Ces deux suppléments pourraient vous aider à dormir

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Source: anastastie / 675

La valériane et la mélatonine sont deux des suppléments de sommeil les plus populaires. Les deux études ont montré qu’elles aidaient les gens à s’endormir plus facilement, à traiter les symptômes associés à l’insomnie et à améliorer la qualité et la quantité de repos nocturne.

Mais ces deux suppléments stimulant le sommeil fréquemment utilisés fonctionnent très différemment pour obtenir leurs résultats. Comprendre les différentes façons dont ces suppléments interagissent avec le corps peut vous aider à déterminer celui qui vous convient le mieux, en consultation avec votre médecin.

Un moyen important de faire la différence entre la valériane et la mélatonine consiste à examiner comment ils interagissent avec les deux principaux systèmes de sommeil du corps: la stimulation du sommeil et le rythme du sommeil.

Ces deux systèmes fonctionnent côte à côte pour réguler le sommeil et l’éveil tout au long de la nuit, pour nous assurer que nous obtenons le repos dont nous avons besoin ET que nous avons la vigilance, l’énergie et la concentration dont nous avons besoin pour performer dans notre vie quotidienne.

En termes d’interaction avec le corps pour favoriser le sommeil, une différence fondamentale entre la valériane et la mélatonine se résume à ceci:

La valériane augmente la commande de sommeil

La mélatonine renforce le rythme du sommeil

Avant d’examiner plus en détail la valériane et la mélatonine (et certains autres suppléments naturels qui affectent la stimulation du sommeil et le rythme du sommeil), examinons d’abord les deux systèmes de sommeil eux-mêmes – et comment chacun agit pour favoriser un sommeil sain, et comment ils se complètent les uns les autres pour nous fournir un équilibre optimal de repos, de concentration et d’énergie.

Qu’est-ce que Sleep Drive?

Notre pulsion de sommeil interne est un processus d’homéostasie, c’est une capacité biologique (et une tendance) à maintenir l’équilibre et la stabilité dans le corps. Notre corps repose sur l’homéostasie, cette capacité à maintenir l’équilibre et l’équilibre, pour un certain nombre de fonctions physiologiques clés. Par exemple, le maintien de la température corporelle centrale est un processus homéostatique. Notre corps est constamment au travail pour gérer la température corporelle, de sorte que nous maintenons une température centrale qui oscille autour de 98,6 degrés Fahrenheit. (Les frissons et la transpiration sont deux des signes les plus évidents du corps au travail en maintenant sa température centrale.) Le maintien de l’équilibre hydrique, des niveaux d’oxygène, de la glycémie et de la tension artérielle sont d’autres exemples de processus homéostatiques dans le corps humain.

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Notre lecteur de sommeil interne est également homéostatique. Ce système interne fonctionne en permanence pour maintenir un équilibre entre le sommeil et l’éveil, en favorisant la vigilance après le sommeil, et en augmentant progressivement le sommeil à mesure que nous sommes éveillés. Il est utile de réfléchir à la façon dont la conduite du sommeil se déroule au cours d’une seule journée. Si nous avons dormi toute la nuit, à la première heure du matin, notre lecteur de sommeil est faible. Nous sommes reposés et notre corps passe à des modes de vigilance et d’excitation alors que nous lançons une journée active et éveillée. Au fur et à mesure que la journée avance et que nous restons longtemps sans sommeil, la pression interne du corps pour dormir augmente, culminant – idéalement – dans un état de somnolence et prêt à dormir au coucher. L’augmentation et la diminution de la pression de sommeil sont entraînées par une activité neurobiologique complexe. Les hormones qui favorisent le réveil et le sommeil et les neurochimiques montent et descendent tout au long de la journée de 24 heures, pour ajuster notre «valve» interne de pression de sommeil, et élever ou abaisser notre désir de dormir.

Qu’est-ce que le rythme du sommeil?

Imaginez un instant si notre corps ne fonctionnait qu’en sommeil. Nous nous réveillions le matin en nous sentant alertes et de plus en plus fatigués tout au long de la journée, sans réelle variation. Chaque heure serait moins éveillée que celle d’avant, jusqu’à ce que nous nous rendions à nouveau. Mais ce n’est pas ainsi que le sommeil et l’éveil fonctionnent réellement. Nous vivons tous des périodes différentes tout au long de la journée où nous nous sentons plus ou moins alertes et plus ou moins somnolents.

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Par exemple: si vous êtes une personne du matin (alias un Lion), vous vous sentez probablement totalement régénéré dès le matin, mais les types du soir (les loups, la plupart des dauphins) ont tendance à avoir sommeil le matin et à devenir plus alertes au fil de la journée. sur. De nombreux types de soirée se sentent le plus éveillés et concentrés la nuit.

C’est le rythme du sommeil circadien au travail. Les horloges circadiennes de notre corps effectuent leur propre régulation du sommeil et de l’éveil, qui fonctionne indépendamment de notre commande de sommeil homéostatique. Nos rythmes veille-sommeil fluctuent au cours de la journée, nous donnant des périodes de vigilance et de somnolence tout au long de la journée. Et le moment de ces fluctuations varie en fonction de notre chronotype individuel.

Les rythmes circadiens sont principalement entraînés par la lumière et l’obscurité, dirigés par une horloge circadienne principale située dans une région du cerveau connue sous le nom de noyau suprachiasmatique, ou SCN. La lumière (ou l’absence de lumière – l’obscurité) se déplace le long du nerf optique de l’œil jusqu’au SCN, où elle indique l’horloge maîtresse, qui envoie ensuite des signaux dans tout le corps – aux horloges circadiennes périphériques qui résident dans les cellules du corps et aux zones de le cerveau qui régule la production d’hormones et de substances neurochimiques qui affectent l’éveil et le sommeil. Les hormones stimulantes (y compris le cortisol, l’adrénaline et la noradrénaline) et les hormones calmantes (y compris la sérotonine, le GABA et la mélatonine) fluctuent tout au long de la journée. (Il en va de même pour la température corporelle, qui suit son propre rythme circadien quotidien et a un impact significatif sur la somnolence et la vigilance.) Le résultat est un rythme fluctuant de somnolence et d’éveil tout au long de la journée de 24 heures.

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Les fluctuations du rythme circadien du sommeil sont la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous ressentent un accès de somnolence en milieu d’après-midi – le moment idéal pour prendre une dose de soleil pour se ressourcer. Et les perturbations du rythme circadien du sommeil sont l’une des principales raisons de la difficulté à s’endormir et à rester endormi, à se réveiller sans se sentir rafraîchi le matin et à avoir du mal à se concentrer et à rester actif tout au long de la journée.

Fais de beaux rêves,

Michael J. Breus, PhD, DABSM

Le docteur du sommeil ™

www.thesleepdoctor.com