Anxieux, débordé et travaillant en pyjama

Les feux rouges ne sont pas simplement destinés à nous ralentir. Ils apparaissent sur la route de la vie pour ne pas brouiller les lignes entre l’arrêt et le départ. Aujourd’hui, beaucoup trop d’entre nous soufflent à travers les intersections de nos jours et de nos nuits, pour finir sur une roue de hamster, épuisés et à vide.

Selon un récent sondage Gallup, 60% des Américains déclarent se sentir dépassés la plupart du temps. Le Dr Nasiah Cirincione-Ulezi, analyste du comportement certifié par le conseil d’administration, basé dans l’Illinois, estime que le nombre croissant de personnes travaillant à domicile est un facteur principal contribuant à la montée en flèche des niveaux de stress, qui sont devenus monnaie courante. Ulezi a déclaré: «Nous ne travaillons pas à domicile, nous vivons du travail.»

Une femme que j’ai vue dans ma pratique de thérapie, il y a quelques mois, a dit: “Les jours se mélangent. C’est comme si j’étais sur un tapis roulant et que je ne pouvais pas descendre!” Elle a déclaré se sentir triste et désespérée la plupart du temps.

Elle a décrit sa journée typique comme se réveillant, prenant une tasse de café et sautant en ligne pour commencer à travailler. Si elle n’avait pas besoin de s’aventurer pour les courses, elle restait généralement en pyjama, toute la soirée.

Elle n’avait pas mis en place les frontières et les limites de son temps. Ses matinées étaient indiscernables de ses nuits – une recette pour le burn-out. Les transitions, qui sont un élément essentiel d’un fonctionnement quotidien sain, étaient inexistantes. Nous avons besoin de lignes de démarcation qui marquent le début, le milieu et la fin de nos jours; en particulier à l’ère Covid-19, avec un si grand nombre d’entre nous vivant et travaillant à la maison simultanément.

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Sans transitions, nous serpentons dans un brouillard d’états moins productifs.

Les transitions nous font passer notre journée avec un but gracieux, de la même manière qu’un hôte attentif le fait, lorsque vous entrez chez lui, pour le dîner.

Pouvez-vous imaginer arriver à la porte de quelqu’un en tant qu’invité, trempé après une tempête, et être assis à la table du dîner immédiatement, tout en portant votre veste mouillée?

Bien sûr que non.

Votre hôte vous aiderait à vous installer confortablement dans la salle à manger. Veuillez entrer et laissez-moi prendre votre veste. Profitez d’un thé et réchauffez-vous au coin du feu.

Après des mois à passer ses journées avec des départs et des arrêts brusques, ma cliente était convaincue qu’elle tombait dans une dépression. Il s’est avéré qu’elle avait besoin de transitions à son époque, pas de traitement. Elle a apporté quelques ajustements mineurs à sa routine quotidienne et s’est sentie mieux en une semaine. Son humeur triste s’est levée presque immédiatement.

Vous trouverez ci-dessous une liste de sept ajustements simples qui vous aideront à mettre en œuvre des transitions dans votre journée qui soutiennent une vie et un travail équilibrés.

1. Préparez-vous à un micro-trajet quotidien.

Il est tentant de se réveiller le matin et de rester cocooné dans son peignoir confortable et ses chaussons. Cependant, cela envoie un message à votre cerveau – la moitié de moi est toujours en mode veille. Décidez-vous de suivre votre routine matinale, comme si vous alliez sortir de chez vous et vous rendre au bureau. Les petites choses font une énorme différence et vous soutiennent dans l’élan nécessaire pour avoir une journée productive. Préparez votre déjeuner. Mettez votre rouge à lèvres. Planifiez votre trajet; même si ce n’est qu’à cinq secondes de marche de votre sous-sol.

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2. Évitez d’utiliser toute votre maison comme bureau.

Avoir un bureau à domicile est un luxe de nos jours. Si vous n’avez pas d’espace de travail désigné dans votre maison, créez-en un et travaillez dans cet espace de manière cohérente. Les dossiers de fichiers, votre ordinateur et les bouts de papier liés au travail, éparpillés dans toute votre maison, créent du désordre et donnent l’impression que votre travail a pris le dessus sur votre vie. Les zones de travail désignées sont un outil pour vous aider à rester concentré et sur la tâche.

3. Sélectionnez et protégez des blocs de temps spéciaux.

Prévoir du temps pour profiter de réinitialisations profondes qui aident à recharger votre esprit, votre corps et votre âme est une clé pour exploiter l’équilibre et le bien-être émotionnel. Donnez-vous la permission de tracer des limites fermes autour de votre sans travail temps. Exécution zéro et low-tech, temps protégé, est également une nouvelle tendance rafraîchissante qui apparaît dans les ménages à travers le pays.

4. Mangez le déjeuner.

Prendre une pause pour déjeuner est un moyen simple et efficace de sauter du manège, de respirer profondément et de nourrir son corps. Réutilisez le déjeuner en pensant à cette pause comme un moment pour faire le plein et offrez-vous une fin solide à votre journée.

5. Définissez trois alarmes.

Réglez une alarme pour le milieu de la matinée, la fin de l’après-midi et le début de soirée, en vous demandant de prendre une profonde inspiration et de réfléchir à ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Cet exercice ancrera votre énergie pendant la journée et créera un entonnoir pour un renouvellement cohérent et positif.

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6. Terminez votre journée par un rituel relaxant.

Je connais un homme qui passe à sa soirée avec une tasse de café chaud et une musique relaxante. Il a dit: «Il est temps pour moi de respirer et d’abandonner le stress qui s’accumule au cours de la journée.» La musique prend en charge les transitions à merveille car elle a un impact instantané sur nos humeurs. Essayez d’écouter les sons tranquilles de la nature mélangés à une musique apaisante pour rajeunir votre esprit.

7. Démarrez «l’arborescence».

L’arborescence est une technique qui aide les adultes et les enfants à faire des transitions en douceur, émotionnellement et physiquement. Vous pouvez utiliser un arbre, votre porte d’entrée, le volant de votre voiture ou toute autre chose pour cet exercice. Placez votre main sur l’objet, fermez les yeux et répétez votre propre version de la déclaration suivante: Ici et maintenant, je libère l’énergie de ma journée de travail bien remplie et je capte l’énergie de ma vie à la maison. Lorsque vous récitez la déclaration de libération, il peut être utile d’imaginer un courant électrique circulant dans tout votre corps qui sert de catalyseur pour transférer l’énergie à l’objet.

Des outils sont disponibles pour vous aider à naviguer et à vaincre le stress actuel. La mise en œuvre de ce que vous savez et apprenez peut faire toute la différence. L’intégration de transitions significatives dans votre journée peut éliminer le besoin de rechercher un traitement pour l’anxiété et la dépression.