Les premières choses à essayer lorsque vous vous battez émotionnellement

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Source: NONRESIDENT / Unsplash

Lorsque vous avez des difficultés psychologiques, il peut être difficile de décider quoi essayer, ou chaque option donne l’impression que cela prendra plus d’énergie que vous ne pouvez en rassembler. Voici quatre options parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous commencez à craquer sous un stress excessif et que vous souhaitez intervenir tôt.

Pour simplifier, choisissez l’un d’entre eux à essayer, implémentez-le et envisagez d’essayer les autres. Cela vous aidera à ne pas vous sentir dépassé.

1. Un petit morceau de thérapie.

Décider de voir un thérapeute peut sembler être un énorme engagement. Cependant, ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’une session ou deux à elle seule peut être très utile. Il y a même pas mal de recherches sur ce que l’on appelle la «thérapie cognitivo-comportementale en une seule séance».

Il est très courant que les gens attendent des années après l’apparition d’un problème pour voir un thérapeute pour la première fois. Une intervention précoce prédit généralement un bon pronostic, alors essayez une ou deux séances. Informez le thérapeute à l’avance que c’est ce que vous recherchez afin que les attentes soient claires.

2. Micronutriments.

La psychologue, Dr Julia Rucklidge, est co-auteur du nouveau livre, The Better Brain. Voici son résumé des dernières recherches et recommandations sur l’utilisation de suppléments de micronutriments pour faire face au stress.

  • Plus vous êtes stressé ou traumatisé, plus vous avez besoin de nutriments pour vous aider à faire face – et moins vous êtes susceptible de les obtenir, surtout si les approvisionnements alimentaires sont perturbés après une catastrophe naturelle, ou si vous vous tournez naturellement vers des aliments réconfortants pour un soulagement temporaire.
  • Après un traumatisme inattendu, un supplément quotidien multi-nutriments à large spectre peut, après seulement quelques semaines, améliorer considérablement votre état de santé. Cela vaut particulièrement la peine d’essayer avant de se tourner vers les médicaments psychiatriques. Les nutriments peuvent donner à votre cerveau le coup de pouce supplémentaire dont il a besoin.
  • Un supplément de complexe de vitamine B (pris avec de la nourriture tous les matins) peut améliorer la résilience aux traumatismes et au stress, sans aucun effet secondaire, sauf que votre urine peut devenir d’un jaune plus vif en raison de l’excrétion d’un excès de riboflavine.
  • Les suppléments multi-nutriments peuvent également vous aider à gérer le stress quotidien normal de la vie moderne.

Ces mêmes recommandations ont le potentiel d’aider une variété de problèmes, y compris l’anxiété, la dépression et les difficultés d’attention.

3. Soutien par les pairs.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert qu’un collègue que je connaissais à peine avait une date limite de lecture à peu près en même temps que la mienne. Nous étions tous les deux dans la même période critique pour y parvenir et nous ressentions une certaine anxiété à propos de divers aspects de celui-ci. Depuis, nous avons eu deux appels téléphoniques pour nous soutenir mutuellement, et cela a été incroyable!

Dans le monde moderne, presque tout le monde vous dira qu’il se sent trop occupé. À cause de cela, nous hésitons à tendre la main aux autres pour obtenir du soutien, ou nous sentons que nous n’avons pas le temps pour cela nous-mêmes.

Ce que mon collègue et moi avons fait, ce sont deux séances – des appels téléphoniques que nous avons traités comme des réunions à pied. Cette approche peut vous aider à ne pas craindre de submerger l’autre personne. Comme une seule séance de thérapie, une ou deux séances de soutien par les pairs peuvent faire un travail remarquable pour remplir votre tasse émotionnelle. Allez au-delà de votre cercle intérieur. Le soutien par les pairs entre des personnes qui ne se connaissent pas bien peut être particulièrement efficace.

4. Bonnes routines quotidiennes.

Lorsque nous luttons émotionnellement, nos routines peuvent commencer à s’effondrer. Vous pourriez vous retrouver coincé dans des cycles comme rester éveillé tard pour avoir du temps personnel, mais vous sentir fatigué et misérable tout le jour suivant. Lorsque cela se produit, nous pouvons finir par adopter des comportements qui génèrent davantage de stress. Par exemple, nous mangeons trop puis nous nous sentons déprimés à ce sujet, nous choisissons une dispute avec notre partenaire romantique, ou nous ignorons nos enfants et ensuite ils agissent pour attirer notre attention.

Si vous pouvez le gérer, essayez d’avoir une nuit tôt pour quelques nuits d’affilée et voyez si cela vous aide à reprendre le rythme de bonnes routines, comme faire de l’exercice, bien manger, vous concentrer pendant des périodes raisonnables, puis faire une pause et vous engager. avec vos proches.

Si cela vous semble trop difficile, vous pouvez commencer par l’une des autres suggestions.

Lorsque vous commencez à avoir des difficultés psychologiques, n’attendez pas que cela empire ou que vous soyez obsédé par le plan d’action parfait. Essayez l’une de ces options.