Guide du débutant pour ne rien faire

Vous n’êtes pas doué pour vous détendre ? Passez-vous des mois à attendre vos vacances avec impatience, pour vous retrouver complètement incertain de ce que vous voulez faire de vous-même ? Vous errez sans but, avec une prise de conscience croissante de votre tristesse et de votre anxiété. Vous savez que vous êtes censé vous détendre, mais vous ne savez pas par où commencer.

Dans ce moment de panique, il est facile de retomber dans mode travailleur. Vous attribuez votre anxiété au fait que vous devez être plus productif pendant vos vacances, que vous auriez dû planifier quelque chose de plus intéressant et amusant à faire. La solution, pensez-vous, doit être Faire. Tu es tellement doué pour Faire!

Puis-je vous rappeler, en ce moment, qu’être productif est exactement ce pour quoi vos vacances ont été conçues ? Peut-être que vous n’avez pas besoin d’un projet de vacances productif. Peut-être que vous êtes juste mauvais pour vous détendre parce que vous avez si peu de pratique.

La relaxation est une compétence qui se construit comme n’importe quelle autre. Déposez les plans d’entraînement. Éloignez-vous des outils.

Voici un guide pour débutants sur la détente pour la personne extrêmement tendue et occupée.

N’abandonnez pas les bases

Physiologiquement, il est très difficile de se détendre si nos besoins fondamentaux ne sont pas pris en charge. La faim et l’insomnie nous rendent grincheux et nerveux. Mais lorsque vous essayez pour la première fois d’aller sans horaire, ces choses peuvent être les premières à tomber au bord du chemin, vous laissant l’impression de ne pas être amarré.

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Pour établir une base solide pour votre relaxation, je suggère de commencer par une base solide qui a besoin d’une base. N’oubliez pas de prendre vos trois repas par jour, de dormir huit heures et de veiller à votre hygiène. Ce sont vos seules exigences quotidiennes.

Laisser les émotions suivre leur cours

Si vous avez été trop chargé et stressé récemment, vous avez peut-être réprimé vos émotions pour simplement passer la journée. Il s’agit d’une solution à court terme parfaitement naturelle en période de forte affluence. Mais lorsque nous devenons trop habiles à utiliser le travail pour écraser nos sentiments, nous commençons à nous sentir incapables de réguler nos émotions sans travail.

Par conséquent, une fois que vous arrêtez de travailler, vos émotions peuvent rebondir sur vous. Imaginez vos émotions comme un élastique, resserré de plus en plus chaque jour où vous êtes trop occupé pour ressentir. Lorsque vous partez en vacances et que vous lâchez prise, cela revient douloureusement.

Ma suggestion est la suivante : ne paniquez pas si vous vous sentez émotionnellement mal à l’aise pendant les premiers jours de vos vacances. Résistez à l’envie de repousser vos sentiments en faisant un nouveau travail pour vous-même. Permettez à la tristesse, à l’anxiété et à la colère de passer à leur rythme.

Pratiquez vos loisirs

Comme pour toutes choses, se détendre demande de la pratique. Ce n’est pas parce que vous êtes mauvais au début que vous le serez pour toujours. La pratique développe la compétence ! Essayez de vous allonger sur le canapé et de regarder un film ou de dormir une heure ou deux plus tard que d’habitude. Laissez les sentiments de culpabilité surgir et passer – rappelez-vous que vous ne faites rien de mal. Tu es censé se reposer !

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Résistez à l’envie d’utiliser ce temps pour vous améliorer. Vous n’êtes pas censé vous améliorer. Vous êtes censé maintenir votre vie en vous reposant. Toutes les créatures, grandes et petites, ont besoin de repos, vous y compris. Lire un livre sans importance littéraire. Faites une promenade athlétique sans défi. Pour le moment, entraînez-vous simplement à vous permettre d’être dans le monde sans but particulier.

Sélectionnez judicieusement les activités

Maintenant, bien sûr, pendant votre temps de relaxation, il peut parfois être nécessaire ou souhaitable de faire quelque chose. Évaluez la pertinence de ces activités en vous demandant d’abord : est-il nécessaire que je fasse cette chose ? Sinon, n’hésitez pas à dire abstenez-vous.

Deuxièmement, demandez-vous : cette activité me semble-t-elle amusante ? Ne demandez pas : cette activité est-elle censée être amusante en général ? Ne demandez pas : est-ce que je veux être le genre de personne qui fait cette activité ? Les activités que vous faites, si elles ne sont pas nécessaires, doivent vous sembler agréables, en particulier pour vous, aujourd’hui. Sinon, je suggère de faire une sieste ou de prendre un bon déjeuner à la place.