Cinq conseils pour les célibataires

Ceci est un message d’invité spécial d’Elizabeth Gordon, Psy.D. Le Dr Gordon est psychologue clinicien chez Conason Psychological Services et se spécialise dans le traitement des troubles de l’alimentation, des troubles de l’alimentation et de l’image corporelle.

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Source: Photo de Rinck Content Studio sur Unspl

Cette année a été difficile pour les célibataires. Bien que la pandémie ait bouleversé toutes nos vies, elle a posé des défis uniques aux célibataires, en particulier à ceux qui vivent seuls. Au début de la quarantaine, lorsque les ménages étaient découragés de se mélanger, de nombreuses personnes célibataires se retrouvaient totalement seules, certaines passant des mois sans voir un autre être humain en personne. Le cerveau humain est câblé pour une connexion sociale et même les plus introvertis d’entre nous aspirent finalement au contact humain. Avec les rencontres au point mort et les activités sociales annulées, de nombreuses personnes célibataires ont été laissées pour compte sans les réseaux sur lesquels elles comptaient pour la compagnie.

Plus de personnes aux États-Unis sont célibataires que jamais. En 2019, plus de 50% des personnes âgées de 18 à 34 ans aux États-Unis n’avaient pas de partenaire romantique stable et en 2018, 35% des personnes de 25 à 50 ans n’avaient jamais été mariées. Ces statistiques incluent à la fois les personnes qui n’ont pas le désir d’une relation amoureuse et celles qui le font mais qui recherchent toujours cette ou ces personne (s) spéciale (s). Indépendamment de leurs raisons d’être célibataires, la Saint-Valentin – et en particulier la Saint-Valentin qui tombe au milieu d’une pandémie mondiale – peut être une période où de nombreux célibataires se sentent seuls. Faire défiler des images de couples heureux sur Instagram peut laisser une seule personne se sentir amère, rancunière ou même se demander ce qui ne va pas avec eux. Malgré le nombre croissant d’adultes célibataires aux États-Unis, nous sommes entourés de messages qui nous font croire que le mariage est la clé du bonheur et que si vous êtes célibataire, c’est parce que vous faites quelque chose de mal (ou pire encore). , car il y a quelque chose qui ne va pas avec vous).

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Bien qu’aucune de ces choses ne soit vraie – que vous devez être marié pour être heureux, que le fait d’être célibataire est quelque chose auquel il faut remédier, ou que quiconque est célibataire doit être trop pointilleux ou insécurisé ou «mettre des murs» ou «ne pas mettre »ou une autre hypothèse tout aussi insultante – il peut encore être difficile de ne pas intérioriser ces messages. Alors, que pouvez-vous faire lorsque vous êtes célibataire et que vous avez du mal à vous sentir bien dans votre peau?

1. Rappelez-vous que l’amour existe sous tant de formes. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de partenaire romantique actuel que vous ne pouvez pas célébrer tout l’amour qui existe dans votre vie! Bien qu’il ne remplace pas l’amour romantique, l’amour pour les amis, les parents, les frères et sœurs, les enfants, la famille, les animaux de compagnie, les enseignants, les collègues, les mentors, etc. sont tous importants et tout aussi réels que l’amour pour un autre significatif. Contactez ceux que vous aimez et faites-leur savoir à quel point ils comptent pour vous. Faites-leur savoir si vous vous sentez seul et que vous pourriez avoir besoin d’un peu plus d’amour ou de soutien.

2. Célébrez toutes vos réalisations – et celles des autres célibataires de votre vie! Nous vivons dans une société où il est courant de dépenser des sommes astronomiques en argent et en temps pour des cérémonies de mariage (célébrer le mariage et l’amour romantique), mais souvent pas autant pour d’autres réalisations. Célébrez les diplômes, les jalons de carrière, les anniversaires, le remboursement de la dette, les amitiés, les déménagements, le début de la thérapie, les nouveaux passe-temps, les nouveaux animaux de compagnie et même traverser une journée difficile! Envoyez une carte, des fleurs ou des chocolats à vos amis célibataires le jour de la Saint-Valentin si vous le souhaitez.

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3. Concentrez-vous sur les choses qui vous font vous sentir bien. Vous adorez lire, regarder de vieux films, cuisiner ou faire de la randonnée? Installez-vous avec votre roman préféré ou un film en noir et blanc, préparez un lot de biscuits aux pépites de chocolat ou promenez-vous dans la nature! Choisissez un nouveau passe-temps que vous avez toujours voulu essayer ou trouvez de nouvelles façons de vous dorloter: prenez un bain moussant, faites du yin yoga ou trouvez un moyen de vous détendre et de vous sentir bien dans votre corps.

4. Trouvez des moyens d’être touché. Un article récent du New York Times a noté que l’un des plus grands problèmes pour les célibataires pendant la pandémie a été le manque de contact. Dès notre naissance, le toucher nous aide à prospérer. La recherche suggère que la thérapie tactile et le contact peau à peau peuvent aider les nouveau-nés prématurés à grandir et à améliorer leurs capacités cognitives, leur réponse au stress et leurs habitudes de sommeil, même 10 ans plus tard. Il a été démontré que le toucher nous apaise, calme le stress cardiovasculaire, améliore les symptômes de la dépression et de l’anxiété et libère l’hormone de l’amour ocytocine qui nous aide à nous sentir plus connectés avec les autres et augmente le bien-être général. Explorez des moyens d’apporter du contact dans votre vie, qu’il s’agisse d’un câlin de quelqu’un dans votre capsule de quarantaine, d’un massage sans COVID ou d’un moment de câlins avec votre animal.

5. Sachez que vous n’êtes pas seul et que tout ce que vous ressentez est valable – que ce soit solitaire, déprimé, en colère, épuisé ou autre. Peu importe ce que vous ressentez, quelqu’un d’autre ressent la même chose que vous. Si vous n’avez pas d’autres amis célibataires avec lesquels vous pouvez vous connecter, recherchez un groupe de soutien pour célibataires ou contactez un thérapeute pour vous aider à gérer vos sentiments.

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