Parler du suicide sauve des vies

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La dépression fait mal

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Parler de pensées suicidaires peut sauver des vies

Nous avons perdu trop de gens par suicide. Le monde a été bouleversé et choqué par la nouvelle de la mort tragique de Naomi Judd due à une “maladie mentale”, dimanche dernier.

Quelques secondes après l’annonce de la nouvelle, les gens se sont rendus sur les réseaux sociaux pour publier des articles sur la sensibilisation à la santé mentale, la dépression et la cause de la mort de Judd. Des clips d’actualités plus anciens ont été réédités avec Judd parlant de sa bataille contre la dépression et les tendances suicidaires. En 2016, Judd a publié ses mémoires, River of Time : Ma descente dans la dépression et comment j’en ai émergé avec espoir.

Elle a parlé franchement de ses crises de panique, de ses idées suicidaires et de sa grave dépression. Judd a déclaré que sa dépression avait empiré après que des souvenirs d’agressions sexuelles dans son enfance ont refait surface en 2016. Dans une interview avec People Magazine en 2016, Judd a déclaré: “Personne ne peut comprendre à moins que vous n’ayez été là.”

Malheureusement, nous sommes nombreux ici à comprendre ce que c’est que de vouloir arrêter de vivre. Pendant des années, j’ai lutté contre des pensées suicidaires et une dépression sévère. Comme Judd, ma tendance suicidaire est devenue beaucoup plus chronique après avoir rompu le silence sur mes antécédents d’abus sexuels dans l’enfance.

J’ai passé plus de dix ans en thérapie intensive de traumatologie ambulatoire à découvrir des souvenirs d’avoir été violée par un membre de la famille quand j’étais enfant et adolescente.

Chaque fois qu’un nouveau souvenir surgissait, j’envisageais de mettre fin à mes jours. La douleur, le chagrin et la honte associés à ces souvenirs ont anéanti tout espoir pour mon avenir.

Pourquoi quelqu’un considère-t-il le suicide comme une option

Au cours des vingt-cinq dernières années, j’ai rencontré des dizaines de clients qui ont signalé des antécédents de tentatives de suicide et de dépression grave. Les gens me posent souvent des questions comme : « Comment quelqu’un peut-il ressentir autant de douleur qu’il envisagerait de mettre fin à ses jours ?

Personne ne choisit de se sentir suicidaire. Dans la plupart des cas, il existe des facteurs sous-jacents qui conduisent au désespoir et au désespoir. Certaines personnes sont aux prises avec des maladies mentales biochimiques, comme le trouble bipolaire.

La dépression qui suit les périodes maniaques amène les gens à ressentir des quantités intolérables de douleur émotionnelle. Lorsque les coups bas, de nombreux clients m’ont dit que leurs liens avec les autres disparaissent.

Un client m’a dit: “Je n’ai même pas pensé à ma femme pendant ces moments avant ma tentative de suicide.” Il a poursuivi en me disant : “L’angoisse que je ressentais était si forte qu’à ce moment-là, je voulais juste être mort.”

J’ai rencontré plusieurs autres clients qui signalent des tendances suicidaires après avoir survécu à un type de traumatisme ou de perte. Dans ces cas, les clients m’ont dit que les sentiments de colère, de honte, de perte et de désespoir de tout ce qui est arrivé l’emportent sur tout sentiment d’espoir ou de bonheur dans leur présent.

Quand j’ai commencé à me souvenir de mes abus et de ce qui m’avait été fait, j’avais des choses dans ma vie que j’aimais. J’ai adoré mon travail. J’étais fou de mon chien. Je me sentais en sécurité. J’avais un bon travail. Les flashbacks, les cauchemars, l’insomnie et les sentiments de trahison étaient insupportables.

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À d’innombrables reprises, j’ai menacé de mettre fin à mes jours. J’ai dit à mon thérapeute : « J’ai arrêté. J’ai fini. Je ne veux plus vivre !

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Questions de santé mentale

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Comment les gens survivent-ils à la suicidalité et n’agissent-ils pas sur ces sentiments horribles en ce moment ? Quelqu’un peut-il se remettre d’une dépression sévère et passer à une vie plus heureuse et plus épanouissante ?

Si vous m’aviez posé cette question il y a trente ans, j’aurais dit qu’il est impossible de traiter la dépression et les tendances suicidaires. Je ne croyais pas que quelqu’un ou quoi que ce soit puisse m’aider à me sentir mieux.

Quelques années après le début de la thérapie, j’ai réalisé qu’il était et était possible de gérer les pensées de désespoir. J’ai appris que je pouvais avoir des pensées suicidaires et ne pas agir en conséquence. Voici quelques conseils pour gérer les pensées suicidaires.

Conseils pour les personnes ayant des pensées ou des sentiments suicidaires

N’ayez pas peur de demander de l’aide. Si vous vous sentez suicidaire, contactez votre centre de crise local ou une organisation qui a des conseillers formés.

Plutôt que de vous juger pour ces sentiments, essayez d’écrire ou de parler à quelqu’un de ce qui vous rend désespéré. Demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance de vous rappeler que tu question. Écrivez une liste de toutes les personnes que vous aimez et avec qui vous avez hâte de partager votre vie.

Réfléchissez au type de soutien dont vous avez besoin. Si vous avez l’intention ou avez élaboré un plan pour mettre fin à vos jours, recherchez une hospitalisation. Trouvez des centres qui utilisent différentes techniques, telles que la thérapie comportementale dialectique (TCD) pour vous apprendre à faire face à ces sentiments horribles.

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Si vous avez des idées suicidaires passives, mais que vous n’avez pas l’intention ou l’intention d’agir sur ces sentiments, consultez un thérapeute. Rejoignez un groupe de soutien en ligne réputé.

Utilisez des exutoires créatifs pour exprimer l’agonie que vous ressentez. Journal. Chanter. Allez au yoga. Partez en randonnée. Passez du temps avec vos animaux de compagnie, vos enfants, vos partenaires ou vos amis.

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Vous pouvez battre ça !

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Reconnaissez qu’envisager le suicide est une pensée et si vous en parlez à un thérapeute ou à une personne formée pour gérer ces sentiments, vous pouvez élaborer un plan de sécurité.

Rappelez-vous que les sentiments de désespoir et de désespoir ne dureront pas éternellement. Les sentiments vont et viennent. Si ces sentiments envahissent votre vie quotidienne, allez chercher de l’aide.

Ne laissez pas votre dépression ou ce qui vous est arrivé dans le passé ruiner la vie que vous voulez vivre à l’avenir.

Si vous ou quelqu’un que vous aimez envisagez de vous suicider, demandez de l’aide immédiatement. Pour obtenir de l’aide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, contactez la National Suicide Prevention Lifeline, 1-800-273-TALK, ou contactez la Crisis Text Line en envoyant TALK au 741741. Pour trouver un thérapeute près de chez vous, visitez le Psychology Today Therapy Directory.