6 conseils pour les professionnels souffrant d’anxiété de haut niveau

Le Dr Kathleen Isaac, professeur de clinique à NYU Langone Health, a créé un groupe de soutien pour les médecins au milieu de la pandémie, mais la participation était limitée. Elle explique cela dans un récent New York Times article, “Je pense qu’il y a un sentiment de” Je vais bien, je sais ce que je fais “”, dit-elle. «Il y a une telle culture de perfectionnisme, et c’est tellement compétitif que les gens veulent se présenter. Il est plus difficile d’admettre qu’ils ont du mal.

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Professionnel à l’extérieur, anxieux à l’intérieur

Source: Photo de Jeff Denlea de Pexels

Les plus performants maintiennent leur professionnalisme à tout prix, même lorsqu’ils se sentent dépassés, stressés et anxieux à l’intérieur. L’anxiété de haut niveau n’est pas propre aux médecins; cette forme de pression se produit chez de nombreux professionnels travaillant dans des environnements intenses où les résultats sont valorisés par rapport aux soins personnels.

Les personnes souffrant d’anxiété de fonctionnement élevé sont fières d’être travailleuses, soucieuses du détail et utiles, mais ces caractéristiques peuvent être une recette pour l’épuisement professionnel. Ils maintiennent un mur; il n’y a tout simplement pas le temps de traiter les émotions. Ces professionnels peuvent se blâmer pour l’irritabilité, le manque de sommeil et la fatigue décisionnelle qui accompagnent l’épuisement professionnel.

Comment reconnaître l’anxiété de haut niveau

Travailler dur signifie que le professionnel a du mal à ralentir, même en dehors du travail. Il n’y a pas d’interrupteur d’arrêt. Les plus performants peuvent craindre l’échec et ont souvent des difficultés à établir des limites entre le travail et le temps à la maison.

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Un collègue soucieux du détail qui planifie un projet peut être un rêve pour un membre de l’équipe, mais le souci du détail peut également conduire à une réflexion excessive ou à la procrastination. Un autre exemple serait un entrepreneur en ligne qui passe du temps à créer du contenu qui n’est jamais assez parfait pour être publié.

Les personnes très performantes souffrant d’anxiété sont particulièrement utiles et travaillent souvent dans les soins de santé ou dans d’autres rôles de soignant. Il n’est pas inhabituel pour eux d’être submergés de projets, s’engageant de plus en plus pour maintenir la paix et rendre les autres heureux. Ils ne peuvent pas dire non.

Les plaisirs des gens font passer les besoins des autres en premier

Les professionnels reçoivent peu de formation sur les soins personnels. La culture de la médecine valorise toujours de travailler pendant le déjeuner ou de ne pas boire d’eau pendant un quart de travail pour limiter les pauses aux toilettes et être plus disponible pour les patients. Prendre soin de soi n’est pas seulement un bain moussant à la fin de la journée; l’auto-prise en charge est une attitude de conscience de soi et d’auto-réflexion qui permet à quelqu’un de fixer des limites appropriées pour éviter l’épuisement professionnel.

Vivre avec une anxiété de haut niveau

  1. Pratiquez la gratitude. Une journalisation cohérente est un défi; ici, la gratitude ne renvoie pas à une liste mais à la capacité d’accepter ses défauts perçus comme humains. Les imperfections sont des opportunités uniques d’apprendre plutôt que des défauts qui alimentent le syndrome de l’imposteur. Des livres comme celui de Brené Brown Les dons de l’imperfection: abandonnez qui vous pensez être censé être et embrassez qui vous êtes peut changer la vie.
  2. Débarrassez-vous des «devraient» au profit d’attentes plus réalistes. Pensez aux «devraient» comme les fourmis, une ou deux d’entre elles ne sont pas un gros problème, mais tout un tas ensemble peut vous emporter comme une scène d’un film d’Indiana Jones.
  3. Les pensées ne sont que des pensées. Votre véritable identité et votre valeur vous sont inhérentes en tant que personne et ne dépendent pas du succès. Vos pensées négatives sur vous-même et votre valeur ne sont pas la vérité.
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Diriger avec une anxiété de haut niveau

  1. Votre vulnérabilité est aussi votre force. La conscience de soi et la volonté de partager des moments difficiles et ce que vous avez appris sont souvent plus utiles que de raconter des victoires.
  2. Les personnes souffrant d’anxiété de haut niveau sont souvent autocritiques et pensent que ce dialogue interne est nécessaire à la réalisation. Le danger est que ce discours intérieur négatif peut nuire à la joie de gagner. Pensez à un athlète professionnel qui ne peut pas célébrer sa victoire parce qu’il se concentre sur un tir raté. Ahimsa est un concept de yoga de non-violence ou «ne pas nuire». C’est pourquoi de nombreux yogis choisissent un régime végétarien, mais ahimsa peut également faire référence à l’auto-compassion. Offrez-vous de la gentillesse.
  3. Le non-attachement est un concept difficile pour les personnes travaillant dans des secteurs et des environnements axés sur les résultats comme la santé. Le non-attachement ne signifie pas que vous ne vous souciez plus du résultat; avec le non-attachement, votre état émotionnel n’est pas lié au résultat.

Dernières pensées

Les professionnels souffrant d’anxiété de haut niveau peuvent continuer à rechercher la perfection sans être perfectionnistes. En pratiquant ces concepts de pleine conscience, les plus performants peuvent trouver un plus grand contentement dans leur travail et leur vie tout en atténuant l’épuisement professionnel.

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