Le stress de la prestation de soins

Il est communément admis que la prestation de soins peut être extrêmement stressante. Il est parfaitement normal de ressentir une gamme d’émotions en réponse à cela. C’est une expérience qui peut produire de la tristesse, de la colère, de la confusion, de la culpabilité et de l’anxiété d’avoir ces sentiments.

Cela peut sembler honteux d’admettre cela, et pourtant, normaliser ces sentiments est important pour que les gens se sentent moins seuls et plus capables de communiquer ce qu’ils traversent pour obtenir du soutien. Voici quelques conseils clés pour les aidants :

La thérapie aide.

Envisagez de consulter un thérapeute pour discuter de ce que cela vous apporte. Il est normal de se sentir accablé et de ressentir de la peur, de la colère, du ressentiment et de l’anxiété. Et il est également normal de s’inquiéter ensuite de sa propre vie et de son propre destin.

Compte tenu de la complexité de la vie de famille, il est également parfaitement normal que les gens naviguent dans des dynamiques familiales complexes, car ils sont censés s’occuper d’un parent, d’un conjoint, etc. Peut-être que vous aimez l’autre personne, mais que vous n’aimez pas comment il ou elle vous a traité en grandissant ou au fil des ans. Vous voulez probablement être dans une position où vous ne ressentez pas de culpabilité ou de ressentiment, où vous pouvez montrer de l’attention d’une manière pure tout en respectant vos propres besoins et votre propre droit d’être respecté.

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Rassemblez les troupes.

Envisagez de vous joindre à un groupe de soutien pour les aidants naturels ; certains sont maintenant offerts virtuellement aussi. Vous pouvez demander des suggestions à votre propre médecin ou à l’équipe médicale de votre proche, ou contacter votre hôpital local, votre alliance de soins ou, dans le cas de la démence et de la maladie d’Alzheimer, l’Association Alzheimer.

Prendre soin de soi est crucial.

Au fur et à mesure que vous cherchez les meilleures agences et ressources pour vous aider à prendre soin de votre proche, assurez-vous d’explorer des moyens de bien prendre soin de vous : une alimentation saine, des exercices vigoureux, du repos, des activités sociales, des discussions avec un thérapeute, la méditation, l’écriture. , yoga, etc.

Repensez votre point de vue.

Il est trop facile de tomber dans le piège de la pénurie et de se concentrer sur tout ce qui a changé et tout ce qui a été perdu. L’autre jour, j’étais au téléphone avec une amie de 87 ans qui m’a dit qu’elle se sentait mieux qu’elle ne l’avait jamais fait. Pourtant, cette même femme a subi plusieurs interventions chirurgicales récentes et dit qu’elle ne peut pas marcher plus de cinq minutes environ. Elle avait toujours été une passionnée d’exercice et aimait faire de longues promenades. “Ce n’est plus qui je suis”, a-t-elle expliqué. Et puis avec beaucoup plus d’entrain et d’acceptation de soi que je ne pense pouvoir en rassembler, elle s’est exclamée : “C’est le nouveau moi.” Parler avec elle m’a rappelé qu’une perspective d’abondance et de gratitude peut aider.

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Voici un autre exemple pour repenser les perspectives : la maladie d’Alzheimer et les maladies liées à la démence obligent les soignants à repenser le temps et la mémoire et à considérer que le moment présent est tout ce que nous avons. La chose la plus importante est d’apprendre à créer de nouvelles expériences avec votre bien-aimé et à créer de nouveaux souvenirs maintenant.

Repensez vos attentes.

N’essayez pas de corriger votre proche à propos d’informations spécifiques s’il souffre de démence ou de la maladie d’Alzheimer. J’ai appris cela en soignant mon père atteint de démence qui vivait dans un établissement à Cleveland, un voyage que je documente dans mes récents mémoires intitulés Bienvenue où que nous soyons. J’ai réalisé—et je suis content de l’avoir fait—quelle différence cela fait vraiment s’il pensait que c’était mercredi et qu’il était en vacances à Hawaï alors qu’en fait c’était vendredi et que nous étions au téléphone longue distance ? J’ai entendu la grande joie que mon père éprouvait à parler de ses aventures à Hawaï, de la luxuriance et des fleurs, et j’ai pensé que je devais le lui laisser. Il était où qu’il soit et aucune contestation implacable de cela ne changerait la réalité.

Lâcher mon attachement aux qualités de netteté et de précision que mon père a toujours possédées n’a pas été facile pour moi. Ni l’un ni l’autre ne s’accrochait fermement à quelque chose qui était parti depuis longtemps. J’y suis allé avec le lâcher prise, et c’était la guérison.

Journal.

Écrivez ce qui se passe et comment vous vous sentez. Il peut être très utile des mois et des années plus tard de réfléchir à l’endroit où vous étiez et à la croissance qui s’est produite.

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