7 astuces pour votre bien-être émotionnel pendant la grossesse

La grossesse peut être une période difficile sur le plan émotionnel. On peut avoir l’impression que penser au bébé prend tout votre espace mental avec l’espace corporel, ce qui vous laisse peu de place. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour garder votre sang-froid et prendre soin de votre bien-être émotionnel. Ne laissez personne vous dire que vous devez supporter ce que vous ressentez parce que ce ne sont que des hormones. Les changements que vous vivez ne vous empêchent pas d’être en bonne santé mentale. Que faire? Puisque tout le monde aime un bon hack de grossesse, que diriez-vous de quelques-uns pour vous aider à maintenir votre bien-être émotionnel? Voici sept de nos favoris:

Jonathan Sanchez / Unsplash

Source: Jonathan Sanchez / Unsplash

Vous n’aurez peut-être pas le temps de méditer 30 minutes, mais cinq minutes de respiration délibérée peuvent oxygéner votre sang et vous centrer. Nous sommes en phase avec ces étapes proposées par Danielle Hark, ainsi que sa superbe playlist de chansons sur la respiration. Le bénéfice? Une étude récente a montré que les étudiants en médecine qui faisaient des exercices de respiration étaient capables de mieux gérer le stress que ceux qui ne le faisaient pas.

Le simple fait d’écouter de la musique peut faire une grande différence. Par exemple, cette étude a montré que les femmes enceintes qui écoutaient de la musique relaxante souffraient beaucoup moins d’anxiété et de dépression que celles qui n’en écoutaient pas.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour recalibrer votre attitude mentale est de vous poser les bonnes questions. Lorsque vous vous sentez dépassé, essayez de vous demander: Comment préférerais-je me sentir maintenant? Que dois-je faire pour y parvenir?

Il y a quelque chose dans une bonne marche qui aide le cerveau à arranger les choses. Si un parc ou un sentier naturel n’est pas disponible, empruntez les rues secondaires et visualisez votre avenir en tant que parent. En utilisant votre imagination sur le futur, vous permettez à votre subconscient de travailler en arrière-plan pour accéder à des solutions pour le présent.

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Il n’y a rien de tel qu’un ailier ou une femme pour vous tirer vers le haut lorsque vous volez bas. Faites un pacte avec une personne proche de vous pour être votre partenaire en cas de besoin, mais pas de fêtes de pitié. Donnez à votre ami la permission de vous dire d’arrêter de ruminer et de vous aider à trouver trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Il y a beaucoup de recherches qui montrent que la gratitude est un excellent briseur d’humeur – même au niveau des cellules cérébrales!

  • Nettoyez vos problèmes.

Il y a quelque chose de si apaisant dans l’eau. Herman Melville a dit: “Oui, comme tout le monde le sait, la méditation et l’eau sont mariées pour toujours.” Vous ne pouvez pas vous détendre suffisamment pour méditer? Essayez-le dans le bain! Pour plus de détente, ajoutez quelques bougies et un enregistrement des vagues déferlantes sur le rivage.

Cinq minutes d’écriture gratuite dans votre journal peuvent faire des merveilles pour vous aider à exprimer tout ce que vous avez mis en bouteille. Réglez le minuteur, puis écrivez sans vous censurer ni faire attention à ce que vous mettez sur la page. Le griffonnage, les lettres majuscules, les points d’exclamation géants comptent tous. Le but est de le réduire et de libérer ces sentiments.

En bout de ligne: Faire de petits pas, comme un ou plusieurs de ces hacks, peut faire partie de votre répertoire pour rester en bonne santé mentale. Assurez-vous simplement de discuter de tout ce qui sort de l’ordinaire avec votre médecin avant de commencer.

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