Pas le temps comme le présent pour se concentrer sur votre présent

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Le monde évolue rapidement et évolue rapidement. Il y a un an, en mars 2020, la plupart des gens n’avaient jamais entendu parler de quelque chose appelé coronavirus; avance rapide jusqu’en mars, et cela a changé ce que nous faisons et comment nous le faisons. Les proches sont suspects, selon la façon dont ils vivent leur vie, les gens se disputent le masque contre le pas de masque, et quelque chose d’aussi simple que d’aller dîner ou d’aller au cinéma nécessite une planification minutieuse. En peu de temps, de nombreuses choses que nous pensions connues et vraies ont été bouleversées. Beaucoup de gens se demandent ce qui va suivre et comment ils vont se préparer. Ils ont un sentiment d’anxiété sous-jacent constant à propos de l’inconnu et de la façon dont le non-savoir peut les blesser.

Il est juste de prendre des précautions. Il est important d’écouter les experts médicaux et de prendre les mesures nécessaires pour essayer de vous protéger, vous et vos proches, et il est bon d’avoir un plan de préparation, surtout si vous vivez dans des zones souvent touchées par des conditions météorologiques extrêmes. Faites le plein de conserves, tracez une voie de sortie de chez vous et créez un plan de communication pour rester en contact. Ayez un plan pour aider vos enfants à savoir quoi faire pour sortir de la maison en cas d’incendie et ayez des ressources pour prendre soin de vos animaux de compagnie si vous devez quitter votre maison rapidement et de manière inattendue. Toutes ces choses sont des approches judicieuses et pourraient bien vous servir en cas de difficulté.

Ce dans quoi vous n’avez pas besoin d’investir du temps et de l’énergie, c’est de vous soucier de ce qui va suivre ou de perdre le sommeil en raison de votre anxiété face aux hypothèses. Vous vous épuisez en faisant cela, et à moins que vous ne preniez des mesures pratiques pour mettre en place un plan comme dans les exemples décrits ci-dessus, vous gaspillez de l’énergie en vivant dans un état constant de tourmente, en vous demandant et en regardant ce qui pourrait être à l’horizon. La personne ordinaire n’aurait probablement pas pu prédire les retombées du COVID-19 et pourtant les gens ont appris à faire ce dont ils ont besoin et à prendre les mesures nécessaires pour prendre soin d’eux-mêmes. Si vous aviez passé toute l’année 2018 et 2019 à vous en préoccuper, à moins que vous ne sachiez stocker du papier toilette pendant les premiers mois, vous seriez toujours au même endroit que tout le monde, à gérer ce dont vous avez besoin.

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Le seul moment et lieu avec lesquels vous devez vraiment travailler, c’est maintenant. Le présent. Vous avez probablement entendu cela plusieurs fois, et peut-être avez-vous même lu des livres sur le déballage de votre cadeau – le moment présent – mais arriver à un endroit où vous le vivez, à chaque instant, est un défi pour tout le monde. Il semble que l’esprit est câblé pour n’avoir que deux directions – en avant ou en arrière. Soit vous êtes attaché à ce que-si et «quand je» de demain, soit vous vous concentrez sur le rétroviseur avec les regrets et les hypothèses du passé. Ni l’un ni l’autre ne vous mèneront nulle part. En fait, ils ne vous font pas avancer ou reculer, ils vous empêchent de rester coincé et de rater là où vous êtes en ce moment. Profitez de ce que la vie vous offre en ce moment même et prenez les sens, les sons et les expériences que votre moment présent vous offre.

C’est difficile, mais vous pouvez commencer à vivre davantage dans votre présent si vous prêtez régulièrement attention à la marche en avant et en arrière que votre esprit préfère. Vous pouvez choisir de déplacer le matériel et de le mettre en «parc» pendant un moment. Il faut être conscient et engagé et tourner constamment votre attention sur ce qui est juste ici, pas sur ce qui est là-bas.

Commencez à faire cela plusieurs fois par jour. Accordez-vous 2-3 minutes le matin, à midi et le soir. Vous pouvez joindre ceci aux repas, juste avant de manger ou pendant que vous vous asseyez pour manger. Cela peut se produire lorsque vos enfants sont autrement occupés ou que votre conjoint travaille. Choisissez au départ de mettre une heure sur votre calendrier. On dirait que cela va à l’encontre de l’objectif d’être simplement dans le présent, mais vous devez entraîner votre cerveau d’une manière ou d’une autre à sortir de la marche ou de la marche arrière et de revenir au parc ou au neutre. Soyez intentionnel à ce sujet, et vous constaterez alors que cela vient plus naturellement avec le temps.

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Dans ces 2-3 minutes, prenez simplement conscience de votre environnement. Comment êtes-vous assis sur la chaise? Vos mains ou vos dents sont-elles serrées? Votre esprit essaie-t-il de vous tirer quelque part? Reconnaissez-vous quelque chose que vous devez sauter et courir pour faire? Voulez-vous faire une liste ou un plan? Ou appeler quelqu’un? Ou résoudre quelque chose? Autant que vous le pouvez, soyez simplement conscient de ce qui vous arrive pendant ces moments de maintenant. Deux ou trois minutes, ce n’est pas beaucoup lorsque vous avez quelque chose d’important à faire, mais cela vous semblera une éternité lorsque vous n’essayez de rien d’autre que de rester conscient! Même cette reconnaissance devrait vous dire quelque chose sur la façon dont vous opérez constamment. Votre esprit vous tire toujours de cette façon et de cela; regardez-le rester immobile, même pour un court extrait de temps.

Pour la plupart des gens, la paix la plus profonde que vous puissiez trouver est dans le moment présent. Rester présent vous offre des possibilités de paix que vous n’auriez probablement pas cru possibles. Et si vous constatez, dans vos 2-3 minutes, qu’une crise survient, vous serez plus alerte et plus apte à agir et à réagir. Vous aurez vos conserves et votre voie d’évacuation, et vous resterez au courant de ce que vous devez faire pour rester en sécurité. La seule paix et sécurité qui existe est en ce moment présent.

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