Flics et rétrécissements: quand aller en thérapie et pourquoi

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Dans mon dernier article, j’ai écrit que la peur de la confidentialité est une des raisons pour lesquelles les flics ne demandent pas de l’aide. Mais il y a d’autres raisons comme la stigmatisation, la honte ou la croyance déformée que seules les personnes faibles ont des problèmes. Voici ce que je sais après 40 ans de conseil aux LEO: avoir besoin d’aide, c’est être humain, pas faible. Et les problèmes sont plus facilement supportés lorsqu’ils sont partagés avec quelqu’un en qui vous avez confiance.

Le travail de la police est difficile, il l’a toujours été. Et ça devient de plus en plus difficile. Être flic vous changera. Comment pourrait-il ne pas être donné que la plupart des flics verront plus de cruauté et de tragédie au cours des premières années de leur carrière que le reste d’entre nous n’en verrons dans une vie. Mais – je veux crier ceci à pleins poumons – cela ne doit pas vous endommager. Pas si vous apprenez à vous protéger, vous et votre famille, et à vivre avec résilience. Que signifie la résilience? Cela signifie la capacité de bien lutter et de rebondir face à l’adversité. Ceci est différent de ces notions familières, mais erronées, d’invulnérabilité, d’autosuffisance et d’individualisme robuste qui sévissent dans toute la culture d’application de la loi.

En tant que flic, vous êtes probablement un résolveur de problèmes naturel et autonome qui hésite à charger les autres de vos problèmes. Certes, vous préférez en discuter avec un pair ou un membre de votre famille avant d’aller chez un psy. Vous pourriez même vous dissuader d’aller chercher de l’aide en craignant d’aggraver les choses qu’elles ne le sont vraiment, vos problèmes sont insignifiants par rapport aux autres et vous ne voulez pas accabler le thérapeute qui quittera probablement la pièce à la minute. vous commencez à dire les choses telles qu’elles sont. Ce genre de discours intime puant, c’est comme perdre la douleur dans votre dent sur le chemin du dentiste. Rassurez-vous, la douleur reviendra, ce n’est que maintenant que vous avez besoin d’une nouvelle dent et d’antibiotiques au lieu d’un simple plombage.

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Pourquoi y aller? Certaines personnes commencent une thérapie parce qu’elles s’intéressent à la croissance personnelle. D’autres commencent parce que leur vie ou leurs relations sont insupportables. Peut-être font-ils si mal à la vie qu’ils créent encore plus de problèmes en se fatiguant d’alcool, en ayant de multiples aventures, en jouant, en faisant de l’exercice obsessionnel, etc. Ce sont des solutions à court terme avec de graves conséquences à long terme. Ce sont des compulsions et non des mécanismes d’adaptation conçus par les centres de plaisir de notre cerveau pour vous tromper en allant chercher le faux soulagement de la gratification instantanée et éviter le soulagement durable qui accompagne la fixation plutôt que d’éviter un problème. Une chose est sûre, vous n’avez pas besoin d’être cassé ou fou pour vous qualifier en tant que client. Tout ce dont vous avez besoin est la motivation pour vous sentir mieux ou mieux vous comporter.

Qu’est-ce qui pourrait vous motiver à avoir le courage de demander de l’aide? Cette liste est longue, mais pas exhaustive.

  • douleur émotionnelle
  • rumination (pensée négative non-stop sur une idée, une situation ou un choix)
  • expériences de l’enfance non traitées ou abus qui interfèrent avec votre vie d’adulte
  • mauvaise estime de soi
  • difficulté à faire face ou mal faire face
  • stress élevé et / ou problèmes médicaux connexes
  • dépression, d’un cas chronique de bla aux pensées suicidaires actives
  • anxiété, phobies, crises de panique
  • problèmes relationnels de toutes sortes
  • stress lié au travail et préoccupations professionnelles
  • douleur
  • addictions de toutes sortes
  • aider avec les grandes décisions
  • stress post traumatique
  • problèmes de sommeil ou problèmes d’alimentation
  • difficultés financières
  • comportement autodestructeur
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Quand doit-on aller? Ne tardez pas à obtenir de l’aide jusqu’à ce que vos problèmes s’accumulent si haut que vous avez une crise entre les mains. Mieux vaut éteindre un feu de poubelle que de retarder jusqu’à ce que toute la maison soit en flammes. Attendre trop longtemps rend votre vie plus difficile et le travail du psy beaucoup plus dur.

Le bon sens dit que vous devriez chercher des conseils avant que votre patron, votre partenaire, votre partenaire, vos amis ou votre famille ne vous dise d’y aller. Si vous pensez que les autres ne remarquent pas que vous êtes en difficulté, vous vous trompez. Et si vous pensez que vous ne ramenez pas votre travail à la maison, détrompez-vous.

Où regarder? Il existe des dizaines d’applications pour vous aider à gérer le stress, à rester calme, à devenir plus conscient, etc. Les applications sont d’excellents compléments à la thérapie mais, à mon avis, les applications ne remplaceront pas les avantages de parler en face à face, même si c’est sur Internet.

Certains départements ont des programmes de conseil en interne ou des unités de santé comportementale. Vous connaissez peut-être déjà certains des cliniciens qui y travaillent, car ils peuvent également enseigner à l’académie ou consulter le programme FTO. Votre équipe de soutien par les pairs ou votre aumônier de département peut recommander un membre du personnel. La meilleure référence est un ami qui a vu un conseiller et l’a trouvé utile.

La plupart des agences concluent des contrats avec des programmes d’aide aux employés (PAE) et vous offrent des séances sans frais ou à prix réduit. Les programmes du PAE offrent des limites claires. Il est peu probable que vous rencontriez votre thérapeute lors d’une fonction de retraite. Par contre, certains programmes peuvent n’offrir que des visites limitées et leurs prestataires peuvent être inexpérimentés à travailler avec les forces de l’ordre. (C’est pourquoi mes collègues et moi avons écrit un livre pour les thérapeutes intitulé Counseling Cops: ce que les cliniciens doivent savoir).

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Vous avez encore froid aux pieds? La psychologue policière Marla Friedman suggère d’amener un ami de confiance avec vous à votre première séance. Il ou elle peut s’asseoir dans l’attente ou participer à la séance avec vous jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Tous les thérapeutes ou thérapies ne sont pas identiques. Revenez le mois prochain, je parlerai des thérapies et des styles cliniques qui semblent le mieux fonctionner avec les LEO et leurs familles.

Vous ne pouvez pas attendre? Consultez ces sites pour trouver des liens vers des cliniciens culturellement compétents.

Noter: Dans le message de janvier, j’ai omis l’exception suivante à la confidentialité: une menace présumée à la sécurité nationale doit être signalée aux fonctionnaires fédéraux.