Comment augmenter les chances de rêve lucide

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Source : Pexels/Andrea Piacquadio

Le rêve lucide se produit lorsque le rêveur est conscient du fait qu’il rêve pendant que le rêve se déroule.

Tout le monde ne rêve pas lucidement, mais on peut augmenter la possibilité avec les conseils suivants. Essayez un ou plusieurs de ces conseils pendant quelques jours de suite, ou chaque fois que vous souhaitez augmenter la probabilité de rêve lucide. Pratiquez les conseils tant qu’ils vous semblent confortables. Si, pour une raison quelconque, ils ne se sentent pas bien, arrêtez l’exercice et essayez autre chose, y compris simplement avoir une nuit de sommeil normale.

1. Faire une intention consciente de faire un rêve lucide avant d’aller dormir. Par exemple, dites-vous « je voudrais voler consciemment dans mon rêve », ou « je voudrais rencontrer consciemment de vieux amis dans mon rêve ». Gardez vos déclarations d’affirmation intentionnelles générales sans délai spécifique (c’est-à-dire ne dites pas “Je vais / dois voler dans mon rêve ce soir”). Présentez simplement l’intention à votre subconscient et à l’Univers, et faites-les travailler en votre nom. Votre rêve lucide, si vous en avez un, peut ou non être celui que vous vouliez, et c’est parfaitement normal.

2. Pendant que vous vous endormez, utilisez votre « moi observateur » pour remarquer que vous vous endormez. Par exemple, notez-vous « Je deviens groggy » ou « Je commence à avoir sommeil » comme si vous regardiez un film de vous-même en train de vous endormir. Conditionnez votre esprit pour qu’il s’habitue à l’expérience de « vous observer » pendant que vous vous endormez, afin qu’il soit plus facile de vous observer également lorsque vous rêvez.

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3. Si vous faites un rêve positif (non lucide) avec certains aspects que vous souhaitez inclure dans un rêve lucide, dès que vous vous réveillez dites-vous : « La prochaine fois que je fais ce rêve, je ferai… ». Par exemple, si vous faites un rêve où vous voyez de loin votre ami d’enfance, dites-vous une ou plusieurs des affirmations suivantes après votre réveil :

“La prochaine fois que je ferai ce rêve, je rencontrerai mon ami en gros plan.”

“La prochaine fois que je ferai ce rêve, je saluerai et embrasserai mon ami.”

“La prochaine fois que je ferai ce rêve, nous jouerons à notre jeu d’enfance préféré.”

“La prochaine fois que je ferai ce rêve, mon ami et moi partirons à l’aventure ensemble.”

4. De même, si vous faites un rêve difficile (non lucide) avec certains détails qui ne vous ont pas plu, dès votre réveil dites-vous : « la prochaine fois si je fais ce rêve je le ferai… ». Par exemple, si vous faites un rêve où quelqu’un vous dérange et vous agace, dites-vous une ou plusieurs des affirmations suivantes après votre réveil :

“La prochaine fois si je fais ce rêve, je m’envolerai.”

“La prochaine fois si je fais ce rêve, je me retournerai et dirai avec assurance à cette personne de s’en aller / de disparaître.”

“La prochaine fois que je fais ce rêve, je me sentirai confiant, fort et créatif dans ma capacité à gérer la situation.”

“La prochaine fois que je fais ce rêve, j’utiliserai mon super pouvoir (pouvoir de rêve lucide) pour changer le contenu du rêve en quelque chose de plus amusant et stimulant.”

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Encore une fois, votre rêve lucide, si vous en avez un, peut ou non être celui que vous vouliez. Les rêves fonctionnent souvent de manière mystérieuse et inattendue.

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