Mais pourquoi ai-je PLUS de migraines le week-end?

Pavel Danilyuk / Pexels

Jeune femme, à, migraine

Source: Pavel Danilyuk / Pexels

Je ne suis pas capable de faire grand-chose aujourd’hui, un samedi, malgré mes grands projets pour rattraper mes notes, mes travaux ménagers et mon écriture. J’ai l’impression que mon corps est alourdi.

Je n’arrête pas de bâiller, mon cuir chevelu est tendu, mon cou me dérange; même mon visage est tendre et mes yeux sont presque fermés. Je suis de mauvaise humeur, épuisé, à peine capable de mettre une jambe devant l’autre. Maintenant, le mal de tête grêle.

Et c’est un samedi.

J’ai eu une semaine mouvementée avec du travail, beaucoup de papiers d’étudiants à noter, des réunions, des rendez-vous chez le médecin, ainsi que ceux chez le vétérinaire pour mes chiens; c’était une semaine stressante, mais je me suis détendu hier soir et j’ai dormi ce matin jusqu’à 8 heures. Je n’ai rien que je dois absolument accomplir aujourd’hui, alors pourquoi est-ce que je subis une crise de migraine féroce et me sens si mal?

Pourquoi sommes-nous si sensibles à ces migraines le week-end?

Eh bien, il s’avère que la plupart des raisons que je viens de mentionner pour ne PAS penser que je devrais avoir une migraine aujourd’hui sont les raisons mêmes pour lesquelles je le fais. Je devrais le savoir maintenant, car ce modèle ne fait qu’un avec moi depuis de nombreuses années.

Migraine post-stress

Depuis le lycée (j’ai maintenant 57 ans), mes crises surviennent souvent APRÈS la fin du stress, pas pendant la période angoissante elle-même: Paula Dumas, une experte en migraine, nous dit: «Les personnes souffrant de migraines qui ont subi Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs du Montefiore Headache Center et du Collège de médecine Albert Einstein de l’Université Yeshiva »(Dumas), d’un jour à l’autre, le risque d’apparition de la migraine est significativement accru le lendemain.

A lire aussi  5 éléments d'écriture | La psychologie aujourd'hui

Il est également important de noter que ce stress peut être positif ou négatif; c’est l’une des raisons pour lesquelles nous succombons souvent à la migraine après Noël, après un événement passionnant ou même bouleversant.

Modèles de sommeil perturbés:

Disons que je dois me réveiller à six heures chaque jour de la semaine pour préparer les enfants pour l’école et moi-même prêt pour le travail. Est-ce que je ne me dois pas quelques heures supplémentaires le week-end en me levant à environ huit heures? Selon The Migraine Trust, «Le manque de sommeil est un déclencheur bien connu, tout comme trop de sommeil (comme se coucher le week-end). De même, le travail posté et le décalage horaire ont été signalés comme des déclencheurs chez certains individus, suggérant une influence à la fois du sommeil et du système de chronométrage circadien. Une somnolence excessive peut faire partie de la phase prémonitoire avant une crise de migraine, ou un symptôme suivant la crise »(Le Migraine Trust).

Changements de routine / horaires

Tout migraineux sait que maintenir la routine est essentiel pour essayer de contrôler les crises de migraine. Vous avez probablement une routine de week-end différente de celle que vous faites tout au long de la semaine – des habitudes alimentaires / de boisson différentes (manger plus, manger moins d’aliments sains, peut-être un cocktail supplémentaire ou deux), et pouvez même prendre vos médicaments d’entretien et préventifs à des moments différents. que vous ne le faites pendant votre semaine, faites plus ou moins d’exercice et changez également vos habitudes d’hydratation.

A lire aussi  Thérapie horticole LGBTQ + | La psychologie aujourd'hui

En réfléchissant à mon samedi, réalisant à quel point j’ai pu accomplir ou apprécier peu de choses, je vais prendre des conseils d’experts et travailler, les week-ends futurs, pour contrôler les facteurs que je peux. Peut-être que le week-end prochain, je ne dormirai pas et, par conséquent, je prendrai mes médicaments si tard le lendemain matin. De plus, je ferai des tentatives, lorsque je le pourrai, pour équilibrer davantage mon stress tout au long de la semaine, et je porterai plus d’attention aux autres changements majeurs de mon horaire quotidien au week-end.

Comment allez-vous anticiper et, espérons-le, prévenir la crise de migraine du week-end prochain?