Les 3 domaines de la vie les plus touchés par l’ignorance de vos émotions

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Que se passe-t-il lorsque vous grandissez dans un foyer qui ignore vos sentiments et évite de parler de choses difficiles ou émotionnelles ?

La négligence émotionnelle de l’enfance. Cela se produit lorsque vos parents ne réagissent pas suffisamment à vos émotions lorsqu’ils vous élèvent.

Et cela peut provoquer d’autres choses très importantes. Des choses invisibles, oui, mais aussi percutantes.

Imaginez qu’en tant qu’enfant, vos parents ont tendance à ignorer vos sentiments de tristesse, de douleur, d’anxiété, de confusion ou de perte.

Chaque fois que vos parents ne vous répondent pas émotionnellement lorsque vous en avez besoin, vous recevez des messages de vos parents. Des messages non déclarés et subliminaux, très probablement, mais cela leur donne encore plus d’influence sur vous.

Vos sentiments (tous les sentiments) n’existent pas.

Vos sentiments (tous les sentiments) n’ont pas d’importance.

Si vous ressentez quelque chose, cachez-le. Nous ne voulons pas être accablés par vos émotions.

Vous êtes essentiellement élevé pour sous-évaluer, sous-assister et sous-réagir à vos propres sentiments ainsi qu’aux sentiments des autres. On vous apprend à cacher vos sentiments. Vous pouvez même apprendre à avoir honte de vos propres émotions.

Grandir avec la négligence émotionnelle de l’enfance

Quand, en tant qu’enfant, vous recevez fréquemment le message – même s’il n’est jamais dit clairement – que la partie biologique la plus profondément personnelle de qui vous êtes – vos émotions – n’ont pas d’importance ou sont inacceptables, vous repoussez naturellement vos sentiments vers le bas et loin, essentiellement en les murant pour qu’ils ne soient pas visibles ou ne dérangent personne, y compris vous-même.

Murer vos sentiments est un geste défensif automatique et adaptatif qui peut vous aider à faire face aux exigences de la maison de votre enfance. Mais, en tant qu’adulte, vous devez avoir une pleine conscience et un accès à vos émotions.

En tant qu’adulte, vous n’aurez probablement aucun souvenir d’avoir repoussé vos sentiments ou que vos besoins émotionnels n’ont pas été satisfaits dans l’enfance. Pourtant, vous en subirez les effets et ces effets sont substantiels.

Les effets se produisent dans trois domaines principaux de votre vie d’adulte. Il est essentiel d’en être conscient, principalement parce qu’une fois que vous les voyez, vous pouvez les guérir.

Oui c’est vrai. La négligence émotionnelle de l’enfance peut être guérie.

Les 3 domaines de votre vie d’adulte les plus touchés par la négligence émotionnelle de l’enfance

Domaine 1 : Compétences et connaissances émotionnelles

  • Lorsque vous grandissez avec des parents qui ne sont pas suffisamment à l’écoute de vos émotions, vous n’avez pas assez d’occasions d’apprendre à identifier, exprimer ou gérer vos propres sentiments ou ceux des autres.
  • Il peut alors être difficile de donner un sens aux relations ou de comprendre votre propre comportement et celui des autres.
  • Vous pouvez être perplexe quant à la raison pour laquelle vous faites certaines choses ou trouver certaines relations importantes déroutantes, à la fois dans votre vie personnelle et au travail.

Domaine 2 : Prendre soin de soi

  • Le message « Vos sentiments n’ont pas d’importance » apparaît à l’enfant comme suit : « Vous n’avez pas d’importance ».
  • Alors maintenant, en tant qu’adulte, vous risquez de faire passer les besoins, les désirs et les sentiments des autres avant les vôtres.
  • Vous aurez peut-être du mal à dire « non ».
  • Il peut être difficile de dépendre des autres ou de demander de l’aide à d’autres personnes.
  • Vous pouvez avoir de la compassion pour les autres, mais très peu pour vous-même.
  • Vous pouvez vous sentir comme une île sur laquelle les autres peuvent compter, mais qui n’est pas autorisée à avoir ses propres besoins.

Domaine 3 : auto-blâme, honte et colère auto-dirigée

  • Parce que la négligence émotionnelle qui est au cœur de ce qui ne va pas dans votre vie est invisible et immémoriale, vous n’avez aucune explication pour la déconnexion, la confusion et la solitude avec lesquelles vous vivez.
  • Vous vous sentez profondément, secrètement imparfait, et vous supposez que tout doit être de votre faute.
  • Alors vous avez honte de ne pas être plus heureux et vous vous reprochez de vous sentir vide.
  • Vous êtes dur avec vous-même, vous avez souvent honte et avez tendance à diriger votre colère vers l’intérieur plutôt que vers les personnes et les événements qui le méritent.
  • Vous vous demandez : « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

La bonne nouvelle

Je sais que tout cela semble douloureux et négatif, mais il y a aussi de bonnes nouvelles. Si vous vivez avec les effets de la négligence émotionnelle de l’enfance, vous n’êtes ni imparfait, ni désordonné, ni malade. La négligence émotionnelle de votre enfance n’est pas un défaut ou une maladie.

C’est juste quelque chose qui ne s’est pas produit pour vous en tant qu’enfant (validation émotionnelle, conscience, compassion et attention). Ce sont toutes des choses que vous pouvez vous fournir en tant qu’adulte. Il est tout à fait possible, avec un peu de travail acharné et de dévouement, de guérir des effets de la négligence émotionnelle de votre enfance.

Lectures essentielles sur le développement de l’enfant

3 étapes à faire maintenant pour commencer la guérison

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Devenez un étudiant des émotions

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  1. Devenez un étudiant des émotions. Faites plus attention à vos propres sentiments et voyez si vous pouvez déterminer ce que ressentent les autres personnes dans votre vie. Apprenez de nouveaux mots émotionnels pour étiqueter vos sentiments. Prenez note de la variété des émotions qui vous traversent chaque jour.
  2. Acceptez que vous comptez. Libérez-vous pour consacrer plus de considération, d’efforts et de soins à votre bonheur et à votre santé. Ces vieux et faux messages de l’enfance ne peuvent plus vous contrôler.
  3. Sachez que ce n’est pas votre faute. Lorsque vous acceptez que votre lutte n’est pas votre choix ou le résultat d’un défaut majeur, vous pouvez commencer à vous traiter plus gentiment, arrêter de vous culpabiliser et de vous faire honte, et vous libérer pour guérir.

Si la négligence émotionnelle de l’enfance vous est arrivée, vous avez été confronté à des défis importants dès le départ.

Et, peut-être que quelque chose d’autre s’est produit aussi. Dans chacun des trois domaines ci-dessus, vous avez peut-être vécu sans le savoir les messages silencieux de négligence émotionnelle qui sont faux, douloureux et nuisibles.

Mais vous avez maintenant le pouvoir de faire quelque chose de nouveau. Pratiquez les trois étapes de votre vie quotidienne et arrêtez la négligence dans son élan. Pas à pas, petit à petit. Toujours.

© Jonice Webb, Ph.D.