Comment rester en équilibre émotionnel

Comment rester en équilibre émotionnel

La première chose à comprendre à propos de l’équilibre émotionnel est que pour le garder, vous devez constamment bouger, mais c’est un mouvement intérieur, pas du break dance. Si vous recherchez la tranquillité d’esprit, sachez que cela nécessite une pratique continue, mais une fois que vous avez appris les bases, la pratique devient un élément précieux de votre style de vie.

N’est-ce pas intéressant, comment vous pouvez vous réveiller le matin et simplement en ouvrant votre téléphone, votre monde entier peut être déséquilibré? Peu importe que les nouvelles soient personnelles, politiques ou liées à une pandémie, il est un peu difficile de rester au bon endroit alors que le monde nous lance tout cela.

Le meilleur moment pour pratiquer le rééquilibrage est lorsque vous vous sentez pour la première fois déséquilibré, mais c’est souvent un moment très difficile, et vous serez donc mieux si vous vous êtes préparé en vous engageant dans des techniques d’équilibrage émotionnel avant l’un de ces grands. des balles courbes vous sont lancées.

La visualisation et la méditation sont deux excellents outils pour commencer, et elles peuvent non seulement vous aider à rééquilibrer mais aussi faire avancer votre vie et même y ajouter des années. La meilleure façon de commencer est d’écouter de la musique méditative pendant trente minutes. Vous n’avez pas à penser à quoi que ce soit, mais permettez-vous de vous détendre et de voir ce qui vous arrive.

Quand je suis debout et actif, j’écoute Ed Sheeran ou les Eagles, et quand j’ai besoin de me détendre, c’est Mozart ou Music for Zen Meditation. Il y a beaucoup de puissance dans la musique, et c’est vraiment un outil simple pour vous aider à arriver là où vous voulez être. La mauvaise musique peut également vous déséquilibrer, donc si quelque chose en cours de lecture vous grince les nerfs, éteignez-le ou quittez la pièce. Pas besoin de souffrir, et éviter les bruits violents est quelque chose que nous oublions que nous pouvons faire.

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Une autre technique de rééquilibrage négligée consiste à consigner vos pensées dans un journal. Cela accomplit beaucoup. Vous pouvez d’abord libérer vos pensées accablantes en les mettant sur papier. Deuxièmement, cela crée en fait plus de place dans votre esprit pour que les pensées positives puissent entrer. Cela seul est un outil formidable pour vous aider à rester sur la bonne voie, et je connais beaucoup de gens qui journalisent quotidiennement, simplement parce que cela les aide à garder leur équilibre.

Un troisième outil consiste à s’engager activement à faire quelque chose que vous aimez ou que vous n’aimez même pas mais qui doit être fait. Oui, ce sont deux chemins différents, mais ils mènent à la même destination. Le but est de concentrer toute votre énergie à créer quelque chose de nouveau et peut-être à changer votre état d’esprit actuel.

Il ne s’agit pas d’échapper à vos ennuis. Apprendre à développer l’équilibre émotionnel et avoir des techniques que vous pouvez utiliser vous-même lorsque votre thérapeute est à l’extérieur de la ville est très bénéfique. Nous traversons tous des bouleversements émotionnels; l’astuce consiste à apprendre à les garder en perspective, à les maîtriser, puis à utiliser ce que vous avez appris vous-même pour les chasser.