Manger des fruits pourrait aider à la dysfonction érectile

Beverly Buckley / Pixabay

Source: Beverly Buckley / Pixabay

Les hommes peuvent avoir une autre raison de bien manger.

Si un homme a eu des problèmes avec ses érections, il peut devenir anxieux lors des prochaines tentatives. Personne ne veut être déçu ou décevoir son partenaire.

Mais il est important de savoir que l’anxiété n’est parfois pas la source du problème, ou du moins la source originale. La dysfonction érectile (DE) est souvent le signe d’une mauvaise circulation sanguine. La dysfonction érectile, qui augmente avec l’âge, est un signe d’avertissement que vous pourriez être à risque de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. L’hypertension artérielle, l’obésité et le tabagisme augmentent votre risque de dysfonction érectile et de maladie cardiovasculaire. La dysfonction érectile est considérée comme son propre facteur de risque de problèmes cardiovasculaires, même si vous n’avez pas les autres problèmes.

Et tout comme pour les maladies cardiaques, votre alimentation peut faire une différence. Ne vous concentrez pas sur un «aliment miracle»; visez toujours un régime avec une variété d’aliments recommandés. Chacun contiendra différents nutriments dont vous avez besoin. Une règle simple à suivre: mangez des aliments aux couleurs naturelles vives.

Pour atténuer potentiellement le risque de dysfonction érectile, consommez au moins trois portions par semaine de l’un des aliments suivants: fraises, bleuets, vin rouge, pommes, poires et agrumes. Vous pourriez donc avoir des fraises un jour, des agrumes le lendemain et des myrtilles le troisième jour. Cela pourrait réduire de 19% le risque de dysfonction érectile (DE) d’un homme, selon une étude portant sur plus de 25000 hommes publiée dans le Journal américain de la nutrition clinique. Dans cette recherche, les avantages diététiques étaient les plus forts chez les hommes plus jeunes qui étaient également en surpoids.

A lire aussi  Attentes et relations auto-confirmées | La psychologie aujourd'hui

Comment l’étude a fonctionné: Pendant environ 10 ans, les chercheurs ont interrogé des volontaires sur leur alimentation et d’autres questions clés, y compris leur capacité à avoir et à maintenir une érection pendant les rapports sexuels. Plus de 35% ont eu un problème à un moment donné. Mais les hommes qui mangeaient des aliments riches en flavonoïdes, également appelés antioxydants, avaient moins de problèmes d’érection. C’est probablement parce que les flavonoïdes augmentent le flux sanguin, améliorent la pression artérielle et aident à ouvrir les vaisseaux sanguins tout en rendant vos artères plus flexibles.

Il existe six types de flavonoïdes. L’étude ED a trouvé des aliments riches en trois – anthocyanes, flavones et flavanones – particulièrement utiles, avec des myrtilles et des agrumes au sommet. Les hommes qui faisaient au moins cinq heures par semaine d’exercice et consommaient des aliments riches en flavonoïdes avaient le plus faible risque de dysfonction érectile.

Alors, quels aliments pourraient vous aider, vous ou votre homme?

Myrtilles. Ces baies contiennent les six flavonoïdes. Mettez-les dans votre gruau pour un petit-déjeuner riche en fibres ou mangez-les pour le dessert. Les anthocyanes des myrtilles peuvent améliorer les marqueurs des maladies cardiaques. Les myrtilles peuvent également vous aider à brûler les graisses.

Comme le vin rouge, les myrtilles sont une bonne source de resvératrol, un flavonol, un autre type parmi les six flavonoïdes.

Certaines recherches associent le resvératrol à des niveaux inférieurs d’inflammation et de coagulation sanguine, bien qu’il ne soit pas encore clair qu’il prévienne les maladies cardiaques.

Autres baies. Les mûres, les cerises et les framboises offrent également les six flavonoïdes. Les fraises contiennent des anthocyanes.

A lire aussi  7 façons fondées sur des preuves pour arrêter les combats entre frères et sœurs

Raisins ou vin rouge. Les raisins et le vin rouge sont une bonne source d’anthocyanes.

Pourquoi le vin rouge est-il considéré comme plus bénéfique que le blanc? La réponse: les nutriments, y compris le resvératrol, dans le vin sont concentrés dans la peau du raisin et les vignerons enlèvent la peau pour faire du vin blanc plus tôt dans le processus. Il existe des preuves que boire un peu moins d’un verre de vin par jour peut vous protéger contre les maladies cardiaques. Mais vous pourrez peut-être obtenir les mêmes effets du raisin ou du jus de raisin. Si l’alcool a déjà été un problème pour vous, optez pour les raisins.

Les agrumes. Les oranges, les pamplemousses, les mandarines, les citrons et les limes contiennent des flavanones, l’un des six flavonoïdes que l’étude ED a trouvé particulièrement utiles.

Pommes et poires. Il se peut très bien qu’une pomme par jour éloigne le médecin. Les pommes peuvent vous aider à brûler les graisses pour les mêmes raisons que les myrtilles. Comme les pommes, les poires sont pleines de flavonoïdes et d’autres nutriments et riches en fibres.

Ne pelez pas la peau – elle contient le plus de flavonoïdes. Les pommes plus foncées, plus rouges ou plus bleues, contiennent plus de flavonoïdes que les jaunes ou vertes.

Piments. Pour obtenir vos flavones, mangez du céleri, du persil, diverses herbes et des piments forts.

Notez qu’un héros au poulet parme ou double cheeseburger ou bœuf stroganoff avec des nouilles beurrées ne figure pas sur cette liste …

A lire aussi  4 compétences en intelligence émotionnelle nécessaires pour les emplois à distance aujourd'hui

Une version de cette histoire apparaît également sur Your Care Everywhere.