Stratégies Star pour améliorer simultanément le sexe et réduire le stress

Il est rare qu’une personne passe toute sa vie sans une sorte de préoccupation sexuelle (par exemple, allant des préoccupations concernant «Suis-je normal?» À des problèmes plus graves tels que des relations sexuelles douloureuses). De même, il fait partie de la condition humaine d’éprouver l’inquiétude et le stress, bien que (probablement en raison de notre composition biologique) certains d’entre nous s’inquiètent plus que d’autres. En bref, les relations sexuelles insatisfaisantes et le stress élevé sont très courants. Ils partagent également des causes et des solutions similaires.

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En termes de cause partagée, le plus important est notre cerveau. Pour expliquer, les éducateurs sexuels et les thérapeutes aiment à dire que “votre organe sexuel le plus important est entre vos oreilles” parce que si votre tête n’est pas dans le jeu, peu importe ce qui se passe entre vos jambes. Un bon sexe nécessite de renoncer à l’auto-surveillance pendant les rapports sexuels (par exemple, “Ai-je l’air bien?” Est-ce que je mets trop de temps à l’orgasme? “” Est-ce que je fais ça correctement? “). avoir des pensées honteuses lors d’une relation sexuelle (par exemple, «C’est bizarre que j’aime ça»; «Je ne devrais pas faire ça»). Au lieu de telles pensées négatives et d’auto-surveillance, pour profiter du sexe, il faut embrasser un cadeau – état d’esprit centré sur le corps. De même, notre cerveau (c’est-à-dire le ton et la concentration de nos pensées) est également la principale cause d’inquiétude et de stress. En tant qu’êtres humains, nous avons la capacité unique de penser au passé et à la futur, et cette capacité est une arme à double tranchant. Autrement dit, cette capacité à penser en dehors du moment présent nous aide à apprendre de nos erreurs (par exemple, penser au passé) et à résoudre des problèmes (par exemple, penser à l’avenir) . Mais cela peut aussi nous faire sortir du moment présent et faire perdre le contrôle à notre anxiété. Il existe une différence entre la résolution active de problèmes (p. avant de «Si je fais ceci, je peux résoudre cela») et de s’inquiéter (par exemple, penser à nos pires peurs sans résoudre de problème). En bref, la façon dont nous pensons peut causer à la fois des problèmes sexuels et du stress.

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Compte tenu de cela, il n’est pas surprenant que le stress élevé et le sexe insatisfaisant partagent des solutions similaires! Dit de manière plus positive, vivre de bonnes relations sexuelles et de la sérénité peut être facilité par les mêmes stratégies. Seules trois de ces stratégies étoiles sont énumérées ci-dessous.

Pleine conscience: Dans mon livre, Devenir clitéré, J’appelle la pleine conscience «le meilleur ami du sexe». En effet, pour éprouver l’orgasme, il faut éteindre sa pensée, son cerveau qui surveille, et s’immerger pleinement dans le moment, ainsi que pouvoir se ramener au moment où son esprit erre invariablement. En fait, certaines recherches récentes indiquent que l’état d’esprit dans lequel on entre dans la méditation de pleine conscience est le même état dans lequel on entre directement avant l’orgasme. En bref, l’orgasme nécessite d’éteindre votre cerveau et de vous concentrer sur le présent. La même stratégie exacte fonctionne pour le stress. Une pratique de la pleine conscience (par exemple, la méditation quotidienne de la pleine conscience) et la capacité à être conscient au cours de la vie quotidienne sont scientifiquement liées à une réduction du stress. Vous n’avez pas non plus à vous asseoir et à méditer pendant des heures pour obtenir les avantages! Vous pouvez, par exemple, le pratiquer lors de tâches quotidiennes (par exemple, lors du brossage des dents, vous immerger complètement dans les sensations et ramener votre esprit quand il erre).

Bien sûr, une pratique quotidienne de méditation peut aider, mais encore une fois, cela ne prend pas des heures. À titre d’exemple personnel, j’ai une pratique de pleine conscience étrange mais efficace. Chaque matin, je me verse une tasse de café et l’amène dans mon “coin méditation” (un oreiller pour m’asseoir devant une table avec des bougies). J’allume les bougies, je m’assois, j’active ma méditation musicale de six minutes préférée sur Insight Timer et je bois mon café. Ce faisant, je me plonge en voyant les bougies scintiller, en entendant la musique, en sentant la chaleur de la tasse de café sur mes mains et la saveur du café qui frappe mes papilles gustatives. Même pendant ces six minutes courtes, mon esprit vagabonde vers les tâches de la journée ou les préoccupations de la veille. Pourtant, conformément à la pleine conscience, je remarque cela sans jugement, puis je reviens intentionnellement au moment présent. En bref, la pleine conscience est un ennemi scientifiquement prouvé de l’inquiétude et du mauvais sexe, et le meilleur ami de la sérénité et du bon sexe.

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Exercice: Des études montrent que l’exercice diminue le stress, à la fois à court et à long terme. Cela est en partie dû au fait que si l’on s’immerge pleinement dans le moment pendant l’exercice, cela peut être une forme de méditation en mouvement. Les effets positifs de l’exercice sur le stress sont également en grande partie dus aux hormones de bien-être libérées pendant l’exercice, qui semblent avoir à la fois un effet immédiat et un effet cumulatif si l’on développe et s’en tient à un programme d’exercice continu et cohérent. Ces mêmes hormones sont responsables de l’exercice ayant un effet positif sur le fonctionnement sexuel. De même, selon un article, “Un entraînement vigoureux affecte les hormones, les neurotransmetteurs et l’activité du système nerveux autonome. Il augmente et maintient également les niveaux d’une enzyme chez les femmes qui augmente le flux sanguin génital et l’excitation. Seulement 20 minutes d’exercice pourraient stimuler l’excitation sexuelle. de 169%. ” Ces effets sont cependant de courte durée et donc une excellente stratégie pour une meilleure sexualité est de faire de l’exercice directement avant de devenir fringant.

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En outre, un type d’exercice, le yoga, a été associé à des avantages à plus long terme en matière de satisfaction sexuelle, peut-être en raison de la pleine conscience qu’il peut aider à cultiver. Encore une fois, bouger votre corps est bon pour apaiser votre inquiétude et pour améliorer ce que vous faites avec ce corps entre les draps.

Une bonne nuit de sommeil: En parlant entre les draps, une bonne nuit de sommeil est essentielle à la fois pour réduire le stress et améliorer le sexe. Une bonne nuit de sommeil peut augmenter le désir. Une étude a révélé que plus les femmes dormaient longtemps, plus elles étaient intéressées par le sexe le lendemain. Une seule heure supplémentaire de sommeil a conduit à une augmentation de 14% des chances d’avoir une relation sexuelle le lendemain. De plus, dans cette même étude, plus de sommeil était lié à une meilleure excitation génitale. Fait intéressant, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne dorment pas bien est le stress et l’inquiétude, mais l’ironie est que le manque de sommeil nous rend beaucoup moins capables de gérer le stress. Un article de l’American Psychological Association explique ce lien, soulignant que «lorsqu’ils ne dorment pas suffisamment, 21% des adultes déclarent se sentir plus stressés. Adultes avec des niveaux de stress plus élevés (8, 9, 10 sur une échelle de 10 points) ) sont encore pires – 45% se sentent encore plus stressés s’ils ne dorment pas suffisamment. ”

Mais pour beaucoup de gens, il est bien plus difficile de passer une bonne nuit de sommeil que même un programme d’exercice ou de méditation. Pourtant, il y a beaucoup d’aide là-bas et cela vaut la peine d’être poursuivi. Mettez «hygiène du sommeil» dans Google et vous trouverez une tonne de conseils et d’articles utiles, comme celui-ci.

Ces trois conseils – la pleine conscience, l’exercice et un bon sommeil – sont presque garantis pour améliorer votre bien-être général et sexuel.