Préparation de la réouverture

À mesure que nos communautés s’ouvriront à nouveau, ce sera un ajustement pour les parents et les enfants. Certains enfants peuvent facilement revenir avec excitation et d’autres peuvent se sentir mal à l’aise, anxieux ou même inquiets. Voici quelques suggestions pour aider votre enfant s’il s’inquiète du changement.

1. Préparez-vous au changement en le retirant ou en le jouant. Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez parler du vaccin et de ce que cela signifie de rendre visite à des amis ou à la famille. Vous pouvez poser des questions telles que «vous sentez-vous excité ou inquiet du changement?» S’ils se sentent inquiets, vous pouvez les aider à trouver les mots pour s’exprimer de manière appropriée en leur demandant “quelle est la taille de votre monstre d’inquiétude?” Pour les plus jeunes enfants, je vous suggère de jouer avec eux. Utilisez leurs jouets préférés et partez à l’aventure. C’est particulièrement bon pour les enfants d’environ trois ans et plus, car leur imagination est vraiment à développer. S’ils sont concernés, ils peuvent le montrer dans leur pièce. Si votre enfant aime dessiner ou colorier, un projet artistique peut être un bon moyen de partager ses idées et ses sentiments.

2. Normalisez leurs sentiments, surtout s’ils se sentent inquiets. Vous pouvez partager avec votre enfant que «parfois des sentiments nerveux (comme un cœur qui bat, de la transpiration ou des coups de ventre) peuvent nous aider à nous préparer à un défi ou nous montrer que notre corps est excité. Ce n’est pas dangereux. Évitez de mépriser les sentiments de votre enfant, par exemple en disant: «Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter». Cela peut signaler à votre enfant que quelque chose ne va pas chez lui parce qu’il se sent inquiet.

A lire aussi  Ce que nous dit l'état physiologique de Poutine

3. Décomposez-le en étapes plus petites. Si votre enfant se sent mal à l’aise face à une situation, décomposez-la en étapes plus petites afin de le préparer à réussir. Permettre un changement progressif soulagera l’anxiété. Par exemple, il est probable que nous passions plus de temps à l’extérieur de la maison, alors choisissez un endroit où vous pouvez vous rendre fréquemment et augmentez lentement la durée de votre séjour à cet endroit. Cela peut être un parc ou la maison d’un ami / famille de confiance.

4. Enseigner et modéliser des habiletés d’adaptation adaptatives. Les capacités d’adaptation n’ont pas besoin d’être sophistiquées ou de prendre beaucoup de temps. L’utilisation d’un discours intérieur positif, d’une respiration consciente ou d’exercices de mise à la terre et de l’imagerie guidée est rapide et facile à enseigner. Mon objectif visuel pour enseigner l’exercice de respiration est la boule magique extensible colorée. Cette balle se dilate lorsque vous inspirez et se dégonfle lorsque vous expirez. Il est parfait pour les tout-petits de deux ans et plus. Pratiquez tôt et pratiquez souvent.

Le changement peut être difficile pour la plupart des gens. Adopter une approche agréable, facile et graduelle avec beaucoup de compréhension et de soutien permettra à tout le monde de réussir.