Pourquoi se tenir la main et marcher rapidement ne va pas de pair

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« Et quand je te touche, je me sens heureuse à l’intérieur. C’est une telle sensation que mon amour, je ne peux pas me cacher. Je ne peux pas me cacher. Ouais, tu as quelque chose, je pense que tu comprendras. Quand je ressens ça, je veux te tenir la main.« —Les Beatles, » Je veux te tenir la main « (1963)

Marcher lentement avec un partenaire romantique tout en se tenant la main nourrit sa psyché et son âme d’une manière qui diffère du fait de marteler le trottoir lors d’une marche rapide par soi-même. Bien que la marche augmente rapidement la fréquence cardiaque et fait pomper le sang de manière à favoriser le bien-être physiologique et une meilleure santé cérébrale, les avantages psychologiques de se tenir la main lors d’une promenade avec votre partenaire romantique ne doivent pas être sous-estimés.

Par exemple, la tradition italienne de se promener dans la ville pendant un après-dîner passeggiata présente d’innombrables avantages psychologiques et communautaires. « La passeggiata« implique intrinsèquement une vitesse de marche décontractée et décontractée et ne pas se précipiter pour aller du point A au point B.Faire une promenade postprandiale sur la place à un rythme lent et tranquille facilite la digestion et renforce les liens sociaux alors que les promeneurs se mêlent et conversent avec d’autres piétons déambulant. ensemble à travers la ville et se tenant souvent la main.

Bien sûr, il y a un temps et un lieu pour marcher à un rythme d’escargot tout en se tenant la main; faire des promenades lentes et ambulantes avec quelqu’un que vous aimez et se tenant la main affectueusement ne devrait jamais être découragé.

Cela dit, si vous essayez d’améliorer votre condition cardiorespiratoire et d’augmenter le flux sanguin cérébral vers votre cerveau, de nouvelles recherches suggèrent que marcher côte à côte avec un romantique ralentit les gens et se tenir la main en marchant diminue la vitesse de marche d’un couple. encore plus. Cette étude évaluée par des pairs de l’Université Purdue (Cho et al., 2021) apparaît dans le numéro de mars 2021 de Marche et posture.

Marcher avec un partenaire romantique réduit la vitesse de marche mais augmente le soutien social

«Marcher à un rythme soutenu est largement recommandé pour promouvoir la santé», expliquent les auteurs dans le résumé de l’article. « Lorsque les partenaires marchent ensemble, l’activité de marche est augmentée et maintenue en raison d’un soutien social et d’une responsabilité accrus, mais au moins une personne doit ajuster sa vitesse de marche. Une vitesse de marche réduite pourrait compromettre les avantages pour la santé, ce qui peut être particulièrement pertinent pour la population vieillissante. »

Pour cette étude sur la façon dont la marche seule ou avec un partenaire romantique affecte la vitesse de marche, les chercheurs ont examiné les temps de marche et les vitesses de marche de 72 couples. Les participants à l’étude étaient âgés de 25 à 79 ans. Les vitesses de marche ont été mesurées dans une série de conditions différentes: marcher seul, marcher ensemble, marcher ensemble en se tenant la main et marcher sur un chemin dégagé ou rempli d’obstacles dans toutes ces conditions.

«Dans notre étude, nous nous sommes concentrés sur les couples, car les partenaires dans des relations engagées fournissent souvent un soutien essentiel pour promouvoir les comportements sains de chacun, y compris l’exercice», a déclaré la co-auteure Melissa Franks dans un communiqué de presse d’avril 2021.

« Nous espérions qu’il n’y aurait pas de réduction de la vitesse là où les partenaires marchaient ensemble. Nous espérions que les partenaires plus lents accéléreraient pour correspondre au partenaire le plus rapide, mais ce n’était pas le cas », a ajouté la co-auteur Libby Richards. « Cependant, il est important de noter que toute activité physique ou marche – quelle que soit la vitesse – vaut mieux que rien. »

«Si quelqu’un ralentit considérablement lorsqu’il marche avec quelqu’un d’autre, cela pourrait annuler certains des avantages pour la santé reconnus s’il marchait seul à un rythme plus rapide», a noté Richards.

Marcher rapidement augmente le flux sanguin cérébral et favorise la santé du cerveau

Une autre étude d’un an récemment publiée (Tomoto et al., 2021) auprès d’adultes âgés a révélé que les exercices d’aérobie modérés à vigoureux tels que la marche rapide augmentaient le flux sanguin cérébral et réduisaient la rigidité artérielle de manière à aider à maintenir le cerveau vieillissant en bonne santé. Notamment, les chercheurs ont constaté que les «étirements doux» ou l’activité physique légère à un rythme facile ne procuraient pas les mêmes avantages neuroprotecteurs que la marche rapide.

Une autre étude de plusieurs décennies (Rasmussen et al., 2019) sur la vitesse de marche à la quarantaine a révélé que des vitesses de marche plus lentes vers 45 ans étaient corrélées à un déclin cognitif plus rapide et à une santé plus mauvaise lorsque les participants à l’étude atteignaient un âge plus avancé. Susan McQuillan a rendu compte de ces résultats dans un La psychologie aujourd’hui article de blog, «Les marcheurs plus rapides peuvent rester en meilleure santé et vivre plus longtemps».

«La vitesse de marche est un indicateur bien connu du risque de déclin fonctionnel et de mortalité chez les personnes âgées», déclarent les auteurs. Sur la base de leurs résultats, Rasmussen et al. concluent: « La vitesse de marche des adultes est associée à plus que l’état fonctionnel gériatrique; elle est également associée au vieillissement de la quarantaine et à la santé du cerveau tout au long de la vie. »

Prises ensemble, les dernières recherches suggèrent que marcher à un rythme plus rapide favorise la longévité, une meilleure santé cérébrale et peut aider à compenser le déclin cognitif. Néanmoins, se tenir la main en marchant avec un partenaire romantique a tendance à faire «se sentir heureux à l’intérieur» et à renforcer le soutien social.

Conseils à emporter: Créer une routine hebdomadaire qui comprend à la fois des marches rapides par vous-même et des marches plus lentes tout en se tenant la main avec un partenaire romantique peut être la meilleure façon de «couvrir toutes vos bases». Marcher lentement avec un partenaire romantique répond à de nombreux besoins psychologiques, tandis qu’accélérer la vitesse de votre démarche lorsque vous marchez seul recueille d’autres avantages physiologiques et neuroprotecteurs.