Stratégies d’auto-amélioration pendant les périodes difficiles

Il semble qu’on ait moins parlé des résolutions du Nouvel An pendant la transition de 2020 à 2021. C’était peut-être l’un des rares résultats positifs de Covid-19 et la myriade d’autres défis d’une année aussi difficile.

Les résolutions du Nouvel An, malgré leur intention apparemment optimiste et stimulante, nous mettent souvent à l’échec. Les changements durables et les efforts d’auto-amélioration découlent d’une série de changements progressifs qui sont durables et basés sur des mesures d’action réalistes.

Premiers pas sur le changement positif

Il peut être relativement simple d’énumérer les choses qui doivent être améliorées, mais cela fait partie du problème lié à l’élaboration de résolutions traditionnelles. S’il est pratique de penser à ce qui nécessite du travail, cela met automatiquement notre esprit dans un mode de pensée défensif. Au lieu de cela, envisagez une approche plus large de votre auto-évaluation.

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Si vous avez des résolutions de nouvel an

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ce que j’aime chez moi, ce que je fais bien et ce qui a besoin de travail. Faire un inventaire de vos points forts, de vos attributs positifs et de vos domaines à améliorer ne permet pas d’identifier uniquement les domaines problématiques. La plupart d’entre nous réagissent bien au renforcement positif, et cela inclut la façon dont nous nous parlons.

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L’auto-évaluation négative et le discours intérieur désobligeant sont quelques-uns des aspects les plus préjudiciables qui perpétuent la dépression et d’autres problèmes de santé émotionnelle. Pratiquer une vision plus équilibrée de nous-mêmes offre une plus grande probabilité de faire des changements durables dans les domaines qui en ont besoin, sans ignorer nos forces.

Lorsque vous considérez vos trois catégories dans l’exercice d’auto-évaluation, cherchez des moyens d’utiliser vos traits positifs et vos compétences pour renforcer votre travail sur les domaines de besoin.

Par exemple, si vous avez remarqué que vous avez des «compétences organisationnelles» répertoriées comme quelque chose que vous faites bien et que les «problèmes financiers» sont un domaine qui nécessite du travail, envisagez d’aborder les finances à travers le prisme de l’organisation, en créant des catégories prioritaires et des moyens de résoudre les problèmes. organiser efficacement le budget.

Établir des objectifs raisonnables et des étapes d’action

Si vous avez un objectif un peu complexe, comme «perdre du poids», il peut être nécessaire de créer des étapes d’action plus petites pour atteindre cet objectif. L’établissement d’étapes d’action est un bon moyen de rendre ce grand objectif plus réalisable; il s’attaque au problème un pouce à la fois.

Une étape d’action vers l’objectif de perte de poids pourrait être quelque chose de simple comme «manger une salade verte avec un repas par jour» ou «pour chaque tasse de café, je boirai deux tasses d’eau» et «je ferai cinq crunchs chacun la nuit avant le coucher. Ce sont des étapes simples et mesurables qui, lorsqu’elles sont systématiquement suivies, donneront des résultats.

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Idées d’amélioration personnelle

Peut-être êtes-vous intéressé par l’auto-amélioration, mais aimeriez savoir par où commencer. Voici quelques idées à considérer, avec des actions simples pour vous aider à atteindre votre objectif.

Élargissez votre conscience culturelle.

Il est facile de devenir culturellement myope dans la vie de tous les jours. Pour élargir vos horizons, apprenez-en plus sur d’autres cultures et amusez-vous en le faisant. Idées d’étapes d’action: Regardez un film ou un documentaire étranger sur une autre culture une fois par semaine ou sélectionnez un pays au hasard pour en savoir plus, y compris les traditions, les systèmes de croyance et d’autres domaines d’intérêt.

Réduire le stress.

Tout le monde est tellement stressé en ce moment, et pour de bonnes raisons. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d’une connexion à notre sentiment intérieur de calme, mais allons-nous commencer à méditer tous les jours pendant une heure? Probablement pas. Les petits pas vers la réduction du stress sont plus pratiques. Idées d’étapes d’action: Pratiquez la pleine conscience par petits incréments de temps.

Réservez deux minutes par jour pour observer attentivement un objet, comme un objet naturel (une pomme de pin, une pierre ou une coquille); remarquez le plus possible sur l’article et ramenez votre attention sur l’article si votre esprit commence à s’égarer. Les promenades en pleine conscience sont également utiles pour réduire le stress; Faites attention aux images, aux odeurs et aux sons au fur et à mesure, en restant pleinement présent dans l’instant.

Amusez-vous plus.

Le travail acharné est important, mais s’amuser et profiter de la vie est tout aussi vital pour une vie bien vécue. Qu’aimez-vous faire? Vous avez toujours voulu essayer quelque chose de nouveau mais vous n’avez pas pris le temps de le faire ou vous vous sentez incertain? Idées d’étapes d’action: Prévoyez du temps pour des activités amusantes. Assurez-vous de le mettre dans votre emploi du temps chaque semaine et de vous y consacrer suffisamment de temps sans vous précipiter. Vérifiez votre culpabilité à la porte; n’oubliez pas de considérer les activités amusantes comme un élément important de votre santé globale; vous ne vous sentiriez pas coupable d’avoir mangé un bol de brocoli, non?

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Que vous optiez pour des objectifs de santé ou de remise en forme, de stabilité financière ou simplement pour vous amuser davantage, vos objectifs d’auto-amélioration peuvent être atteints en prêtant attention à vos forces, en les utilisant à votre avantage et en créant de plus petites étapes d’action vers le succès.