drame. S’il manque, ils trouvent un moyen de le créer, et beaucoup d’entre nous sont aspirés.

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Le drame stimule nos esprits, tout comme la malbouffe l’est pour nos papilles. Nous sommes tentés de l’avaler quand il se présente, mais programmer notre cerveau pour penser que les relations doivent avoir un drame détruit les relations. Les relations chargées de drames se terminent avec des partenaires sur le plan de la mise en bouteille et de l’explosion ou de l’implosion plus tard.

La bonne nouvelle est qu’il existe un bien meilleur plan.

4 façons d’empêcher le drame de devenir le destin d’une relation

1. Gérez vos pensées toxiques à propos de votre partenaire. Si vous vous répétez sans cesse que votre partenaire est irresponsable et paresseux, quels sentiments allez-vous avoir à son égard ? Les mauvais. Vous aurez l’impression d’avoir rencontré une personne irresponsable et paresseuse. Comment pourriez-vous pas?

Comme je l’explique dans mon livre, Pourquoi ne peux-tu pas lire dans mes pensées ?, si votre bande de dialogue interne a “Elle me retient” en lecture constante, vous finirez par vous concentrer sur tous ces événements ou expériences qui vous prouvent que votre partenaire vous retient d’une manière ou d’une autre – et vous allez vous sentir mal dans votre peau pour l’avoir laissé vous retenir. Vous allez vous sentir mal à leur sujet – après tout, ce sont eux qui empêchent vos rêves de se réaliser. Ces schémas de discours intérieur toxiques envers nous-mêmes et les autres commencent dans notre jeunesse.

Ce que les couples heureux partagent, au-delà de toute autre chose, est une façon meilleure, plus réaliste et plus saine de penser l’un à l’autre. Cette façon de penser permet à ces couples d’améliorer la communication, de résoudre des problèmes et d’améliorer la romance. Cette véritable base pour le succès d’une relation ne peut être trouvée que d’une seule manière : grâce à un dialogue interne plus sain à l’intérieur de vous.

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2. Faites des actes de gentillesse au hasard. Une bonne façon de garder les choses fraîches est de vous rappeler de vous engager à faire quelques actes de gentillesse au hasard pour votre partenaire tout au long de la semaine. Ces dépôts significatifs sur votre compte bancaire partagé à émotions positives vous rapprocheront de vous et de votre partenaire. Cherchez à faire au moins une belle chose ou un acte de gentillesse au hasard pour votre partenaire chaque jour : Offrez-lui un massage du dos de 10 à 20 minutes. Ramassez-les quelque chose qu’ils aiment grignoter. Lisez un livre à haute voix ou écoutez leur musique préférée ensemble

3. Faites attention à la consommation problématique d’alcool ou de drogues. L’alcool et d’autres substances peuvent créer une ambiance détendue, mais j’ai eu de nombreux couples qui sont venus dans mon bureau après que l’un ou les deux aient été ivres ou aient consommé une autre substance de manière excessive. Lorsque les inhibitions sont limitées, les filtres ne fonctionnent pas et les partenaires peuvent dire et faire des choses qui sont des tremplins vers des drames intenses et des comportements blessants.

4. Menez avec empathie des conversations calmes et constructives. Chaque fois qu’il y a un problème, il y a de fortes chances que vous et votre partenaire en partagiez la responsabilité. Si vous continuez à vous blâmer l’un l’autre, vous évitez tous les deux la responsabilité – et plus vous vous blâmez l’un l’autre, plus vous créez d’énergie négative et de drame. Au lieu de cela, regardez à l’intérieur de vous-même et essayez de comprendre d’où vient votre partenaire avant de le blâmer. Ayez une conversation calme, rationnelle et honnête avec eux. Plus vous pouvez parler calmement des choses, moins votre ego peut essayer de tout détruire avec du drame.

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