5 astuces de dépression pour vous aider à alléger votre vie

5 astuces de dépression pour vous aider à alléger votre vie

Avant la pandémie, plus de 40 millions de personnes souffraient de dépression, et maintenant vous pouvez probablement doubler ce nombre, peut-être le tripler. Indéniablement, ce problème est principalement situationnel, directement lié à cette demi-vie induite par la peste dans laquelle nous vivons depuis plus d’un an maintenant.

Voici cinq “hacks de dépression” simples (pour la plupart) petites choses que vous pouvez faire pour donner un petit coup de pouce à votre vie. Ils ne remplacent pas la thérapie et ne changeront pas non plus votre monde entier, mais ils peuvent vous faciliter la tâche sur le moment, et pour le moment, cela vaut beaucoup. Si vous les utilisez, ils vous apporteront un peu plus de confort et de paix pendant ces moments très difficiles.

1. Obtenez un animal de compagnie. Si vous ne pouvez pas avoir de chien ou de chat, pour quelque raison que ce soit, pensez à un cochon d’Inde. Ces petits animaux sont très appréciés en Europe; en fait, en Suisse, il faut en acheter deux car ils se sentent très seuls et déprimés lorsqu’ils sont seuls dans une cage. Toute créature sensible ajoutera un petit quelque chose à votre journée. Les cochons d’Inde aiment être caressés, et caresser un animal est aussi réconfortant pour vous. Les chatons aiment s’asseoir sur les tours et les chiens adorent se promener. Faire ces choses avec votre animal augmente votre lien, ce qui aidera à atténuer votre dépression.

2. Comprenez qu’être dans un environnement confortable est un cadeau. Chaque jour, reconnaissez que vous avez la chance d’avoir une bonne maison, si vous en avez une. Ces petits remerciements quotidiens s’ajoutent à la gratitude, qui a le pouvoir de vous aider à vous sentir mieux dans votre vie. Et si vous ressentez le besoin d’augmenter le confort de votre vie, faites l’effort de le trouver. L’inconfort conduit au mécontentement et au malheur.

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3. Continuez votre lecture. Certaines personnes aiment les livres, les journaux et les magazines; d’autres ont besoin de leurs appareils. Quel que soit votre support, lire tous les jours est généralement nécessaire. Ajoutez simplement au moins dix minutes de quelque chose d’amusant à lire – pas votre travail, vos recherches ou votre défilement stupide, ce qui n’est pas la même chose que la lecture. Ni l’un ni l’autre ne regarde les guitares (note à moi-même). Engagez-vous dans une histoire, jouez dans un nouveau monde et laissez votre esprit y construire une maison. Ces minutes s’ajoutent à des heures de relaxation pour développer le cerveau. La non-fiction est bien aussi.

4. Bougez votre cul. Il est si facile de ne pas faire d’exercice – tout le monde peut flâner – et maintenant que vous avez prouvé le point, il est temps de faire de l’exercice votre priorité numéro un. Sérieusement. Il n’y a pas d’antidépresseur plus accessible, abordable et efficace disponible n’importe où sur la planète que le déplacement physique. Le jury est composé de gens: un exercice léger, comme marcher vingt minutes par jour, vous fera vous sentir mieux, vous permettra d’en faire plus et vous pourriez même commencer à en profiter.

5. Redonnez à vos semblables. Peu importe à quel point vous vous sentez mal, quelqu’un est pire. Tout ce que vous pouvez faire pour aider une autre personne vous fera vous sentir mieux dans votre peau; cela fonctionne généralement de cette façon. Parfois, vous finissez par donner trop à un misérable ingrat, mais vous apprenez ensuite à faire de meilleurs choix. Il est gratifiant de savoir que même si vous avez lutté dans votre propre vie, vous avez pu tendre la main. Ce truc reste avec vous.

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Vous n’êtes pas obligé de faire tout cela en même temps, mais si vous le faisiez, cela ne vous prendrait probablement pas beaucoup de temps. D’un autre côté, cela pourrait ajouter des années à votre vie et vous aider à rendre le temps que vous avez plus intéressant. Ce sont de petites choses, des pas de bébé, mais si vous les prenez un jour à la fois, elles peuvent s’ajouter à vous aider à vous sentir un peu mieux. Peut-être beaucoup.