Comment guérir quand quelqu’un vous a énervé

Comment guérir quand quelqu’un vous a énervé

Cela a été une année pas comme les autres, et avec tout ce qui se passe, presque tout le monde est énervé à propos de quelque chose ou de quelqu’un d’autre. Que ce soit personnel, politique ou lié à une pandémie, la plupart d’entre nous nous accrochons à une sorte de colère, et ce n’est jamais une bonne chose pour la psyché humaine.

On parle beaucoup d’unité, mais beaucoup de gens s’accrochent encore à leurs opinions et à leur hostilité, ce qui ne va pas améliorer la vie de qui que ce soit. Je sais que nous n’allons pas tous nous entendre, mais un sentiment d’appartenance fait partie de notre ADN – et la conviction qu’à un certain niveau nous sommes tous connectés est en fait rassurante.

Quiconque favorise la colère et la division est une personne déséquilibrée; ils veulent que tout le monde ressente la même chose qu’eux parce que cela valide leur négativité. C’est tout à fait logique, sauf pour une chose: le reste d’entre nous finit par devoir faire face aux retombées et nettoyer le désordre. L’option la plus souvent utilisée, si vous êtes déclenché, est de rester à l’écart, mais cela ne fonctionne vraiment pas lorsque vous voulez être sur la même longueur d’onde avec ceux qui vous entourent.

Quand je suis en colère, je ne crie pas et je ne crie pas. Je m’en vais et cette personne me perd. Il faut un certain effort pour laisser aller les mauvais sentiments, et si je ne fais pas cet effort, mes blessures non cicatrisées peuvent être à nouveau blessées, ce qui rend la vie plus difficile. Je ne m’attends pas à devenir ami avec le passé, mais je peux permettre à une mémoire toxique de se dissoudre, pour qu’elle ne devienne pas une pensée constante.

Je connais des couples qui sont politiquement opposés et qui se cogne la tête, mais ils s’entendent très bien et se soutiennent en fait. Il en va de même pour ceux qui se sentent plus vulnérables au virus vivant avec d’autres qui sont plus insouciants ou insouciants – ils doivent apprendre à faire des compromis. Ces types de dynamiques peuvent faire ou défaire les relations interpersonnelles, et je pense que nous sommes obligés de faire le travail nécessaire pour laisser aller notre colère sans mettre les autres mal à l’aise.

Quand quelqu’un vous a énervé, vous vous sentez dégoûté de différentes manières. Avoir à naviguer à travers ces sentiments prend du temps et de l’énergie et ne se sent généralement pas très bien. Il est de loin préférable de laisser aller votre colère, car la vérité est que cela ne vous aidera pas du tout.

Une fois que vous réalisez que votre colère est plus destructrice pour vous que pour la personne contre qui vous êtes en colère, un petit travail cognitif vous guidera vers les étapes appropriées pour la libérer. Il y a plusieurs façons, de l’ancienne astuce de compter jusqu’à dix à courir un mile: nous avons tous des outils à notre disposition pour aider à libérer ces sentiments négatifs afin que nous puissions retrouver l’équilibre.

Guérir la colère est la première étape de la guérison de la haine. Il est également nécessaire à toute unité et cela nous aidera à mettre fin à ce fléau et à faire avancer à nouveau nos vies. Si vous gardez à l’esprit que la colère ne fait que vous retenir, le choix de le tenir dans la poche de votre chemise ou de le jeter au bord du trottoir devient une évidence.