Pourquoi nous devons nous attaquer à la culture de l’agitation

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Femme accablée

Source : ViDI Studio/Shutterstock

La culture de l’agitation est un phénomène dangereux avec des attentes irréalistes, souvent soutenue et renforcée par les médias sociaux. Une tendance actuelle observée sur les plateformes de médias sociaux consiste à utiliser des « soins personnels », comme un bain moussant ou une partie de golf, comme pansement pour l’épuisement que nous ressentons, ce qui peut entraîner une baisse globale de la santé mentale. Des choses comme prendre un bain, se faire les ongles ou « le temps pour moi » peuvent difficilement commencer à reprogrammer le stress que nous imposons à notre corps à partir de la seconde où nous nous réveillons et prenons nos téléphones.

Médias sociaux et culture de l’agitation

Comme j’en ai parlé dans mon La psychologie aujourd’hui postez, « Les médias sociaux causent-ils la dépression ? C’est un problème majeur dans la culture de l’agitation, car nous ne voyons pas toute la portée de la vie quotidienne des gens.

Dans ma pratique, beaucoup de mes clients ont décrit des sentiments de « culpabilité de maman ». , la culture de l’agitation exige que vous persistiez, même si vous avez déjà atteint votre point d’épuisement.

Nadya Okamoto a récemment publié un article pour BYRDIE qui plonge dans sa relation avec la culture de l’agitation et comment il lui a fallu jusqu’à la pandémie de COVID-19 pour réévaluer sa relation avec le travail et la productivité. Nadya a expliqué: « Pendant des années, j’ai fonctionné en surmultipliée tout en m’effondrant mentalement et physiquement dans les coulisses. » L’épuisement professionnel décrit par Nadya est un problème de santé mentale dont les individus sont de plus en plus conscients – heureusement. Alors, que faites-vous si vous rencontrez ce?

Que faire contre l’épuisement de la culture hustle

Si vous sentez que vous tombez dans un cycle négatif, renforcé par la culture de l’agitation, je vous encourage à redéfinir ce que signifie le succès en dehors d’une semaine de travail de plus de 40 heures. Où vos relations avec les autres et votre santé mentale atterrissent-elles sur cette liste de priorités lorsque vous retirez le travail de l’équation ? Bien que le phénomène de l’épuisement professionnel et de la culture de l’agitation ne soit pas nouveau, il est plus glamour que jamais en raison de l’influence des médias sociaux.

Je recommande également un entraînement de base à la pleine conscience. Dans le livre Burnout, écrit par les jumeaux Nagoski, experts en comportement de santé et en musique, j’ai appris qu’il ne faut que 3 à 5 minutes pour recadrer et passer du stress du travail à la vie de famille.

Assurez-vous d’intégrer la pleine conscience de base, comme la respiration. Ajoutez un peu d’exercice, d’interaction sociale, de rire, de pleurs et de créativité dans votre vie. J’exhorte mes clients à désactiver toutes les alertes sur leurs téléphones ou leurs outils de messagerie, y compris les alertes par e-mail et SMS. Cela peut limiter la qualité addictive des médias sociaux et vous encourager à favoriser des relations plus directes et empathiques avec vos proches. De plus, dépensez de l’argent pour obtenir l’aide dont vous avez besoin pour pouvoir passer du temps de qualité avec votre famille, sans passer tout le temps supplémentaire à faire la lessive et d’autres tâches ménagères. Si vous pouvez déplacer les dépenses autour de cela, c’est de l’argent bien dépensé pour vous assurer que le temps dont vous disposez est dépensé aussi judicieusement que possible.

Tout cela peut rendre la vie moins pénible et donner la priorité à la connexion. Après tout, si vous adoptez une approche stoïcienne et regardez votre vie depuis un télescope, vous souviendrez-vous de toutes les fois où vous avez été stressé ou des fois où vous vous êtes connecté et serez présent pour ces moments-là ?