Cinq façons de se détendre en tant que parent

Être parent peut être stressant. Zut, c’est généralement stressant.

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Il est important de gérer le stress en tant que parent.

Source : Photo de Nubelson Fernandes sur Unsplash

En soi, ce serait bien : le stress fait partie intégrante de la vie. Le problème est que vous devez le contrebalancer en vous déstressant, mais en tant que parent, vous êtes toujours occupé et vous vous sentez toujours obligé de faire passer vos propres besoins en dernier.

Il est important de gérer le stress en tant que parent – ​​et vous pouvez le faire sans négliger vos enfants ni aucune de vos autres responsabilités. En fait, puisque le stress vous rend moins productif, déstresser vous donne effectivement plus de temps. Voici cinq façons pour les parents de se détendre.

Protégez le temps de votre ami

Beaucoup de gens passent moins de temps avec leurs amis lorsqu’ils entrent en couple ou se marient, mais après avoir eu des enfants, cela devient presque inévitable.

Bien que vous deviez faire passer votre famille en premier, l’activité sociale est un besoin humain fondamental – et pour la plupart des gens, ce besoin comprend une activité sociale avec des pairs, pas seulement avec la famille.

Essayez de passer quelques heures avec vos amis chaque semaine et, si possible, faites-en une chose régulière, comme un dîner hebdomadaire.

Si vous trouvez qu’il est difficile de trouver du temps pour vos amis, cherchez des moyens de faire d’une pierre deux coups, par exemple en organisant des rendez-vous avec vos enfants et les enfants de vos amis, pendant lesquels vous et les autres adultes pouvez socialiser tout en gardant un œil sur les enfants.

Méditer

Cela semble cliché, mais la méditation régulière réduit vraiment le stress. Cela ne nécessite pas non plus de formation spéciale – des applications gratuites telles que Calm, ou un article ou une vidéo YouTube, peuvent vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour commencer à méditer.

Une pratique régulière de la méditation peut prendre aussi peu que cinq minutes par jour. En fait, cinq ou dix minutes par jour juste assis tranquillement et en se concentrant sur votre respiration est un bon point de départ – la cohérence l’emporte sur la longueur, il est donc plus important de méditer tous les jours que de méditer pendant une longue période.

Constituez votre épargne

L’insécurité financière est l’une des principales causes d’inquiétude pour les gens en général – et plus encore pour les parents. Vous pouvez réduire considérablement votre charge de stress simplement en économisant un peu d’argent afin de vous sentir plus en sécurité financièrement.

Photo de Towfiqu barbhuiya sur Unsplash

L’insécurité financière est l’une des principales causes d’inquiétude.

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Le moyen le plus simple et le plus efficace d’économiser n’est pas de pincer des centimes, ni même d’établir un budget – c’est de rendre l’épargne automatique. Mettez en place un transfert automatique de votre compte courant vers un compte d’épargne toutes les deux ou quatre semaines (quelle que soit la fréquence à laquelle vous êtes payé – idéalement, vous le programmeriez le jour de la paie ou juste après) pour le montant que vous pensez pouvoir vous permettre. Même une centaine de dollars toutes les deux semaines est un bon début et se traduira par un fonds d’urgence de 2600 dollars après un an.

Notez que si vous et votre conjoint avez tous les deux un emploi, vous voudrez peut-être établir des transferts distincts pour chacun de vous, en particulier si vous êtes payé sur des comptes chèques différents ou selon des calendriers différents.

Vous souhaiterez peut-être également mettre en place un autre ensemble de transferts automatiques, de l’épargne vers vos comptes de retraite ou le fonds universitaire de vos enfants.

Exercice– mais court et doux

L’exercice régulier est très efficace pour réduire le stress. Bien sûr, l’exercice prend du temps, ce dont vous n’avez peut-être pas beaucoup. Comment obtenir une bonne dose d’exercice de qualité?

Pour faire simple : rendez-le court mais intense. Sprint au lieu de faire du jogging. Effectuez de courtes séances d’haltérophilie sur tout le corps avec de très courts repos entre les séries – à la maison si vous voulez vous épargner un trajet jusqu’au gymnase. Bougez assez vite pour vous fatiguer en vingt ou trente minutes.

Cela signifie que vous devrez avoir la volonté de vous pousser fort, mais pas très longtemps.

Notez que l’exercice non seulement réduit le stress à long terme, il a un effet immédiat sur le stress. Lorsque vous vous sentez anxieux, une solution rapide et efficace consiste à faire une courte pause dans tout ce que vous faites et à faire de l’exercice jusqu’à ce que vous vous sentiez un peu fatigué.

Obtenez le soutien d’autres parents

Personne n’est une île. Même la personne la plus forte a parfois besoin d’aide. En tant que parent, vous aurez parfois besoin à la fois de conseils pratiques et d’un soutien émotionnel.

Bien que vous puissiez obtenir beaucoup de cela de votre conjoint, il est parfois trop proche du problème – ou le problème est un désaccord avec lui. Très souvent, vous avez juste besoin d’un point de vue extérieur.

C’est là que les autres parents entrent en jeu. Il est important d’avoir d’autres parents vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir des conseils, des encouragements et un soutien émotionnel. Souvent, ces autres parents sont les mêmes amis que vous fréquentez, mais ils peuvent aussi être des amis dans d’autres villes avec qui vous parlez occasionnellement au téléphone.

Il est également possible que vous n’ayez pas beaucoup d’amis parents. Vous pouvez peut-être en créer, mais votre réseau de soutien ne doit pas toujours être composé d’« amis ». Vous pouvez également demander de l’aide à d’autres parents de la PTA de l’école de votre enfant, ou même à des groupes de parents sur Facebook ou reddit.

L’essentiel ici est de demander de l’aide lorsque vous en avez besoin, même si cela signifie sortir de vos cercles habituels. Parfois, les meilleurs conseils et le meilleur soutien viennent de personnes que vous ne connaissez pas très bien – et parfois ces personnes finissent par devenir des amis.