Comment se battre sans rompre

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Communiquer ce que vous voulez et résoudre les conflits est le seul moyen d’avoir une relation heureuse et saine qui peut soutenir et enrichir votre vie. Vous le savez probablement déjà, mais peut-être pour vous, c’est une de ces choses plus faciles à dire qu’à faire. Peut-être que vous n’aviez pas un modèle de rôle de conflit sain pour vous lorsque vous grandissiez: deux personnes qui s’aimaient et géraient leurs émotions d’une manière saine. Peut-être que vous avez grandi dans une maison avec beaucoup de cris ou où la tension mijotait toujours sous la surface. Vos soignants peuvent vous avoir appris par inadvertance de mauvaises façons de gérer vos sentiments. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle façon d’être. Si chaque combat envoie votre relation en territoire de rupture, cet article est pour vous.

La clé pour se battre sans craindre que cela conduise à une rupture est double: la communication affirmée et la compassion. Appelons ce type de communication assertivité compatissante. Lorsque vous communiquez avec assurance, vous faites savoir à l’autre personne que vous pensez que vos pensées et vos besoins sont raisonnables, et vous êtes convaincu que votre partenaire voudra entendre ce que vous avez à dire. Ensuite, vous écoutez votre partenaire avec empathie. Au-delà de leurs paroles, vous entendez les pensées et les besoins qu’ils essaient de transmettre. Vous commencez à découvrir le monde du point de vue de votre partenaire. C’est comme dire à votre partenaire: «Je comprends que vos pensées et vos besoins sont raisonnables, et je respecte et me soucie de votre bien-être.» Souvenez-vous que les sentiments ne sont jamais invalides. Vous pouvez être en désaccord sur ce qui vous a poussé à vous battre ou sur qui a fait quoi de mal, mais ce que vous ressentez et ce que ressent votre partenaire n’est pas à débattre.

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Il est extrêmement difficile de se concentrer sur la résolution d’un problème lorsque vous êtes en colère ou bouleversé émotionnellement. Vous ne pouvez vous concentrer sur rien d’autre que la sensation enflammée dans votre corps. Donc, la première chose à faire lorsque vous êtes bouleversé est de vous calmer avant d’entrer dans le vif du sujet avec votre partenaire. Ensuite, suivez ces sept étapes pour la résolution des conflits:

1. Examinez votre colère et prenez le contrôle de vos émotions. Ne passez pas à l’étape 2 tant que vous n’avez pas l’impression de pouvoir parler à votre partenaire avec la tête froide. Utilisez la pleine conscience pour vérifier avec vous-même. Votre corps est-il tendu ou chaud? Votre cœur bat-il la chamade? Ce sont des signes que vous n’êtes pas encore refroidi. Si l’étape 1 prend un certain temps, c’est très bien. Lui donner le temps. Lorsque vous êtes prêt, passez à l’étape suivante.

2. Discutez et définissez le problème du point de vue de chacun. C’est là que l’affirmation de soi compatissante entre en jeu. Vous souhaitez affirmer votre point de vue tout en écoutant avec compassion celui de votre partenaire.

3. Réfléchissez ensemble pour trouver des idées et des options pour résoudre le problème. Oubliez de gagner le combat. Les combats dans une relation amoureuse ne sont pas comme les conflits que vous pourriez avoir dans d’autres domaines de votre vie. Si vous sentez que vous avez gagné un combat avec votre partenaire et que votre partenaire a perdu, ce n’est pas bon signe.

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4. Discutez des avantages et des inconvénients des différentes solutions potentielles. Il est temps d’en parler. Ne laissez rien de non-dit qui pourrait se transformer en un autre combat sur toute la ligne. Oui, vous aurez plus d’arguments à l’avenir. Cela fait partie d’une relation. Mais vous ne voulez pas continuer à avoir le même encore et encore sans aucun progrès.

5. Choisissez la solution qui convient le mieux aux deux parties. Le but d’une résolution saine des conflits est que vous vous sentiez tous les deux gagnants, ou du moins qu’aucun de vous ne se sente perdu.

6. Exécutez la solution. Mettez votre plan en action!

7. Évaluez la solution. Cela a-t-il fonctionné? Rendez-vous plus tard pour parler des résultats. Que feriez-vous mieux la prochaine fois?

Cette structure vous aidera à gérer les combats d’une manière qui répond à vos besoins et aux besoins de votre partenaire tout en améliorant la connexion entre vous. Au lieu que le conflit se transforme en rupture, imaginez un combat qui se terminera par le fait que vous vous sentiez tous les deux plus proches, plus heureux et plus confiants dans la relation? Même si vous n’aviez pas les meilleurs modèles de conflit en tant qu’enfant, vous pourriez toujours être un adulte qui sait comment résoudre un combat sans rompre.

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