La menace invisible

Après une année complète d’isolement pandémique, une chose est claire, nous assistons à une augmentation alarmante de l’anxiété et de la dépression. Un rapport récent du CDC a montré une multiplication par trois (25,5% vs 8,1%) de la prévalence des symptômes du trouble anxieux par rapport au même trimestre en 2019, une multiplication par quatre (24,3% vs 6,5%) de la prévalence du trouble dépressif et une multiplication alarmante par deux (10,7% vs 4,3%) des idées suicidaires, avec la plus forte augmentation de ceux qui envisagent le suicide chez les jeunes adultes de 18 à 25 ans.

isolement anti-éclaboussures / pandémie

isolement

Source: unsplash / isolement pandémique

Nous devons reconnaître les façons dont ces maladies peuvent nous abuser émotionnellement et physiquement, et nous devons prendre la parole pour aider ceux qui sont victimes de violence. Même – surtout – si cette personne c’est nous.

En tant que professionnel de la santé depuis 18 ans, je connais toutes les conséquences potentielles de l’ignorance de sa propre anxiété et dépression. Et en tant que personne qui a souffert pendant de nombreuses années de ces deux maladies d’une manière ou d’une autre, je ne connais que trop bien la douleur et la lutte que les patients ressentent chaque minute de chaque jour.

Pour être clair, la mienne n’est pas l’histoire traditionnelle d’abus. Je n’ai pas été victime de violence ni d’aucun autre traumatisme majeur de l’enfance. Je n’ai pas grandi pauvre ou négligé. En tant que jeune fille, j’étais une athlète et une érudite dévouée et j’étais déterminée à réussir à la fois intellectuellement et athlétiquement. Mais malgré une enfance merveilleuse, une famille solidaire et des parents aimants, l’anxiété et la dépression se sont glissées dans ma vie vers l’âge tendre de 9 ans et ne sont jamais parties. J’ai été confronté à d’importants problèmes d’image corporelle et de confiance en moi tout au long de mon adolescence, ce qui a finalement conduit à un trouble de l’alimentation et à d’autres comportements autodestructeurs au début de ma vingtaine. Je me suis amélioré avec un traitement et des conseils professionnels, mais l’anxiété et la dépression ont continué à se répandre dans mes relations jusque dans la quarantaine.

A lire aussi  Combien d'exercice est nécessaire pour perdre du poids?

Je ne suis pas seul. De nombreuses personnes fortes, intelligentes et prospères dans ma vie professionnelle et personnelle sont victimes de la violence psychologique et physique de l’anxiété et de la dépression, y compris celles qui sont les plus proches de moi. Ces derniers mois, cet agresseur pervers a paralysé plusieurs personnes que j’aime beaucoup et les a presque brisées en deux. Certains se sont tournés vers des comportements autodestructeurs avec un excès d’alcool, de drogues ou de relations sexuelles. D’autres sont devenus complètement renfermés et isolés et ne peuvent plus profiter des nombreuses choses qu’ils aimaient autrefois. Ils ont été retenus en otage dans leur esprit et chez eux, souvent pas par choix compte tenu de la pandémie du COVID-19.

Cet abus doit cesser. Nous pouvons aider à l’arrêter.

pexels / dépression

anxiété et stress

Source: pexels / dépression

La première étape consiste à reconnaître l’agresseur invisible. Les troubles anxieux sont la maladie mentale la plus courante aux États-Unis, touchant 40 millions d’adultes aux États-Unis âgés de 18 ans et plus, soit 18,1% de la population chaque année. Les troubles anxieux sont hautement traitables, mais seulement 36,9% de ceux qui en souffrent reçoivent un traitement. Leur partenaire fréquent dans le crime, le trouble dépressif majeur, est la principale cause d’incapacité aux États-Unis pour les personnes âgées de 15 à 44 ans et affecte plus de 16,1 millions d’adultes américains, soit environ 6,7% de la population de 18 ans et plus, chaque année.

Comme un agresseur externe, les tactiques de nos agresseurs internes sont variées, tout comme les symptômes. Vous pouvez vous sentir étouffé, isolé ou même en danger physique. Ou vous pouvez ne rien ressentir du tout. L’abus invisible commence souvent lentement et subtilement, sans violence. La plupart ne réalisent même pas que cela se produit avant qu’il ne soit trop tard.

A lire aussi  Rendons le sexe désordonné à nouveau

En fait, de nombreuses personnes souffrant d’une certaine forme d’anxiété et de dépression n’ont aucune idée qu’elles ont même un problème. Afin de faire face à leurs symptômes, ils se tournent involontairement vers des comportements autodestructeurs pour les aider à faire face. Certains d’entre eux ont choisi des comportements d’automutilation importants tels que l’abus d’alcool et de drogues, ou des activités compulsives telles que le jeu, le jeu ou le shopping, ou, parfois, la pire automutilation: le suicide.

D’autres ont choisi des formes d’automutilation plus subtiles, telles que le discours intérieur désobligeant, l’isolement ou un comportement agressif qui éloigne les gens. Même les comportements chroniques tels que la procrastination ou l’agressivité passive peuvent être des symptômes d’anxiété ou de dépression. Chaque personne est différente et la fréquence et la gravité des abus varient d’une personne à l’autre. Mais quel que soit le chemin de comportement qu’ils choisissent ou choisissent, cela conduit finalement à la douleur et à la souffrance.

La prochaine étape consiste à obtenir de l’aide. Cela peut être plus difficile qu’il n’y paraît, car comme un partenaire violent, lorsque nous sommes au milieu d’un épisode dépressif, il a le pouvoir et le contrôle sur nous. Les experts parlent souvent du «cycle de la maltraitance» tel que défini par la psychologue Lenore Walker: montée de la tension, incident de maltraitance, réconciliation et calme. Ce schéma est similaire à la nature cyclique de l’anxiété et de la dépression que j’ai vécues. Parfois, nous sommes jusqu’aux genoux dans «l’incident» et ne pouvons pas trouver notre issue; d’autres fois, nous sommes dans une période de «calme» et tout semble bien.

Nous devons commencer à parler et éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale. Nous devons montrer à ceux que nous aimons qu’il est normal de dire que vous n’êtes pas d’accord pour qu’ils puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Et nous devons le faire maintenant, avant que cet agresseur pervers ne réclame une autre victime.

Si vous ou un être cher êtes confronté à cette menace invisible comme tant d’autres, encouragez-le à contacter l’une de ces ressources utiles:

Assistance téléphonique nationale pour la prévention du suicide: 1-800-273-8255

Service d’assistance téléphonique national de la Substance Abuse and Mental Health Administration (SAMHSA): 1-800-662-HELP (4257). Un service de référence et d’information confidentiel

MentalHealth.gov: Informations sur ce qu’il faut rechercher, comment parler de santé mentale

Institut national de la santé mentale: recherche et faits sur les agresseurs mentaux comme l’anxiété et la dépression

National Alliance on Mental Illness: Information pour ceux qui souffrent, pour la famille et les amis

Anxiety and Depression Association of America: ressources pour de nombreuses populations différentes