COMMENT GÉRER LE STRESS AU QUOTIDIEN

COMMENT GÉRER LE STRESS AU QUOTIDIEN

Les temps sont difficiles maintenant, sans aucun doute. Nous n’avons aucune influence sur le cours de la pandémie si ce n’est de nous protéger nous-mêmes et les autres en suivant les directives officielles (vaccination, masques, éloignement social.) Mais, c’est totalement à nous, de savoir comment nous réagissons à ces situations difficiles et frustrantes. . J’adore ce que le révérend Devon Franklin a dit un jour: «CHAQUE JOUR AU-DESSUS DU SOL EST UN GRAND JOUR.» Je dois m’en souvenir fréquemment, quand je me sens dépassé.

Nos vies ont changé à jamais. Nous sommes très chanceux si nous ne sommes pas tombés malades avec Covid et que nous n’avons pas perdu d’êtres chers, de parents ou d’amis, d’emplois, de revenus ou de logement. Tout semble prendre plus de temps qu’avant la pandémie et il est difficile d’être calme et de maintenir notre paix intérieure. Cependant, il y a de petites choses que vous pouvez faire tous les jours pour garder votre esprit. Tout d’abord, soyez gentil avec vous-même, car si vous ne le faites pas, qui le fera?

Alors, comment démarrer une journée?

Il est bon de commencer la journée avec quelque chose de gentil, comme une tasse de bon café chaud avec du vrai miel d’un apiculteur du quartier. C’est tout simplement génial! Prenez du temps pour vous le matin. Faites quelque chose de gentil pour vous-même. Découvrez ce qui vous fera sourire au début de votre journée. Si vous vivez dans un climat doux, buvez votre café chaud à l’extérieur et regardez la belle nature qui vous entoure. S’il fait trop froid pour être dehors, asseyez-vous près de la fenêtre qui a votre vue préférée. Pour moi, c’est une vue de mon jardin, qui survit encore en hiver, mais cela peut être tout ce qui apporte paix et joie à votre cœur.

Par exemple, la photo ci-dessus, j’ai pris dans mon jardin l’automne dernier. Une abeille sur une fleur cosmos. Il fournit juste un moment «de réconfort» et un rappel que les journées chaudes et ensoleillées reviendront bientôt.

Si votre énergie est faible pendant la journée et que vous sentez qu’il faut un effort supplémentaire pour commencer à faire quoi que ce soit, essayez de faire de l’exercice le matin. Cela peut prendre aussi peu que 10 à 15 minutes. Cela vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour passer la journée. Il améliorera également votre humeur en pompant les neurotransmetteurs «bien-être» dans votre cerveau.

Prenez un bon petit déjeuner nutritif pour nourrir votre corps. Si vous avez le temps, faites de la méditation pour calmer votre esprit et détendre votre corps. Vous pouvez également faire une petite promenade après le petit déjeuner. Marcher, c’est très bon pour votre cerveau (plus d’informations sur ce sujet sont dans mon livre, How My Brain Works). Vous êtes maintenant prêt à affronter les tâches de cette journée. Dynamisé et calme en interne, il sera plus facile d’accomplir ces tâches que vous ne le pensiez auparavant.

Si quelque chose dans la journée vous dérange beaucoup et commence à interférer avec vos tâches, prenez un moment pour vous demander si ce sera important dans cinq ans. Sinon, essayez de le mettre dans votre esprit. Dans mon livre, je donne des exemples d’exercices mentaux qui aident à gérer les pensées dérangeantes. Ce sera quelque chose d’important dans 5 ans, essayez de savoir comment vous pouvez obtenir de l’aide.

A lire aussi  COVID-19: Pourquoi certains pays ont-ils mieux réussi que d'autres?

Si vous êtes déprimé et très anxieux, essayez de trouver une aide professionnelle. Toutes les assurances, y compris Medicaid et Medicare, paient pour des conseils en ligne et par téléphone. Utilisez ces services pour vous aider.

À la fin de la journée, prenez un moment pour réfléchir à toutes les bonnes choses qui se sont passées pendant la journée, même la plus petite (c’est-à-dire que le soleil s’est levé un instant au milieu de la journée), et soyez reconnaissant pour elles. Lorsque vous vous préparez à vous endormir, concentrez-vous sur les petites choses positives qui se sont produites. Si vous avez eu une journée très difficile, rappelez-vous ce que Scarlet O’Hara a dit: «Demain est un autre jour, Scarlet.

Copyright par Dr.Barbara Koltuska-Haskin