Ça fait tellement mal: pleurer pour soulager le stress et guérir

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Source: Polina Zimmerman / Pexels

Vous ressentez peut-être les effets des montagnes russes de 2020 – et maintenant 2021 – de la flambée et de la plongée, un manège de parc d’attractions qui est tout sauf amusant. Les pistes de ce coaster ont été cahoteuses, instables et franchement effrayantes. Tu n’es pas seul. Nous avons tous eu une emprise mortelle sur les poignées de la course, la plaquant jusqu’à ce que nos doigts nous fassent mal. Les montées abruptes et les chutes libres nous ont tous un peu secoués.

Essayez un bon cri à l’ancienne

Une façon de survivre à un tour de montagnes russes précaire est de le laisser sortir – crier, rire ou pleurer – tout en étant gentil avec ceux qui nous entourent. Vous aurez peut-être besoin d’un bon cri à l’ancienne, une méthode d’auto-apaisement. Alors que les perceptions des pleurs ont tendance à être spécifiques à la culture, dans les cultures occidentales, pleurer est souvent considéré comme un soulagement du stress.

Les pleurs sont un domaine qui continue d’attirer une attention considérable de la part des conseillers dans la relation client-thérapeute. Bien qu’il y ait eu des résultats mitigés dans les études sur les pleurs, après avoir pleuré profondément, vous aurez plus que probablement l’impression qu’un poids a été soulevé. En fait, il y a ceux qui exercent des professions de guérison qui ont inventé le terme «pleurer qui guérit» (CTH) pour décrire les avantages potentiels de pleurer.

Karolina Grabowska / Pexels

Source: Karolina Grabowska / Pexels

Conséquences de ne pas pleurer

À l’inverse, il peut y avoir des conséquences à éviter de pleurer, y compris potentiellement avoir plus de difficultés à se connecter émotionnellement avec les autres. Ces conséquences peuvent également inclure
notre corps ressent les effets du stress, y compris dans la bouche et la mâchoire. Peut-être avez-vous récemment serré les dents ou ressenti une tension dans les épaules ou le dos.

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Pleurer fournit non seulement un soulagement temporaire du stress («thérapie des pleurs», comme cela a été utilisé pour les survivantes du cancer du sein), mais peut également libérer de vieilles douleurs et traumatismes que nous avons subis – surtout si nous sommes ouverts à la douleur antérieure. Laissez-le sortir et laissez-le aller – avec un être cher ou un conseiller empathique.

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Journalisation et pleurs

Vous constaterez peut-être que la combinaison de la journalisation et des pleurs libère des émotions et du stress refoulés. La journalisation implique une rédaction de forme libre, sans censurer le résultat. Cela déclenche souvent une douleur ancienne et stockée qui doit être libérée, y compris des pleurs profonds. En fait, les événements actuels peuvent déclencher des douleurs et des traumatismes enfouis, et la journalisation peut fournir une forme de libération indispensable.

Faites couler les larmes

Peut-être décidez-vous de regarder un film triste pour faire couler les larmes ou de penser à une perte particulière dans votre vie – comme la perte d’un défunt ou d’un animal de compagnie bien-aimé. Quoi que vous ayez à faire, faites fonctionner ces aqueducs lorsque vous en ressentez le besoin. Prenez une boîte de mouchoirs et assurez-vous de vous hydrater pour remplacer le liquide perdu dans le corps.

Si vous vous sentez dépassé par la douleur, la perte ou le chagrin, assurez-vous de demander de l’aide à un proche ou à un conseiller de confiance.

Transformons ce tour de montagnes russes en une excursion d’auto-soins. Criez-le et relâchez-le.

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