Quand la vie semble éviter les solutions : regardez à l’intérieur

Les médias ont corrompu l’esprit autrefois pensant et la méthode de choix rationnel dont nous bénéficiions autrefois sous toutes ses formes. Leur concentration sur l’ordre du jour utilise un format pour envoyer et ne pas solliciter l’entrée d’un engagement dans la pensée logique, nous laissant stressés, indécis, en colère et une gamme d’émotions nuisibles.

Attendre l’apparition du bon sens, l’action altruiste et l’envoi d’une aide de confiance revient à regarder une casserole d’eau attendre son point d’ébullition. Le mantra présenté exhorte : « N’attendez pas, assumez votre rôle d’auto-assistance, étudiez les options et agissez sur ce qui est le mieux pour vous ! » La résilience personnelle, une étape que nous pouvons tous franchir, nécessite d’apprendre ce qui fonctionne pour soi et de l’appliquer. La bonne nouvelle est qu’il existe un vaste réservoir de matériel disponible, rendant le projet accessible.

L’American Psychological Association (APA) fournit des informations pour renforcer la résilience personnelle. Elles sont:

  1. Cherchez d’autres avec qui vous avez confiance. Développez des liens empathiques avec votre situation et comprenez le conflit ou le défi auquel vous faites face. Obtenir les commentaires des autres aide à la prise de décision et permet des concepts supplémentaires dans vos délibérations pour un changement positif.
  2. Si vous ne vous sentez pas bien, il devient plus difficile de fonctionner positivement. La santé est essentielle en toutes circonstances et peut altérer les pratiques bénéfiques. La sensibilisation et le changement sont impératifs pour parvenir à un changement constructif. Les progrès vers une bonne santé commencent par soi-même, par la compréhension, l’amélioration, la résolution des problèmes et le maintien d’une attitude saine. Le stress est physique et émotionnel, affecté par le mode de vie, la nutrition, le sommeil, l’exercice, l’anxiété et la dépression.
  3. Vivre une vie utile devrait être un engagement de routine. L’absence de but et un manque d’objectifs conduiront à un dysfonctionnement, et dans cette léthargie, la dépression émerge.

Le but, comme expliqué par l’American Psychological Association, comprend :

  • Aider les autres par le biais de la planification, du bénévolat, de l’aide d’urgence et de la réponse aux besoins fournit un sens du but et de l’estime de soi et illustre les aspects de la vie.
  • Être proactif. Ne pas succomber à la dépression, faire une enquête sur votre vie, résoudre des problèmes, rechercher ce qui répond à vos intérêts, prendre l’initiative en cas de besoin et là où vos compétences, vos connaissances et vos capacités contribuent.
  • Établir des objectifs. Sans objectifs, certaines personnes ont tendance à être sans but. Être proactif, avec un objectif, et ne pas entreprendre plus que ce que l’on peut accomplir est gratifiant et motivant.
  • Développement personnel et découverte de soi. Surmonter l’adversité est apaisant et épanouissant. Résoudre les problèmes et les problèmes renforce le courage, la résilience et permet de prendre conscience des réalisations futures. Ces acquisitions restent inébranlables face à la vulnérabilité et aux menaces potentielles. Votre estime de soi s’améliore, ce qui, à son tour, déclenche d’autres caractéristiques positives. Avec un changement durable émerge une conscience de réussite personnelle, qui renforce le prochain défi rencontré.

Comme l’APA et d’autres le valident, la résilience fournit des forces psychologiques pour faire face aux difficultés et aux traumatismes. Dans la diversité, les connaissances et l’expérience de plusieurs, lorsqu’elles sont combinées, sont les solutions aux problèmes. Il est également possible de rechercher les commentaires et les conseils des autres et, comme tout projet de valeur, l’utilisation est approuvée.

Les problèmes existent tout au long de la vie. Le modèle présenté les aborde tous. Le renforcement et l’amélioration de la résilience personnelle aident à surmonter les obstacles qui entravent un changement positif. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une clé magique, la collaboration résiliente élève les solutions, acquiert de nouveaux niveaux de participation et des résultats positifs émergent, sans être atteints autrement.

Blogueur invité : Le Dr Richard Lumb est un ancien professeur agrégé à l’Université de Caroline du Nord à Charlotte, Université du Nord du Michigan, et il est émérite de l’Université d’État de New York à Brockport, où il a été président du département de justice pénale. Il a été membre de plusieurs organismes communautaires, dont deux mandats de président du conseil des York County Counselling Services et de président du Governor’s Mental Health Advisory Council de l’État du Maine. Il a siégé au conseil d’administration des Tri-County Mental Health Services dans le Maine et est engagé dans Maine Resilience, un programme axé sur la gestion du stress, de l’adversité et des traumatismes. Maine Resilience travaille avec la FEMA, Région I pour proposer des programmes de formation de formateurs à la résilience aux individus et aux communautés. Le site Web de Richard se trouve à Maine Woods Organizational Developmental Services.