La sensation de voler | La psychologie aujourd’hui

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Il y a quelque chose à propos de nous qui veut se sentir naturellement libre et s’envoler. Comme il serait rafraîchissant de se réveiller le matin, de mettre vos chansons préférées «sur la route» et de le faire.

À cette période de l’année, alors que nous sortons de l’hiver et que nous transitons vers le printemps, notre sensibilité (et notre désir) pour une énergie aussi montante augmente. Une partie de la nature et de la nature une partie de nous, ce cycle vers des jours plus lumineux, plus longs et plus énergiques à venir, peut déjà aggraver votre fièvre de cabine. Le mien l’est certainement. Je voudrais donc mentionner quelques concepts concernant ce changement d’énergies et les aspirations qui l’accompagnent afin que nous puissions maximiser le soutien et la beauté du printemps. Nous y voilà.

Dans de nombreuses traditions holistiques, cette accumulation d’énergie croissante a une fonction. D’une part, cela peut vous aider à surmonter certains des schémas de stress qui ont pu conduire vos activités au cours de la dernière année. Beaucoup d’entre nous sont prêts à tourner la page et à recommencer. Cette robustesse naturelle que nous ressentons pour faire les choses librement peut être utilisée pour améliorer votre conscience quotidienne et pour conduire de nouveaux projets et de nouveaux rêves pour 2021 et au-delà. C’est une grande énergie pour vous aider à vous décoller si vous avez l’impression de faire patiner vos pneus. Ainsi, lorsque le bon moment et le bon endroit se présenteront et que l’occasion se présentera, vous serez prêt. Cependant, je ne dis pas être passif en attendant. Pas du tout. Nous pouvons faire des choses pour que l’élan aille dans la bonne direction.

Alors que nous entrions dans les verrouillages de 2020, la plupart d’entre nous avaient beaucoup de habitudes et de routines quotidiennes sur lesquelles nous nous appuyions pour nous aider à traverser la journée de travail, les relations interpersonnelles et l’amélioration personnelle – certaines de ces habitudes aussi simples qu’un exercice ou une routine de relaxation. Bien sûr, une grande partie de cela a été abandonnée au fur et à mesure que les horaires, les environnements et les nouvelles demandes changeaient à long terme, en un rien de temps. Les lockdowns ont repoussé les limites de ces habitudes. De nombreuses solutions bien établies ont commencé à être stressantes et même à échouer. Celles-ci peuvent vous avoir causé un déploiement de nouveaux problèmes, d’ailleurs sans solution. Si vous avez essayé de simplement laisser tomber, en réfléchissant bien… quoi qu’il en soit, les frustrations auraient pu empirer. En fin de compte, vous vous êtes peut-être retrouvé à répéter automatiquement des actions qui vous ont dérangé en premier lieu. Si vous êtes humain, vous vous êtes peut-être trouvé exacerbé à la recherche d’une issue.

Trop de bonne chose?

Alors nous voulons tous sortir! Cela vaut la peine de nous rappeler que personne ne peut se pousser 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, la fièvre printanière peut susciter des attentes irréalistes. La prochaine chose que vous savez que vous faites pression pour faire les choses avant l’heure ou vous dépêchez d’une tâche à une autre. Les surtensions d’énergie que vous ressentez lorsque vous sortez de la maladie sont similaires. Lorsque votre bonne énergie augmente après que vous vous êtes enfermé avec la maladie pendant un certain temps, et que vous commencez «juste» à vous sentir un peu mieux, il est assez facile de l’atteindre. Ou siphonnez votre énergie supérieure en l’utilisant vers des objectifs qui ne sont pas dans votre meilleur intérêt. L’un ou l’autre peut vous donner un sentiment de dispersion cognitive et émotionnelle, stressé et fatigué.

Organisez vos objectifs

D’un autre côté, comme pour toute la nature, cette même énergie montante, pour ainsi dire, s’active en nous comme elle le fait, pour une raison. Cela nous aide à activer et à faire correspondre les intentions avec des stratégies, qui incluent ce que nous pensons, ressentons, nous souvenons et nous rassemblons de manière créative pour atteindre nos objectifs. Ce mouvement en avant implique notre capacité à apprendre en gardant un œil sur nos intentions et nos actions passées et l’autre œil sur «semer» de nouveaux objectifs, tels que la carrière, les relations, l’éducation, la santé, les objectifs de réinstallation et plus encore. Un piège prévisible est de devenir frustré parce que nous voulons voir les changements que nous avons semés se produire rapidement. Notre travail consiste à leur donner le temps dont ils ont besoin et à les organiser au mieux.

Votre corps est un vaisseau

Il y a des décennies, j’avais un sensei qui disait: «Votre corps est un vaisseau. Il ne peut contenir qu’une quantité d’énergie limitée. Votre travail consiste à vider le mauvais et à le remplacer par du bon. » Son hymne a travaillé pour établir un bon état d’esprit chaque fois que nous entrions dans le dojo et j’ai découvert qu’il pouvait être transféré à d’autres activités quotidiennes. C’est donc rapidement devenu un hymne sur lequel je me suis appuyé pour maintenir les bonnes vibrations.

Voici quelques conseils pour conserver une énergie positive ce printemps et l’utiliser pour se sentir un peu plus libre et peut-être même voler:

  1. Sortez si vous le pouvez. Faites de nombreuses promenades. Accueillez l’abondance de lumière. Ralentissez et approfondissez votre respiration. Souriez souvent avec vos yeux et ressentez comment cela aide à activer simultanément un sentiment de calme et de vigilance en vous.
  2. Utilisez ce cycle saisonnier pour visualiser des images de changements positifs dans votre vie. Vous aimerez peut-être faire cela en marchant. S’il est difficile de sortir beaucoup, vous pouvez trouver un espace calme et calme à l’intérieur. Laissez des images de changements personnels positifs et nouveaux émerger et flotter dans votre esprit comme des reflets sur un lac. Ne vous attachez à aucun et ne réfléchissez à aucun. Écoutez et observez. Plus tard, vous pourrez y réfléchir et décider d’aller de l’avant avec celles que vous aimeriez semer.
  3. Sois positif. Lorsque vous vous sentez gonflé, il est essentiel de vous concentrer sur la positivité. Sinon, l’énergie montante du printemps peut facilement vous envoyer dans un tourbillon.
  4. Utilisez votre téléphone portable pour prendre des photos de scènes naturelles qui ont un effet positif et apaisant sur vous. Plus tard, vous pouvez les utiliser pour adopter un état d’esprit plus positif chaque fois que vous en avez besoin.
  5. Utilisez un langage positif. Je recommande également cette technique lors d’une promenade ou d’une activité extérieure. Si vous aimez donner une voix mentale à vos impressions, entraînez-vous à utiliser une voix douce et douce. Énumérez cinq mots que vous associez aux sentiments positifs de l’énergie montante du printemps (par exemple, écoulement, étincelle, surtension, irradiation). Utilisez-les en vous disant mentalement une ou plusieurs d’entre elles avant et après diverses situations quotidiennes – par exemple votre entrée au travail, une réunion de bureau ou une conversation délicate avec un partenaire, un collègue ou un employeur, etc.
  6. Soyez conscient. Plus que jamais, c’est une excellente année pour faire quelques changements. Pour cela, vous avez besoin de temps pour réfléchir à vos pensées. Alors, donnez-vous le temps de réfléchir et de visualiser les changements que vous aimeriez voir se produire dans votre vie. Utilisez-les pour vous aider à examiner les opportunités que vous avez découvertes ou que vous aimeriez semer, telles que la participation à une relocalisation incitative ou à de nouveaux programmes menant à un diplôme de pointe récemment apparus dans le pays. Des moments passionnants si ce sont pour vous. Mais il y en a tellement d’autres que vous pouvez découvrir ou générer. Sois créatif.
  7. Chaque soir, prévoyez de faire quelque chose que vous aimez le lendemain, puis faites-le. Cela peut faire une petite différence qui fera la grande différence dans la façon dont votre journée se déroule. Mettez vos chansons préférées «frappez la route» et lancez la journée.