5 étapes pour empêcher Overwhelm de dépasser votre vie

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J’ai récemment passé un test de personnalité qui disait que je devais dire aux gens que lorsque je suis débordé, ils devraient rester en dehors de mon chemin. Est ce juste moi? Êtes-vous jamais comme ça? Trop de travail vous a-t-il rendu sensible, désagréable et ennuyeux?

Dernièrement, le stress de notre charge de travail sans fin s’est glissé dans la façon dont nous nous adressons les uns aux autres, ce qui nous a amenés à déconnecter et même à endommager nos relations. Nous piquons les gens avec nos mots, puis nous nous sentons coupables de nos réactions, même en blâmant notre comportement sur des influences extérieures.

Avez-vous remarqué que vous avez peu de patience pour les choses stupides, comme lorsque votre partenaire essaie de vous aider à utiliser la télécommande de votre téléviseur? Ou peut-être que votre corps se resserre lorsqu’un ami vous appelle au milieu de la journée et que votre cerveau hurle: «Tu ne sais pas à quel point je suis occupé?» pendant que vous répondez consciencieusement. Avez-vous du mal à gérer le ton caustique de vos mots ou est-ce que vous remplissez votre mépris en essayant de paraître joyeux?

Vos relations souffrent lorsque la surcharge dépasse votre cerveau. Votre santé en souffre également. Le stress constant est comme un poison pour votre corps qui affecte tout votre système biologique. Il est maintenant temps de renforcer votre système immunitaire, pas de le supprimer.

La surcharge chronique vous rend constamment grincheux et physiquement instable.

Choisir la tranquillité d’esprit

Répondez à ce quiz de 5 minutes pour vous aider à reconnaître ce qui déclenche votre stress. Suivez ensuite les 5 conseils suivants pour éviter de bouillir. En apprenant à alléger votre fardeau, vous maintiendrez un peu de raison même lorsque vos responsabilités s’accroissent.

Cliquez ici pour un résumé vidéo de ces conseils.

  1. Lâchez-vous d’être parfait. Si vous avez des normes élevées pour vous-même, vous risquez de trop réfléchir à votre travail et de surcharger votre emploi du temps. Quand votre travail est-il assez bon? Pouvez-vous corriger les erreurs plus tard? Lorsque vous commencez une tâche, écrivez-vous une note sur le niveau de perfection nécessaire pour atteindre les objectifs. Honorez ce que vous avez écrit pour pouvoir lâcher prise et passer à autre chose.
  2. Faites des pauses fréquentes. Il est déraisonnable d’être concentré tout le temps. Promenez-vous ou cuisinez quelque chose pour laisser votre esprit dériver pendant un moment. Vous reviendrez à votre travail avec un regard neuf. Vous pourriez même voir que ce que vous avez fait est assez bon.
  3. Ne vous jugez pas pour vous sentir stressé. Être dur avec vous-même aggrave votre stress. Asseyez-vous. Regardez votre charge de travail dans une vue d’ensemble. Contribuez-vous à votre objectif ou à votre mission? Pouvez-vous différencier ce que vous avez accepté de faire qui soutient votre objectif et ce que vous appréciez le plus de ce qui est simplement un travail chargé? Vous pouvez utiliser cette perspective pour vous aider à dire non aux demandes qui ne servent pas votre vision à l’avenir.
  4. Rester connecté. Même si vous pensez que vous n’avez pas le temps, connectez-vous avec vos amis, vos pairs ou un entraîneur pour parler des choses. Bien sûr, n’appelez pas les gens au milieu de leur journée de travail. Envoyez un e-mail demandant quel serait le bon moment pour discuter.
  5. Libérez votre irritation. Lorsque votre partenaire ou ami dit ou fait quelque chose d’ennuyeux, avant de répondre, rappelez-vous l’image d’un moment de joie que vous avez vécu ensemble. Souriez avant de parler.

Ne laissez pas submerger votre vie de sabotage. Suivez ces cinq conseils pour apaiser votre esprit, soutenir votre santé et parler avec prudence.