5 choses que le triangle du changement peut faire pour vous

  Hilary Jacobs Hendel

Le triangle du changement.

Source: Hilary Jacobs Hendel

Le triangle du changement est une carte – un guide pour vous ramener d’un lieu de déconnexion à votre vrai moi. Travailler le triangle du changement est le processus étape par étape au cœur de la psychothérapie dynamique expérientielle accélérée (AEDP), une méthode thérapeutique qui apprend aux patients à identifier les défenses et les émotions inhibitrices qui les empêchent d’être en contact avec leurs émotions fondamentales de joie , colère, tristesse, peur, dégoût, excitation et excitation sexuelle. En nous permettant d’expérimenter pleinement les émotions fondamentales, nous nous dirigeons vers notre état authentique de cœur ouvert dans lequel nous nous sentons moins déprimés, moins anxieux, plus confiants, en sécurité et vitaux.

Lorsque nous intégrons le triangle du changement dans notre vie quotidienne, nous en tirons des bénéfices instantanés:

1. Il donne une distance et une perspective immédiates de notre détresse. Le simple fait de penser à où nous en sommes dans le triangle du changement peut arrêter une spirale émotionnelle descendante. La prochaine fois que vous vous sentez bouleversé, tendu, rigide, déprimé ou que vous réalisez que vous avez une émotion, regardez le triangle du changement et devinez au mieux quel coin capture votre expérience.

2. Cela nous fait prendre conscience de la façon dont notre esprit fonctionne. Une fois que nous voyons le triangle du changement sur un morceau de papier ou dans notre esprit, nous comprenons ce qui nous arrive émotionnellement. Notre état actuel peut être identifié comme évitant les émotions, inhibant les émotions, ressentant des émotions ou étant dans un état calme et ouvert. L’état ouvert du moi authentique est le lieu où nous voulons tous passer plus de temps. Il se sent bien. Travailler le triangle du changement tout au long de notre vie nous aide à passer plus de temps dans un état authentique et ouvert.

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3. Cela nous aide à savoir quoi faire pour nous sentir mieux. Il est important de savoir dans quel coin du triangle du changement nous nous trouvons. C’est la connaissance qui nous dit ce qu’il faut faire pour se sentir mieux. Par exemple, si nous reconnaissons que nous sommes anxieux, le triangle du changement nous dit que nous avons des émotions fondamentales qui doivent être nommées et honorées. Ou, si nous reconnaissons que nous sommes dans un état défendu, nous avons le choix d’y rester ou de réfléchir aux émotions que nous évitons.

  Hilary Jacobs Hendel

Source: Hilary Jacobs Hendel

Même si les émotions sont inconfortables et parfois douloureuses, elles sont rendues plus supportables lorsque nous les comprenons.

Comprendre les émotions les rend bien tolérables. Par exemple, quand j’ai appris que les émotions étaient des programmes de survie dont le but est de faire bouger notre corps, cela a eu du sens pour moi. Sachant que les émotions étaient de nature ondulatoire et qu’elles ne duraient pas plus de quelques minutes dans leur forme pure, je me sentais moins effrayée par mes émotions. Plus j’en apprenais sur les émotions, plus elles devenaient gérables.

Lorsque nous commençons à renouer avec nos émotions après des années à les éviter, nous pouvons nous attendre à ce que de l’anxiété surgisse. Anticiper l’anxiété aide. C’est toujours inconfortable mais moins surprenant et déstabilisant. Une fois que nous remarquons de l’anxiété, nous pouvons rapidement changer de vitesse et commencer à utiliser des techniques d’apaisement de l’anxiété comme la respiration et la mise à la terre.

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4. Cela nous rappelle de nommer nos émotions fondamentales. Le cerveau se calme lorsque nous mettons un langage sur nos expériences. En prenant le temps de ralentir, de scruter notre corps à la recherche d’émotions et de mettre un langage sur ce que nous vivons, il y a un effet calmant immédiat. Connaître la sensation de lourdeur dans notre poitrine et la pression derrière nos yeux est la tristesse aide. Même en se disant: «C’est bon, je me sens juste triste» aide à calmer le cerveau et à réguler le corps, il est donc plus facile de libérer la tristesse avec un bon cri.

5. Cela nous donne une direction dans notre cheminement vers la guérison. Le fait de remarquer les endroits où nous sommes coincés nous aide à savoir ce dont nous avons besoin pour poursuivre notre chemin de guérison. Par exemple, si je trouve impossible de ralentir et de remarquer ce que je ressens sur le moment, je sais que j’ai besoin d’aide pour dépasser mes défenses et mon anxiété. Si j’ai peur d’essayer de nommer mes émotions, je sais que j’ai besoin d’aide pour me familiariser avec la façon dont les émotions se sentent physiquement.

J’écris sur le triangle du changement en raison de son utilité pour tous ceux qui l’apprennent. Personnellement et professionnellement, je ne peux pas imaginer la vie sans cet outil. Eh bien, vraiment je peux parce que jusqu’à mes 39 ans, je ne savais pas que cela existait. Depuis, je me sens beaucoup plus organisée et moins submergée par mon esprit et mes sentiments. Je me sens aussi beaucoup moins gêné et juste plus moi!

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Ayant reçu cette éducation, je comprends que l’anxiété et les symptômes comme la dépression, les dépendances, l’anxiété sociale et plus encore, sont des symptômes d’émotions fondamentales enfouies et bloquées. Le triangle du changement donne l’espoir qu’il y a toujours quelque chose sur lequel nous pouvons travailler pour nous sentir mieux. Je suis ravi de vous transmettre ces connaissances.