PUSH: une approche pour réduire l’anxiété

Waithamai, Flickr.  CC 2.0

Source: Waithamai, Flickr. CC 2.0

J’ai modifié des détails non pertinents pour protéger l’anonymat de mon client. De plus, j’ai légèrement amélioré le modèle pour mieux servir les lecteurs.

Bob a dit que, dans la cinquantaine, il avait toujours été une personne optimiste et facile à vivre. Puis, quand il n’a pas réussi à obtenir une promotion pour laquelle il travaillait dur, il a soudainement changé: malgré tous ses efforts, il s’est trouvé inquiet de la prochaine chaussure à abandonner: sa femme perdrait-elle son emploi? Son fils aurait-il une autre explosion de colère qui le suspendrait à nouveau de l’école? Le vaccin fonctionnerait-il assez longtemps et assez bien contre les nouvelles variantes?

J’ai cherché des explications autres que ne pas être promu, de l’enfance au présent, du travail au jeu, du physique au spirituel. Mais il a insisté sur le fait que le changement de son état mental venait directement et exclusivement de ne pas avoir obtenu la promotion.

Nous avons ensuite examiné les approches possibles pour réduire l’anxiété. Ce sur quoi nous nous sommes installés était PUSH: Positifs, desserrer, supprimer, sauter.

Positifs

Chaque soir, avant de se coucher, Bob listait, sur un bloc-notes, toutes les bonnes choses qui se sont produites ce jour-là et les bonnes choses qu’il attendait avec impatience, à la fois demain et à plus long terme. Sa liste initiale comprenait:

Son travail.

Se promener, voir les plantes prendre vie

Faire le repas

Regarder Longmire

Jouer au poker jeudi

Maintenant vacciné, un voyage en famille.

Chaque fois qu’il commençait à s’inquiéter inutilement ou à se sentir négatif, il consultait cette liste.

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Desserrer. Essayez de laisser aller du sentiment que s’inquiéter du problème va l’endiguer. Il essaierait d’abandonner son sentiment de contrôle excessif.

Supprimez et sautez. Au moment où il prend conscience d’une inquiétude inutile et a essayé de se desserrer, il se forcera, oui se forcera, à sauter vers quelque chose sur la liste des points positifs ou autre chose qui est constructif.

Comme un muscle, plus vous pensez au négatif, plus les neurones de mémoire associés au négatif deviennent gros, plus ils dominent vos pensées. Ainsi, en supprimant le négatif et en le remplaçant par un positif, les «muscles» positifs de votre cerveau se développent et les négatifs rétrécissent.

Pendant la session, nous avons pratiqué PUSH, et j’ai invité mon client, dès la fin de la session, à faire de PUSH son objectif n ° 1 pendant au moins l’heure suivante. Ensuite, il devait évaluer si le plan fonctionne, devrait être abandonné ou modifié. Je lui ai demandé de m’envoyer un e-mail après l’heure. Il a écrit,

Cela a bien fonctionné. Il faudra du temps pour que cela devienne une habitude. En attendant, je vais peaufiner le plan: dans mon bloc-notes, j’écrirai chaque fois que je suis tenté d’être inutilement négatif et comment j’ai répondu. Est-ce que je me suis laissé tomber dans une tristesse incontrôlable ou ai-je pu l’endiguer en utilisant PUSH. Je vais également remarquer quel type de “hop” a bien fonctionné: une chose particulière que j’attends avec impatience? Le plus tôt positif que j’attends avec impatience? Une tâche complexe au travail ou à la maison? Je suis optimiste que PUSH aidera.

Les personnes souffrant d’anxiété au niveau clinique pourraient bien vouloir consulter un professionnel. POUSSER. est un outil d’auto-assistance destiné aux personnes souffrant d’anxiété subclinique liée à la variété des jardins. Cela pourrait-il ou une variante vous aider?

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