5 façons d’être votre propre meilleur ami

Il y a une citation de Ralph Waldo Emerson qui dit: « C’est l’une des bénédictions des vieux amis que vous pouvez vous permettre d’être stupide avec eux. » Nos meilleurs amis nous prennent comme nous sommes et nous aiment à travers tout cela. Et en retour, nous parlons de nos problèmes et parlons souvent d’un endroit où nous voulons vraiment le meilleur l’un pour l’autre.

C’est quelque chose que la plupart d’entre nous avons en commun : nous sommes capables de donner de bons conseils à nos meilleurs amis. Ce conseil peut ressembler à « Vous méritez mieux » ou « Postulez pour le poste ; le pire qu’ils puissent dire, c’est non. Cela pourrait même être aussi simple que « Laisse tomber. » Alors, avez-vous déjà remarqué qu’il est plus difficile de se parler avec tant d’amour ?

Le problème vient de l’inclinaison négative que le cerveau favorise. Cela peut sembler foutu, mais souvent en étant négatif, votre cerveau essaie de vous aider. Supposons que vous postulez pour un emploi, votre cerveau essaie en fait de vous protéger de la déception en disant : « Pourquoi s’embêter ? Ils ne vous embaucheront pas. Vous ne postulez pas, vous ne serez donc pas triste de ne pas avoir obtenu le poste. Bien sûr, l’effet secondaire malheureux est que vous finissez par vous sentir de toute façon merdique et que vous perdez de nouvelles opportunités.

Dans cet exemple, que dirait votre meilleur ami ? Ils pourraient vous rappeler à quel point vous êtes qualifié pour le poste, à quel point l’entreprise manquerait à l’entreprise en ne vous embauchant pas, et si vous ne l’obtenez pas, un autre emploi aura de la chance de vous avoir. Sonne mieux! Comment se fait-il qu’il soit si facile de dire ça à quelqu’un d’autre ? Eh bien, nous n’aurions pas beaucoup d’amis si nous leur parlions comme nous nous parlons à nous-mêmes. Au lieu de cela, nous avons appris à être solidaires, attentionnés et encourageants afin de maintenir des relations significatives.

Voici cinq façons de développer un discours intérieur positif et de vous traiter comme votre meilleur ami.

1. Améliorer la sensibilisation à la pensée négative

L’étape la plus importante consiste à distinguer si ce que vous vous dites actuellement est ce que dirait un ami. Mon discours intérieur est-il gentil ou méchant ? Maintenant, il y a des amis qui pourraient nous dire : « Cette robe n’est pas si mignonne sur toi », mais nous n’avons souvent pas de copains qui disent : « Pourquoi tu prends même la peine de t’habiller ? Personne ne vous parlera à cette fête. Les pensées négatives ont une tendance obstructive, conduisant à une mauvaise estime de soi et à des comportements restrictifs. Un véritable ami le dit comme si c’était dans l’espoir de vous aider, pas de vous abattre.

2. Imaginez comment votre meilleur ami pourrait réagir

Si vous avez du mal à savoir si votre discours intérieur est utile ou inutile, imaginez la réponse de votre meilleur ami à ce que vous dites. Aurait-il rouler des yeux et dire : « Donnez-moi une pause ! » ou vous donnerait-il un coup de pouce et un « Je suis d’accord ! » encourageant ! De nombreux amis, lorsqu’ils entendent une déclaration négative, vous diront exactement à quel point ils pensent que vous semblez fou. Cette fille qui dit : « OMG, je suis si grosse aujourd’hui » aura très souvent un bon ami qui répondra : « De quoi parlez-vous ? Tu es une déesse et j’aimerais avoir des cheveux comme toi. Si vous entendez votre meilleur ami interne vous encourager, entraînez-vous à dire quelque chose qui vous soutient déjà.

3. Concentrez-vous sur le type de relation que vous souhaitez

Voulez-vous être des ennemis avec vous-même ? Demandez-vous si votre discours intérieur favorise une bonne relation entre vous et… eh bien… vous ! Nous voulons nous aimer, mais des monologues internes destructeurs rompent cette relation. Si vous avez déjà été victime d’intimidation, vous savez à quoi cela ressemble et à quoi cela ressemble. Les paroles d’un tyran frappent nos endroits les plus vulnérables, entraînant des sentiments négatifs et des changements de comportement. Alors soyez votre propre copain, pas un tyran !

4. Vous pouvez vous battre et vous maquiller

Même les meilleurs amis ont des combats et des fractures, mais trouvent un moyen de se remettre sur les rails. Alors permettez les moments où vous tombez, puis travaillez à vous relever, comme le ferait un ami. Parfois, la voix négative est trop forte, les événements trop éprouvants pour les nerfs ou la tristesse plus intense. C’est bon! Reconnaissez-le et dites : « Oooooh, j’étais un peu un crétin avec moi-même à travers ça. Je ne veux plus le refaire. Les meilleurs amis pardonnent. Avancez avec l’intention d’essayer une autre façon la prochaine fois.

5. En cas de doute, décrochez le téléphone

Si jamais vous avez besoin d’un cours de recyclage sur ce qu’un meilleur ami pourrait dire à ce que vous pensez ou ressentez, alors demandez-lui ! Essayez de ne pas rester coincé dans des pensées négatives si vous avez du mal à penser à quoi pourrait ressembler une déclaration utile. Envoyez un SMS ou appelez votre meilleur ami et je parie qu’il aura les mots d’encouragement ou la réalité dont vous avez besoin. Espérons que la prochaine fois, vous vous souviendrez de ce qu’ils vous ont dit et vous saurez quoi vous dire.

Être votre propre meilleur ami demande du temps et de la pratique, tout comme nouer des amitiés. Vous devez appeler, faire des plans et avoir des hauts et des bas avant que quelqu’un ne devienne votre BFF. En utilisant ces conseils, vous aussi pouvez favoriser une relation significative. La connexion la plus importante de toutes : celle que vous avez avec vous-même.