7 stratégies pour gérer l’anxiété

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Utilisez une ou plusieurs de ces stratégies pour surmonter l’anxiété

Source: Ana Bregantin / Pexels

L’anxiété peut être ressentie comme un monstre hors de contrôle et vous n’avez aucun moyen de la conquérir: rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité! Vous pouvez faire des choix pour réduire votre anxiété. Vous avez le pouvoir. En adoptant ces 7 stratégies et en restructurant vos habitudes, le monstre anxieux devient moins effrayant et perd lentement tout son pouvoir.

Horaire / Routine: L’anxiété de tout le monde n’est pas liée à un traumatisme profond caché sous des couches de dysfonctionnement et de mauvaises capacités d’adaptation. Votre anxiété peut être due à un horaire et une routine quotidiens / hebdomadaires bancals. «Wonky» est un terme clinique d’ailleurs … d’accord, ce n’est pas vraiment. Il n’est pas rare pour moi, en tant que thérapeute, de découvrir que l’anxiété d’un client est largement influencée par un horaire mal géré et désorganisé. Il y aura toujours des événements inattendus tout au long de votre semaine, mais pour la plupart, vous pouvez structurer votre journée et votre semaine de manière à réduire votre anxiété.

Qu’est-ce qu’une certaine anxiété producteurs pour les gens en ce qui concerne leur routine hebdomadaire?

  • Sur-consommation de caféine et / ou d’alcool.
  • Heure du coucher et routine de réveil fluctuantes.
  • Horaires des repas irréguliers et changeants.
  • Inactivité.
  • Isolement social et pas de réseau de soutien.
  • Déconnecté de sa communauté locale.

Qu’est-ce qu’une certaine anxiété réducteurs pour les gens en ce qui concerne leur routine hebdomadaire?

  • Conscient du rythme circadien et du fait que votre corps a un besoin physique de routine.
  • Consommation raisonnable de caféine et d’alcool.
  • Heure du coucher et du réveil à peu près à la même heure tous les jours.
  • Mangez à la même heure tous les jours.
  • Planifiez des activités sinon vous risquez de ne pas les faire.
  • Restez connecté avec vos amis et construisez un réseau de soutien au fil du temps en soutenant les autres.
  • Connectez-vous à votre communauté locale.
  • Donnez-vous du temps libre comme regarder Netflix comme une récompense et non comme un droit.
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Conscience: Avoir conscience de votre anxiété est la première et la plus grande étape de votre combat contre elle. L’anxiété a une façon de s’insinuer dans votre expérience quotidienne sans attirer l’attention sur elle-même. Par conséquent, vous devez vous lier d’amitié avec le monstre de l’anxiété et tout apprendre à ce sujet. Vous ne pouvez pas vaincre un ennemi que vous ne comprenez pas.

Respiration profonde: «Respirations du ventre», «respiration profonde», «respirations nettoyantes», «respiration diaphragmatique», ou comme vous l’appelez, la respiration profonde est très efficace pour contrôler l’anxiété. Vous trouverez ci-dessous des étapes simples que vous pouvez suivre pour gérer votre anxiété.

  • Inhaler: Prenez une respiration profonde et purifiante par le nez.
  • Tenir: Maintenez l’air dans vos poumons pendant 4 secondes.
  • Exhaler: Libérez lentement l’air de votre bouche.
  • Pause: Attendez un moment avant de reprendre votre souffle suivant.
  • Prêter attention: Lorsque vous inspirez, maintenez, expirez et faites une pause, fermez les yeux et concentrez-vous sur la respiration et la sensation de l’air qui remplit vos poumons.
  • Observations: Permettez à votre esprit de faire des observations sur ce que vous vivez physiologiquement et ce que vous ressentez émotionnellement. Ces auto-observations peuvent être très utiles pour vous alerter d’un problème ignoré. Vous remarquerez peut-être une montée de pression dans votre poitrine, une sensation d’oppression à la nuque, une tension reposant sur votre front, une mâchoire serrée ou une douleur dans le dos. Après avoir remarqué, vous avez alors la possibilité de détendre cette zone de tension. À un niveau plus profond, vous pouvez vous occuper du problème émotionnel potentiel qui pourrait contribuer à votre état physique.
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Trouver une résolution: Peut-être que la raison pour laquelle vous ressentez de la détresse est due à un conflit non résolu que vous ne vous autorisez pas à gérer parce qu’il est inconfortable. Cependant, ignorer votre blessure ne fait rien. Les sentiments demeurent malgré vos efforts pour les écarter. Il vaut mieux faire face à l’inconfort et trouver une solution aux sentiments.

Relaxation musculaire progressive: Lorsque vous avez un moment de libre, asseyez-vous dans une position détendue et contractez tous les muscles de votre corps. Puis, lentement, en commençant par la tête, relâchez la tension musculaire dans tout votre corps jusqu’aux pieds.

Accepte-le et va de l’avant: Votre anxiété peut avoir son origine dans une déception ou un échec qui peut infecter ce que vous ressentez pour le reste de votre journée, semaine ou mois. Ou l’anxiété peut venir de nulle part et être comme un nuage sombre suspendu au-dessus de votre tête. Cependant, ce n’est pas parce qu’une chose a mal tourné que tout va mal. Ne permettez pas à votre anxiété d’être une sombre prévision sur tout le reste. Permettez à une erreur d’être une erreur, un échec à être un échec ou un épisode d’anxiété hors de nulle part à être un épisode d’anxiété hors de nulle part, et que ce soit cela. Acceptez ce qui s’est passé et passez à autre chose.

Trouver des distractions: Comme je l’ai dit ci-dessus, l’anxiété aura parfois un impact sur votre humeur ou votre réflexion sans cause. Si tel est le cas, il n’y a parfois aucune solution à rechercher et la meilleure stratégie est de se distraire. Lire un livre, regarder la télévision, écouter de la musique ou courir peut vous aider à vous distraire de l’anxiété suffisamment longtemps pour qu’elle disparaisse. Voici une liste de 15 idées qui peuvent vous aider à vous distraire.

  1. Écouter de la musique
  2. Lire un livre
  3. Aller courir
  4. Appelle un ami
  5. Écrire un e-mail
  6. Travailler sur un projet
  7. Jardin
  8. Faire une sieste
  9. Nettoie la salle de bain
  10. Faire du vélo
  11. Dessine une image
  12. Faire un peu de journalisation
  13. Écrire un poème
  14. Réorganisez votre maison
  15. Faites une routine de yoga
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Je souhaite que l’anxiété soit plus facile à vaincre, mais la vérité est que cela demande beaucoup de travail. La plupart des gens que je connais n’ont pas peur du travail acharné, ils ont peur de l’autodiscipline – de travailler dur jour après jour, même quand ils ne le veulent pas. Mais c’est ce qu’il faut. Vous pouvez atteindre l’autodiscipline en suivant les 7 stratégies discutées dans ce blog et en les intégrant à vos habitudes quotidiennes. Avant que vous ne vous en rendiez compte, un jour se transforme en deux, puis trois et ensuite un mois, puis un style de vie – un style de vie consistant à gérer et à surmonter l’anxiété. Tu peux le faire!