Survivre au point de rupture de COVID

Comme tout parent le sait, le stress de cette année était ahurissant. Alors que je recherchais une histoire sur les mères qui travaillent un an après le COVID, j’ai vu des titres comme ceux-ci: Trois mères américaines au bord, le bilan brutal de COVID sur les mères qui travaillent, les femmes sont maximisées et s’épuisent pendant COVID.

En tant que journaliste et maman qui travaille, je sais que ces histoires sont vraies. Mais il en va de même pour quelque chose d’autre qui est négligé. Aussi horrible que le stress puisse paraître, il peut également être un catalyseur d’une croissance psychologique substantielle. Je l’ai vu en couvrant des zones de guerre et des catastrophes naturelles. Les gens traversent les moments les plus sombres de leur vie et trouvent ensuite une force intérieure qu’ils ne savaient pas avoir. Et cela change la façon dont ils se perçoivent et ce qu’ils sont capables de faire. C’est un processus que les psychologues appellent «croissance post-traumatique».

C’est ce que vivent deux mères qui travaillent vivant dans des régions différentes du pays et dans des situations différentes. Christy Bacon est une mère célibataire de trois enfants qui a perdu son emploi au printemps dernier. Sa maison et sa petite ferme familiale se trouvent à l’extérieur de Flint, au Michigan. Candace Miranda est une mère de deux jeunes enfants qui travaille à plein temps et vit avec son mari dans le South Bronx, à New York.

  Christy Bacon

Christy et son fils de 8 ans, Thomas.

Source: Christy Bacon

Viennent d’abord le stress, le désespoir et la souffrance

Christy Bacon: Flint, Michigan. Comme Christy vous le dirait, vous ne pouvez pas atteindre la croissance tant que vous n’avez pas traversé le traumatisme. Elle et ses trois enfants d’âge scolaire ont passé la majeure partie de 2020 en mode crise: «Il y avait tellement de stress. C’était fou.” Elle avait ce qu’elle suppose être COVID. Elle «avait tous les symptômes sur la liste de contrôle» mais a refusé d’aller à l’hôpital. Elle est restée à la maison «traînant mon corps à moitié mort dans la maison», a-t-elle dit.

Les choses se sont empirées. Christy a été licenciée de son poste d’administrateur pour une entreprise liée à l’éducation. Ses enfants ont fait la transition vers l’apprentissage à distance. Et puis son téléphone et sa tablette se sont cassés. Elle a dit: «J’ai eu au moins trois dépressions mentales. Tout était cassé, j’ai démonté mon sèche-linge plusieurs fois pour réparer différentes pièces. Maintenant, il est à nouveau cassé », ajoutant« mécanicien »à sa liste déjà longue de tâches à domicile qui comprenaient une femme de ménage, un enseignant, un thérapeute, un cuisinier et quelque part dans tout cela, une mère à plein temps à sa fille, une lycéenne, et à ses fils, 14 et 8. Elle et ses enfants étaient «l’un sur l’autre» dans leur maison de 900 pieds carrés.

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Candace Miranda, New York, NY: Candace habite à 700 miles de là dans le South Bronx. Elle «se réveille épuisée» et est toujours en mouvement. Mais son mouvement cette année se limite à son appartement de deux chambres.

Candace Miranda

Candace et sa fille Gaby travaillent et étudient dans le salon.

Source: Candace Miranda

Candace a trouvé un moyen de faire fonctionner l’espace. Elle s’assoit à côté de sa fille de 7 ans dans le salon. Son fils de 9 ans apprend à distance dans la chambre des enfants et son mari, professeur de mathématiques au lycée, travaille dans leur chambre. Elle aimerait pouvoir laisser ses enfants jouer seuls à l’extérieur, mais le quartier n’est pas assez sûr.

Je connais Candace personnellement. Nos enfants vont à la même école. Quand il a ouvert en septembre pour l’apprentissage en personne, je n’ai pas vu Candace au dépôt. Avec un trajet de deux bus et un trajet en métro, elle a estimé que c’était trop risqué pendant COVID. Ainsi, les enfants apprennent toujours à la maison.

Candace est aux appels téléphoniques, aux réunions Zoom et aux chaînes de messages texte toute la journée pour travailler tout en aidant ses enfants à trouver le bon lien de classe ou à préparer leur matériel scolaire. Il n’y a pas de temps d’arrêt, uniquement le dépannage lorsque les choses tournent mal. En plus de cela, elle a dit: «J’essaie de comprendre ce qu’il y a pour le déjeuner.»

Se sentant «dépassée» chaque jour, Candace a déclaré: «Je dois me donner la grâce parce que c’est tellement à gérer.»

Les mamans portent la charge la plus lourde

COVID a placé d’énormes fardeaux sur des parents comme Candace et Christy. Le professeur Steven Greene de l’État de Caroline du Nord a récemment co-écrit une étude sur le sujet, «Une recette pour la folie», et m’a dit que l’expérience COVID était «extra-sucée» pour les parents.

C’était pire pour les mamans que pour les papas. Des études comme «Women in the Workforce» de McKinsey montrent que les mères qui travaillent assument une quantité disproportionnée de responsabilités en matière de garde d’enfants et d’enseignement à domicile, en particulier les mères de jeunes enfants comme Candace et Christy. Jess Huang, partenaire de McKinsey et co-auteur de l’étude, a déclaré: «Ce que nous avons entendu de la part des femmes de tous les horizons, c’est qu’elles se sentaient constamment épuisées, épuisées et qu’elles avaient toujours besoin d’être allumées. Sans surprise, une étude de la Kaiser Family Foundation a révélé que plus des deux tiers des mères souffrent d’anxiété et de stress.

Il y a un avantage

Il semble défier la logique que ce type d’anxiété et de stress puisse entraîner quelque chose de positif. Mais le Dr Don Meichenbaum, un psychologue qui a écrit La feuille de route vers la résilience, un guide pour les victimes de traumatismes, a expliqué que gérer des événements stressants peut nous propulser vers l’avant: «L’histoire de l’humanité est l’histoire la plus remarquable de courage, de courage et de résilience.» Ses recherches montrent que jusqu’à 75% des personnes qui vivent une expérience traumatisante, comme une guerre, une catastrophe naturelle, un événement tragique ou une pandémie comme COVID, développent une force intérieure et une capacité de rebondir ce qu’elles n’ont pas fait. se rendent compte qu’ils l’avaient fait.

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Et pour certaines personnes, selon la situation et les circonstances, dit le Dr Nicole Weiss, c’est transformateur. Psychologue de l’Université du Rhode Island qui étudie les traumatismes et le SSPT, le Dr Weiss m’a dit que beaucoup de gens se sentent «plus forts qu’ils ne le pensaient». En termes simples, ils ont le sentiment que s’ils peuvent gérer le stress du COVID, ils peuvent faire face à tout.

Candace fléchit de nouveaux muscles

Le Dr Weiss l’a expliqué comme «la force par la souffrance».

C’est en gérant tant de moments stressants que Candace a commencé à se voir différemment. Elle est devenue «plus intentionnelle» et a commencé à se défendre, en disant à son mari quand elle avait besoin de plus d’aide à la maison et en prenant du temps pour des rendez-vous de soins personnels et de thérapie, des choses qu’elle se refusait auparavant. «Cela m’a changé», a-t-elle déclaré à propos de COVID.

Au cours des quatre dernières années, elle a voulu participer à un programme de formation professionnelle sélective, mais elle n’a jamais postulé une seule fois. «Je me remets souvent en question, même si je sais que j’ai toutes ces capacités», dit-elle. Des collègues avec des diplômes similaires ont obtenu des places, mais Candace, coordinatrice de programme à la City University de New York, ne se sentait pas qualifiée.

Récemment, lors d’une réunion de travail, quelqu’un a mentionné que les candidatures étaient ouvertes pour le programme de 10 mois, en particulier pour les «cadres émergents». Techniquement, Candace n’est pas de la direction, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elle n’a pas postulé auparavant. Mais cette fois-ci, au lieu de penser à ce qu’elle n’est pas, elle a réalisé tout ce qu’elle est.

Candace Miranda

Candace et sa famille, 2021

Source: Candace Miranda

Pendant un moment, elle a pensé: “Je ne peux pas mettre autre chose dans mon assiette.” Mais ensuite, elle s’est souvenue de ce qu’elle avait réussi l’année dernière et s’est dit: «Je vais toujours jongler avec plusieurs choses, alors pourquoi pas maintenant?» Elle a postulé. Et devine quoi? Elle a été acceptée et elle commence à s’entraîner plus tard ce mois-ci.

La Dre Shilagh Mirgain, psychologue à l’Université du Wisconsin spécialisée dans la résilience et le bien-être, dit qu’elle remarque un changement chez certains de ses clients. «Lorsque nous traversons quelque chose de vraiment difficile ou même légèrement traumatisant, de nombreuses personnes trouvent que cela déclenche une énorme croissance psychologique positive. Et je pense que nous sommes à un moment de l’histoire où nous voyons cela.

Christy se sent mentalement préparée

Une autre transformation que les psychologues voient est la «préparation psychologique». Le Dr Weiss explique qu’une fois que les gens ont réussi à faire face à une expérience traumatisante, ils se sentent prêts à relever les défis futurs. «C’est comme un vaccin», a-t-elle dit, nous offrant une protection psychologique future.

Christy a eu sa dose lorsqu’elle a touché le fond en août dernier. Elle avait «peur tout le temps», craignait que le chômage s’épuise et qu’elle ne puisse pas nourrir ses enfants.

En gérant le stress, Christy a développé une immunité au sentiment de dépassement. Elle a décidé: «Je vais prendre le contrôle de ma vie.» Elle a lancé une petite entreprise, vendant des produits faits maison de sa ferme, comme des œufs de poulet et de caille décorés. Elle a dit: «Je sens que j’ai maintenant la confiance nécessaire pour faire des choses difficiles.»

Elle est maintenant de retour à son travail à temps plein, mais n’a pas renoncé à travailler dans son activité secondaire. Elle loue des ruches à des gens qui veulent du miel mais pas de soucis. Elle a dit: «Les gens ont peur. Les abeilles ont des dards. Mais c’est vraiment bien. Christy n’a pas peur de se faire piquer, grâce à savoir ce que ça fait.

Résumer

Les experts en santé mentale rapportent que lorsque nous subissons un stress extrême, rien qu’en survivant à ces moments, nous développons force et résilience. Alors que tout le monde a un calendrier différent pour faire face au stress et aux traumatismes, le Dr Mirgain dit: «Je vois des gens accéder à un sentiment de pouvoir et faire bouger les choses, s’affirmer ou se défendre. Et je pense que cela a été vraiment remarquable à voir.

3 façons de transformer le stress en force

1. Allumez votre potentiel: Plongez-vous dans votre passion et foncez! Nous avons développé de nouvelles compétences pour tolérer l’inconfort. Le Dr Mirgain me dit: «Je pense vraiment que notre meilleure vie commence au bord de notre zone de confort. En s’étirant, il y a une opportunité de mettre à feu notre potentiel. » Avant COVID, de nombreuses personnes avaient l’impression de vivre sur le pilote automatique. Aujourd’hui, un an plus tard, le Dr Mirgain affirme que les pertes et le stress de cette année «nous ont permis de réfléchir à ce qui est important et de remettre notre cap.

2. Ne niez pas vos sentiments: Donnez-vous la permission de ressentir de l’anxiété, de la tristesse et de la perte. Le Dr Meichenbaum dit que ces sentiments sont naturels. «La question, dit-il, est de savoir ce que vous faites de ces sentiments.» Il recommande de partager ce que vous ressentez avec des amis ou un professionnel, en vous rappelant d’être optimiste et en pratiquant la pleine conscience et la méditation. «La détresse émotionnelle et la résilience coexistent», dit-il. «Ce n’est ni l’un ni l’autre. C’est les deux.

3. Célébrez les petits moments: Soyez présent et trouvez des moments de gratitude. Candace et Christy disent toutes deux avoir une nouvelle appréciation pour les petites choses de la vie, comme les dîners de famille. Le Dr Weiss explique que de nombreuses personnes changent leur philosophie de la vie après un traumatisme ou un événement qui change la vie comme le COVID. «Cela nous oblige à changer de perspective et cela nous rend plus conscients de la valeur de la vie.»