Trois conseils pour une guérison durable de l’anorexie nerveuse

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Cet article a été écrit par Gia Marson, Ed.D.

Manger moins que ce dont votre corps a besoin peut être nocif – cela peut nuire à votre santé, à vos relations et à votre développement. Pire encore, cela peut mettre la vie en danger.

L’anorexie mentale est une maladie complexe et grave qui résulte d’une combinaison de vulnérabilités génétiques, de tempérament et de traits de personnalité, combinés à des composantes environnementales, physiologiques et sociologiques. Ce qui rend dangereux l’impact d’un déficit nutritionnel important, c’est qu’il déclenche les effets physiologiques et psychologiques potentiellement dévastateurs de la famine.

La dure réalité est que les taux de mortalité sont plus élevés pour les personnes souffrant d’anorexie mentale que pour celles souffrant d’autres maladies mentales et six fois plus élevés pour elles que pour la population générale.

«Notre étude montre une composante biologique très claire et substantielle de l’anorexie mentale, et j’espère que cela offrira un certain soutien aux patients et à leurs familles. —Cynthia Bulik, PhD

Choisir un régime n’est pas la même chose que choisir de souffrir d’anorexie

Ce n’est pas de ta faute. Cependant, vous seul pouvez choisir la récupération. Bien que l’anorexie mentale puisse commencer par des croyances et des comportements alimentaires rigides – comme restreindre la nourriture ou fixer des règles alimentaires strictes afin d’obtenir une certaine apparence physique – ce n’est pas une mode ou un choix. Elle affecte les gens dans de nombreuses catégories: sexe, morphologie et taille, race, âge, origine ethnique et milieu socio-économique.

«L’étude nationale sur la comorbidité aux États-Unis montre que 25% des cas d’anorexie mentale … sont des hommes. Donc ce n’est plus une minorité insignifiante… C’est substantiel. —Stuart Murray, PhD

Les personnes atteintes d’anorexie mentale ont une peur intense de la prise de poids et une image déformée de leur corps. Souvent, ils ne reconnaissent pas non plus le potentiel de graves conséquences sur la santé liées à des déficits nutritionnels imposés, à une alimentation excessive, axée sur la musculature, à la construction musculaire ou au refus de maintenir un poids adéquat pour leur sexe, leur âge, leur état de développement et leur état de santé.

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Vous pensez peut-être que vous n’êtes pas assez malade

Même si vous avez reçu un diagnostic d’anorexie mentale ou si vous pensez que vous en avez, vous aurez peut-être du mal à le croire. Ou vous pensez peut-être que vous n’êtes pas assez malade. Il y a de fortes chances que, si vous vous demandez si vous êtes «assez malade», vous l’êtes probablement.

Ces croyances courantes peuvent vous empêcher de suivre un traitement ou de commencer en premier lieu, malgré le trouble de l’alimentation qui cause des ravages indésirables dans votre vie.

Les traitements efficaces ont des objectifs communs

Les voies spécifiques de restauration nutritionnelle diffèrent d’une personne à l’autre. Mais un ordre du jour non négociable est de répondre aux besoins énergétiques de votre corps par le biais de l’alimentation pour restaurer le fonctionnement physiologique sain de vos organes, hormones, métabolisme, etc. Une prise en charge médicale est nécessaire. En fonction de vos symptômes, vous pouvez également suivre une thérapie, des conseils nutritionnels et / ou une psychiatrie. Le traitement factuel de l’anorexie mentale comprend la thérapie familiale (FBT), la thérapie cognitivo-comportementale étendue (TCC), la thérapie centrée sur l’adolescent (TAF), etc. Les trois conseils ci-dessous peuvent aider à la récupération de l’anorexie et à la prévention des rechutes.

Conseil n ° 1: Faites de la nourriture votre médicament

La clé pour retrouver votre santé est de considérer la nourriture comme votre médicament. Le message le plus important que je partage avec les clients et leurs familles est le suivant: ne vous laissez pas distraire par la façon dont vous en êtes arrivé à ce point. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous ferez pour obtenir la nourriture dont vous avez besoin pour rétablir la santé de votre cerveau et de votre corps.

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Votre cerveau a besoin d’une alimentation suffisante pendant un certain temps avant de sortir du mode famine. Une fois que c’est le cas, votre corps et votre esprit recevront le message que vous n’avez plus besoin d’économiser de l’énergie et que vos systèmes cardiorespiratoire, gastro-intestinal, endocrinien, métabolique, dermatologique et psychiatrique peuvent revenir à un fonctionnement normal.

Astuce n ° 2: Construisez votre équipe

Lorsque vous commencez à réintroduire suffisamment de nourriture, une surveillance médicale attentive est nécessaire en raison du potentiel de changements d’électrolytes dangereux. Pour les parents qui mènent le rétablissement d’un enfant ou d’un adolescent à l’aide d’une thérapie familiale, il est essentiel de s’associer à un professionnel de la santé. Vous pouvez également envisager de demander l’aide d’autres professionnels. Un diététiste agréé peut guider votre restauration nutritionnelle, et un thérapeute qualifié peut vous aider à tolérer le processus de rééducation nutritionnelle et à prendre en compte les traits de personnalité ou les habitudes cognitives qui peuvent nuire au rétablissement complet.

Identifier un parent, un partenaire ou un ami de confiance qui peut vous aider à rester responsable de votre santé est une autre façon d’obtenir du soutien lorsque vous développez un plan de rétablissement réaliste.

Conseil n ° 3: agrandissez votre vie

Bien que manger plus soit une première étape, de nombreuses preuves suggèrent que ce n’est peut-être pas suffisant. Au-delà de la nourriture, il peut être nécessaire de cibler des traits ou des symptômes qui peuvent vous empêcher de récupérer complètement ou peuvent vous rendre vulnérable à une rechute, tels que: perfectionnisme, anxiété, rigidité cognitive, peur d’aliments spécifiques, discours intime, insatisfaction corporelle, obsessionnel ou intolérance à l’incertitude.

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Tout aussi important, introduisez des personnes et des activités positives dans votre vie. Prenez le temps de faire plus de ce que vous aimez et passez du temps avec des personnes qui vous sont chères. La guérison complète se produit lorsque vous expérimentez la liberté de prospérer sur la base de votre moi authentique et de vivre selon vos valeurs. Vous voudrez peut-être réfléchir à la manière de gérer votre environnement de médias sociaux.

«Nous voyons tellement de choses sur les réseaux sociaux qui nous donnent l’impression que nous sommes moins que, ou que nous ne sommes pas ce que nous devrions être, que vous avez en quelque sorte besoin d’un mantra à répéter dans votre tête lorsque vous commencez à avoir des effets nocifs ou malsains les pensées.” -Taylor Swift

Le rétablissement est un acte de foi qui vaut la peine d’être pris

Même si vous êtes ambivalent à propos de la guérison, commencez tôt pour avoir les meilleures chances de vous rétablir complètement et de vivre sans conséquences médicales durables.

Il peut sembler décourageant de récupérer si votre cerveau et votre corps subissent les effets de la famine. Mais la vie de l’autre côté en vaut la peine. En pleine récupération, vous pourrez rire plus facilement, savoir ce que vous voulez avec plus de clarté et utiliser vos forces naturelles telles que la persévérance lorsque les choses sont difficiles. De plus, vous favoriserez une volonté d’accomplissement dans le sens de mener une vie intentionnelle, pleine, heureuse, saine et prospère.