Devenir plus heureux | La psychologie aujourd’hui

Mobin, area51, Wikimedia, CC 4.0

Source: Mobin, area51, Wikimedia, CC 4.0

Pour la plupart des gens, le bonheur est le Saint Graal, bien sûr, la question est de savoir comment avoir plus heureux. Ces idées peuvent ne pas aider suffisamment les personnes souffrant de maladie mentale, mais devraient être utiles aux personnes souffrant de malaise lié à la variété du jardin.

Prévenir la tristesse

Les idées suivantes relèvent principalement du bon sens mais hélas, beaucoup de gens oublient l’évidence.

Passez autant de temps à faire ce qui vous rend le plus heureux, et, dans la mesure du possible, les activités d’accise et les personnes qui vous rendent trop souvent malheureux. Par exemple, n’acceptez pas par réflexe ce que la société considère comme des sources de bonheur, par exemple, les fêtes, la danse, les voyages ou le sport. Vous préférerez peut-être plutôt le travail, la randonnée et l’observation excessive.

Acceptez-vous. Non, bien sûr, n’acceptez pas que vous soyez un tueur en série. Mais, par exemple, disons que vous détestez votre nez et que vous n’êtes pas sur le point de vous faire travailler le nez. Vous pourriez essayer de ne pas y penser et lorsque vous attrapez votre face dans un miroir, supprimez consciemment vos pensées et distrayez-vous vers la prochaine chose positive que vous pouvez faire.

Trouvez des raisons d’être reconnaissant Même si votre vie est dans le réservoir, vous pouvez vous sentir plus heureux si vous cherchez même de petites choses pour être reconnaissant, par exemple, une jolie fleur, que vous vivez dans un climat agréable, et cette première bouchée de nourriture – cela peut en partie expliquez pourquoi le fait de dire la grâce dure depuis si longtemps.

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Améliorer la tristesse

Bien sûr, parce que nous sommes humains, nous ne nous comportons pas aussi uniformément que les électrons. Alors acceptez, rejetez ou adaptez ces suggestions à votre convenance.

Supprimer et distraire ce qui est hors de votre contrôle: la candidature que vous avez envoyée, le traumatisme que vous avez vécu, vos erreurs actuelles ou passées. Même si j’étais un meurtrier à la hache, je pense que le mieux que je pourrais faire serait de ne pas me vautrer dans la culpabilité et la honte, mais de me distraire de penser davantage à ma mauvaise action en me demandant: «Quel est mon prochain pas en avant pour bébé?»: soyez gentil, commencez à écrire un livre sur les leçons apprises, peu importe.

Certaines personnes soutiennent que nous devrions accorder un temps plus long pour traiter de tels événements, mais mes clients et moi avons généralement constaté que les avantages d’une rumination prolongée sont compensés par la douleur du triste événement qui reste en tête. Par exemple, un client a insisté pour prendre des mois pour traiter la perte de sa femme bien-aimée, mais au fil des mois, il est resté tout aussi triste. Ce n’est que lorsqu’il a poussé en avant et a commencé à sortir avec lui, se rappelant que sa femme le voudrait, qu’il est devenu plus heureux.

Faites face à la pire possibilité réaliste. Disons que vous avez peur que votre conjoint vous quitte. Vous craignez de ne jamais rencontrer quelqu’un d’aussi bon et d’être seul pour toujours, ce qui vous rendrait très triste. Faire face à ce pire des cas pourrait vous aider à réaliser que vous êtes peut-être mieux seul pendant un certain temps, ou que surtout si vous avez changé quelques choses sur vous-même et fait un effort, vous pourriez trouver un nouveau partenaire, peut-être encore meilleur. Ou faire face au pire des cas pourrait vous motiver à travailler sur votre relation actuelle, par exemple avec un Sommet des relations.

Changer de sujet. Certains problèmes sont insolubles. Ce qui fonctionne dans mon mariage, c’est de reconnaître ces situations et de dire: «Changeons de sujet». Certaines personnes pourraient hésiter à éviter le problème, mais cela a fonctionné pour ma femme de 44 ans et pour certains de mes clients.

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Éloignez votre attention de vous. Parmi les “médicaments” anti-tristesse les plus puissants mais sans effets secondaires, il faut se concentrer sur d’autres personnes ou sur votre travail ou vos activités professionnelles.

Colère

Mettez dix personnes dans une pièce dans laquelle un signal sonore retentit de manière inattendue et certaines réagiront à peine tandis que d’autres sauteront de leur siège. Ces derniers passent de 0 à 60 en une seconde. Lorsque certains stimulus les déclenchent, ils peuvent par réflexe, par exemple, crier, bien que heureusement, rarement en une seconde, il frappe quelqu’un. Pardonnez-vous une seconde – C’est hors de votre contrôle. Mais prenez l’habitude, après cette première seconde, de prendre une profonde inspiration. Cela ralentira votre rythme cardiaque et votre tension artérielle et vous donnera un moment pour réaliser que crier, et encore moins frapper, est une erreur.

Cela dit, il y a des moments très occasionnels élire se mettre en colère, par exemple, contre un supervisé qui, malgré sa capacité à faire le travail, se dérobe et a ignoré vos doux encouragements.

Les plats à emporter

Bien sûr, une taille unique ne convient pas à tout le monde et en cas de maladie mentale grave, il en faudra peut-être davantage, mais pour un malaise courant, ce qui précède pourrait bien vous rendre plus heureux.

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