Stratégies pour traiter les gens méchants et égoïstes

Avouons-le, ils sont partout … au travail, dans votre famille, votre quartier, même vos magasins préférés, les gens impolis abondent. Ils peuvent être égocentriques et parfois simplement méchants et blessants. Ce serait bien si vous pouviez simplement les éviter, mais ce n’est pas si facile s’ils sont intégrés à vos réseaux sociaux. Le défi est donc de savoir comment naviguer dans des situations où vous devez faire face à des gens impolis et mesquins.

Pour ce blog, nous ne parlons pas de personnes abusives ou menaçantes, car cela nécessite sa propre conversation. Bien que cela puisse être une ligne fine, car la méchanceté chronique est certainement abusive, mais pas nécessairement mortelle ou illégale. Au lieu de cela, le défi est de traiter avec les gens dans votre vie de tous les jours.

En toute honnêteté, tout le monde n’a pas l’intention d’être méchant. Ils peuvent simplement être tellement égocentriques qu’ils ne sont pas conscients des autres, motivés à répondre à leurs propres besoins et tout simplement inconscients même lorsque cela se fait au détriment des autres. Ils peuvent involontairement dire ou faire quelque chose de blessant, se frayer un chemin devant les autres ou ignorer un comportement social normal.

D’autres peuvent être plus calculateurs. Qu’en est-il lorsque vous faites tout votre possible pour aider quelqu’un, puis que vous êtes accusé ou blâmé pour quelque chose qui ne va pas bien? Ou quelqu’un qui profite de votre gentillesse et qui n’apprécie pas ou ne vous rend pas la pareille lorsque vous avez un besoin? Peut-être que la personne fautive a le don de vous faire vous sentir critiqué ou déprimé. Ou vous entendrez peut-être que quelqu’un parlait dans votre dos et répandait de la désinformation sur vous au lieu de simplement vous parler.

L’accumulation de ce type d’interactions peut avoir un impact émotionnel sur votre bonheur et votre bien-être, vous laissant de moins en moins de réserves pour y faire face. Cela peut perturber votre sommeil et vous rendre irritable. Au moins, c’est épuisant. Tout au plus, cela peut vous donner envie d’éviter complètement les interactions sociales.

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Dans un monde idéal, la première étape consiste à inviter ouvertement la personne à avoir une conversation. Peut-être qu’ils réagissent à quelque chose dont vous n’êtes pas au courant, ou peut-être même qu’ils réagissent à quelque chose que vous avez dit ou fait. Il est possible que vous ne connaissiez pas toute l’histoire. Il est toujours utile de comprendre le contexte avant de tirer une conclusion.

Mais même avec vos bonnes intentions, tout le monde n’est pas à l’aise ou n’est pas disposé à s’engager dans une conversation sans devenir sur la défensive. Si vous parvenez à dissiper un malentendu, ce serait formidable. Mais il est également possible que la personne nie son propre comportement et se fâche contre vous! Vous pouvez être accusé d’être impoli pour les accuser d’être impoli! C’est une réaction boomerang et ne résout pas la situation. Un autre boomerang potentiel peut se produire si vous choisissez de signaler le problème à une personne de plus haute autorité. Parfois, c’est efficace, et d’autres fois, vous risquez des représailles et ne faites qu’alimenter la tension. Cela aide si vous avez des alliés puissants à vos côtés. Ne pensez pas que simplement parce que vous êtes certain d’avoir raison, le signalement est nécessairement la meilleure voie à suivre, surtout si vous devez continuer à vivre ou à travailler avec l’accusé.

Si vous secouez la tête sous le choc du comportement horrible de quelqu’un d’autre, il est temps d’envisager ces stratégies.

1. Restez calme. Si vous le pouvez, abordez le problème sur le moment, de manière calme et appropriée. Mais si vous avez été abasourdi et incapable de comprendre ce qui s’est passé, ou si vous êtes trop bouleversé, il est important de vous calmer. Vous ne voulez pas aggraver la situation qui pourrait conduire à un mauvais résultat pour vous. Vous pouvez toujours revenir et résoudre le problème plus tard lorsque vous êtes prêt. Vous gardez votre puissance quand vous gardez votre sang-froid.

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2. Sachez à qui vous avez affaire. Si vous savez que cette personne est chroniquement égocentrique, il ne devrait pas être surprenant qu’elle oblige tout le monde à réorganiser son emploi du temps en fonction de ses projets. Êtes-vous vraiment surpris? Juste parce que vous ne feriez pas ce comportement, ils le feraient. Avoir des attentes réalistes évite de se sentir complètement déraillé.

3. Tenez vos limites. Prenez un moment et réfléchissez à vos besoins. Qu’est-ce qui te va et qu’est-ce qui ne l’est pas? Négociez pour vos besoins parce que vous savez, ils négocieront pour leurs besoins. Sur cette note, veillez à ne pas faire trop de concessions trop tôt. Si vous travaillez avec une personne agressive, vos offres de coopération peuvent jouer contre vous. Pensez plutôt à ce que vous voulez et à ce que vous voulez et ne voulez pas faire. Ensuite, vous pouvez vous assurer que vous n’acceptez pas d’abandonner plus que ce que vous vous sentez à l’aise de donner.

4. Dites votre vérité. Respirez et parlez. L’autre personne n’a aucun problème à s’exprimer, vous le pouvez aussi. Ce n’est pas la permission d’être aussi impoli, mais plutôt de dire calmement ce que vous pensez ou de défendre calmement votre position. Prendre la parole apprend aux autres que vous vous défendez. Vous pourrez peut-être avoir une conversation saine et productive.

5. Choisissez et choisissez vos batailles. Ce qui vient à la prochaine stratégie de sélection et de choix des problèmes pour lesquels vous souhaitez plaider. Certains problèmes ne valent tout simplement pas la peine. Si vous décidez de ne pas vous engager, dites-vous alors «ça n’en vaut pas la peine» et éloignez-vous. Le désengagement peut parfois être le choix le plus puissant.

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6. Limitez votre exposition. Comme indiqué, traiter ces problèmes est épuisant. Il est émotionnellement épuisant et peut nuire à votre sommeil, à votre bonheur et à votre bien-être. Par conséquent, limitez votre exposition, si vous le pouvez. Au lieu de cela, trouvez quelque chose de positif ou d’agréable sur lequel vous concentrer. Ayez un point focal qui vous rappelle de meilleures choses dans la vie.

Quels que soient vos efforts, ne vous attendez pas à ce qu’ils changent. Peut-être qu’ils auront une grande révélation, mais probablement pas. Vous pourriez aussi bien vous cogner la tête contre le mur. Cela vous donnera le même résultat: ils ne changent pas et vous vous êtes juste donné mal à la tête.

Étape d’action: Respirez. Se dégager. N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de bonnes personnes «là-bas» et c’est à vous de rechercher des associés partageant les mêmes idées. Plus important encore, réengagez-vous à la façon dont vous voulez vous comporter dans le monde. Ne laissez pas le comportement des autres vous mettre en colère et vous mettre sur la défensive. Au lieu de cela, peut-être le voir comme un appel à l’action? Que pouvez-vous faire pour apporter une contribution positive aux autres? Soyez un modèle de gentillesse et gardez vos limites. Vous avez le pouvoir d’influencer les autres d’une bonne manière, simplement en étant vous-même. Boostez le positif dans votre vie afin d’avoir les réserves nécessaires pour faire face à des gens qui s’épuisent.