Comment Tom Brady améliore sa vitesse de traitement

Tom Brady n’est peut-être pas le quart-arrière le plus mobile ou le plus rapide de la NFL, mais son cerveau pourrait avoir la vitesse de traitement la plus rapide de tous ses pairs. Il va de mieux en mieux. Il vient de signer un nouveau contrat garantissant qu’il jouera jusqu’à 45 ans et peut-être jusqu’à 48 ans! L’analyse cinématographique de la pièce de Brady montre comment sa capacité de traitement rapide contribue à son succès continu.

Ce qui rend cette capacité remarquable, c’est que la vitesse de traitement a tendance à ralentir avec l’âge. La plupart des joueurs de football sont sur la pente descendante de leur carrière à la fin de la vingtaine. Même les quarts, qui jouent souvent jusqu’à la trentaine, ne bougent pas et ne réagissent pas aussi vite qu’ils l’ont fait plus tôt dans leur carrière. Au cours d’une saison 2019 décevante dans la NFL, de nombreux fans, y compris ceux des New England Patriots, pensaient que Tom Brady avait enfin atteint le bout de la ligne. Mais lors de la saison 2018, à l’âge de 41 ans, Brady avait mené les New England Patriots à une victoire au Super Bowl LIII (53). Cependant, la saison suivante, non seulement de nombreux fans pensaient que le match était trop rapide pour lui et le dépassait, mais apparemment aussi son ancien entraîneur. (Et pour être totalement transparent, moi aussi.)

Brady a prouvé que tous ces sceptiques avaient tort. Il a choisi de quitter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, de rejoindre les Buccaneers de Tampa Bay – une jeune équipe sans histoire de victoire – et de démontrer que l’on peut vieillir et plus vite. Et selon Brady, une partie de son secret (qu’il est heureux de partager avec vous dans son livre, La méthode TB12) est de combiner les techniques d’entraînement cérébral avec le régime, l’exercice, la méditation, l’entraînement à la souplesse et un état d’esprit de croissance. Un élément important de sa formation se concentre sur l’amélioration de la vitesse de traitement de son cerveau. Sur la base des résultats du Super Bowl LV, il est logique de voir comment Tom Brady améliore sa vitesse de traitement.

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La composante d’entraînement cérébral de la méthode TB12 est d’un grand intérêt, non seulement pour les joueurs de football, mais aussi pour les adultes qui sentent leur âge et pour les parents d’enfants qui ont du mal à apprendre ou à montrer des signes de vitesse de traitement lente. Brady ne suggère pas que c’est uniquement sa capacité à traiter rapidement les informations qui a conduit à sa plus récente victoire au Super Bowl. Comme à son habitude, il aime partager le mérite – à ses coéquipiers, à ses entraîneurs et à sa famille, et à toute la méthode TB12. Néanmoins, une grande partie de la méthode TB12 en tant qu’outil pour réduire l’impact du vieillissement est soutenue par la recherche.Il existe des preuves scientifiques solides des avantages d’une alimentation réfléchie, de l’exercice, de la méditation et du yoga (qui, bien que différents de la souplesse de Brady formation, est un équivalent proche). Cependant, il reste de nombreuses questions sur la valeur et l’applicabilité de l’entraînement cérébral pour améliorer la vitesse de traitement et les expériences du monde réel.

Par averey.

Source: par averey.

Des études fournissent des preuves que l’entraînement cérébral peut aider à la performance sportive. Il existe des preuves convaincantes que l’entraînement informatisé de la mémoire de travail (qui peut aider Tom Brady à se souvenir plus efficacement des formations défensives précédentes) peut être utile dans des conditions spécifiques, bien que la généralisation de ces compétences entraînées puisse être limitée. De nombreuses études suggèrent comment les jeux vidéo et les programmes d’entraînement cérébral peuvent améliorer la vitesse de traitement, mais les données sur l’application de ces nouvelles compétences dans la vie réelle sont limitées.

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Transférer ou généraliser les compétences acquises dans un cadre à un autre est toujours difficile, que l’intervention se déroule via un entraînement cérébral informatisé, dans une salle de classe traditionnelle ou dans le bureau d’un thérapeute. Plus la formation est similaire à l’endroit où elle sera appliquée, plus il est facile de parvenir à une généralisabilité. Imaginez que vous essayez d’apprendre à frapper un coup droit au tennis simplement en lisant un livre à ce sujet ou en regardant des vidéos pédagogiques. Une méthode d’entraînement plus proche et probablement plus efficace consiste à jouer à un jeu de tennis virtuel où vous balancez un fac-similé d’une raquette et obtenez des commentaires. Ou, encore mieux, avoir une leçon de tennis dans la vraie vie où un entraîneur vous nourrit des balles pour frapper votre coup droit, suivie de beaucoup d’entraînement. Il est fort probable que vous transfériez les compétences de vos leçons de tennis en direct vers un match de tennis réel.

Les psychologues se réfèrent au lien entre les leçons de tennis et l’utilisation de l’habileté dans un jeu comme un transfert «proche», où la tâche consiste à appliquer ce que l’on a appris dans un cadre similaire ou «presque» comme celui-ci. Mais gardez à l’esprit que vous entraîner dans un aspect d’une tâche compliquée (apprendre à frapper un coup droit) ne vous rendra pas compétent au tennis. Vous devrez faire ce que fait Tom Brady: combiner votre entraînement avec de nombreuses autres stratégies de régime, d’exercice, d’entraînement et cognitives pour améliorer votre jeu. Améliorer les compétences du monde réel uniquement en jouant à des jeux vidéo ou via un entraînement cérébral est plus difficile car la plupart des jeux n’impliquent pas la complexité des activités du monde réel. Malheureusement, une grande partie de la recherche (et souvent la commercialisation de ces produits) laisse espérer qu’une seule intervention transformera vos capacités en tâches multiformes.

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Bien que la plupart des recherches pertinentes démontrent des niveaux limités à modestes de généralisabilité pour améliorer la mémoire de travail ou la plupart des autres compétences cognitives, il semble y avoir plus de soutien pour l’utilisation de la technologie et des jeux pour améliorer la vitesse de traitement. La recherche a documenté comment les jeux vidéo basés sur l’action conduisent à des améliorations dans une variété de tâches de vitesse de traitement. Une étude des jeux occasionnels menée à l’Université de l’Illinois par Pauline Baniqued et ses collègues a démontré que les capacités d’attention et la vitesse de traitement étaient améliorées par de modestes quantités de gameplay occasionnel. Une série d’études menées à l’aide d’outils développés par Posit Science (partenaires de TB12 BrainHQ) ont démon

des améliorations concrètes de la vitesse de traitement. Les récentes performances du Super Bowl LV de Brady confèrent une crédibilité supplémentaire à l’utilisation de l’entraînement cérébral pour améliorer la vitesse de traitement.

Donc, que votre objectif soit de garder l’esprit vif ou de quart-arrière de votre équipe au Super Bowl dans la quarantaine, peut-être vaut-il la peine d’essayer des jeux vidéo d’action ou des outils d’entraînement cérébral qui pourraient améliorer votre vitesse de traitement. Après tout, qui ne veut pas être comme Tom Brady?