Un état d’esprit pour gérer l’incertitude: deux lignes directrices

Pour le moment, la plupart d’entre nous se trouvent dans un lieu d’incertitude. Nous sommes toujours à l’abri sur place, masqués, méfiants face aux nouvelles variantes du virus, luttant pour se faire vacciner, souffrant de COVID, essayant de normaliser la vie des enfants, se disputant avec de jeunes adultes, épuisés d’attendre et inquiets pour l’avenir.

Cet endroit entre la perte de la vie telle que nous la connaissions et l’inconnu a un nom – On l’appelle «l’espace liminal». Pour la plupart d’entre nous, être dans cet espace, c’est être dans un lieu d’incertitude, qui génère une anxiété considérable.

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Homme sautant par-dessus l’abîme avec passé / futur devant le coucher du soleil

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«L’émotion la plus ancienne et la plus forte de l’humanité est la peur, et la plus ancienne et la plus forte de la peur est la peur de l’inconnu. (HP Lovecraft)

Mieux nous pouvons tolérer et négocier l’incertitude – mieux nous pouvons changer notre état actuel d’un lieu de péril à un lieu de possibilité.

Un état d’esprit pour faire face à l’incertitude comprend deux lignes directrices générales: éviter les pièges d’anxiété et commencer à aller de l’avant

Éviter les pièges d’anxiété:

Se désengager du passé

Des experts comme le Dr Steve Ilardi, auteur de Depression Cure, ont constaté que l’incapacité d’arrêter de ruminer négativement sur «ce qui était» ou «ce qui aurait dû être» nous rend malheureux et limite notre vision des options futures.

Il déclenche en fait des réactions de stress de combat, de fuite et d’engourdissement qui compromettent notre jugement ainsi que notre système immunitaire.

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Bien sûr, nous devons pleurer à notre manière pour ce que nous avons souffert, perdu ou attendu; mais nous sommes capables de sentiments multiples. Même avec des larmes, regarder en avant avec un moment d’espoir nous permet de voir des traces de possibilités dans le futur.

“La possibilité est l’oxygène sur lequel l’espoir se développe.” (Paul Rogat) Loeb, 2004, p.19)

Ne présumez pas le pire

Certains essaient de réduire leur anxiété face à l’incertitude en supposant le pire. Ils veulent être préparés. Étant donné que nous n’avons pas de boule de cristal sur les prévisions et que nous savons que vivre avec un sentiment de catastrophe imminente s’épuise, la position de prédire le pire mine la résilience.

Cela ne nous prépare pas – cela nous fait peur. Cela compromet une gamme de réponses possibles à tout ce à quoi nous sommes confrontés – qui sont souvent bien meilleures que ce que nous aurions imaginé pour nous-mêmes.

Ne soyez pas pris dans un état d’attente

Il est logique que la plupart des gens soient épuisés d’attendre. Le terme «Covid Fatigue» s’applique que vous soyez une nouvelle étudiante universitaire en attente d’une vraie vie sur le campus, un petit solitaire pour les rendez-vous ou un adulte en attente de retourner à des concerts, des événements sportifs ou un dîner entre amis.

La vie pendant la pandémie peut ressembler à un embouteillage – Vous ne pouvez pas sortir de votre voiture, il n’y a que de l’électricité statique à la radio et il est difficile de savoir ce qui se passe à venir. Il y a la tendance à se disputer avec tout le monde dans la voiture, à sortir de la voiture pour regarder ce qui ne peut pas être vu ou à devenir émotionnellement coincé dans l’embouteillage.

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Commencez à avancer:

Remplissez votre espace et votre temps avec des objectifs réalisables

Concevez comment passer certains jours – sachant que le meilleur plan est la capacité de changer le plan.

Prenez même un peu de temps chaque jour pour créer un rituel que vous aimez.

Faire une promenade pour écouter de la musique, prier, jouer avec votre animal de compagnie, regarder un certain spectacle avec la famille, ajouter quelques pièces de puzzle supplémentaires, lire, cuisiner, etc. peut devenir des activités prévisibles qui renforcent votre capacité à gérer l’imprévisible.

Aider les autres – Tendre la main aux autres dans le besoin a été signalé comme un moyen précieux de réduire l’attente et l’impuissance de la pandémie. Il remplit une période d’incertitude et de douleur avec un but.

Fixez-vous des objectifs. Suivez un cours en ligne gratuit qui élargit vos compétences professionnelles ou consultez des ressources qui vous permettront de mieux comprendre les possibilités d’emploi.

Tout objectif que nous pouvons atteindre, de l’aspiration à l’amélioration des possibilités d’emploi, alimente l’élan, favorise le sentiment de libre arbitre et diminue l’anxiété en période d’incertitude.

«Parfois, vous vous trouvez au milieu de nulle part, et parfois au milieu de nulle part, vous vous trouvez.» Anonyme

Utilisez l’optimisme réaliste contre l’optimisme aveugle

Selon les auteurs de Southwick et Chaney Résilience: la science pour maîtriser les plus grands défis de la vie, l’optimisme réaliste est différent de l’optimisme aveugle parce qu’il est actif et non passif. La personne utilisant l’optimisme réaliste ne manque pas les aspects négatifs mais se désengage des problèmes qui semblent insolubles et s’occupe des problèmes qu’elle peut résoudre.

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Matt Hutson, écrivain scientifique et auteur de Les sept lois de la pensée magique, suggère que l’optimisme nous permet de voir les possibilités de succès dans des situations ambiguës et de redéfinir les obstacles comme des opportunités.

Prendre note de la résilience de ceux que vous aimez exprime l’espoir et l’optimisme dans la façon dont ils géreront l’inconnu.

Allez avec Curiosity

La curiosité change la peur du chemin inconnu en une possibilité. Cela change l’état d’esprit de «j’ai peur». à “Je me demande ce que ce sera?”

La curiosité permet d’embrasser l’inattendu – le changement de vie, l’option, le réseau, la nouvelle relation ou le défi avec un soi intéressé et engagé, plutôt qu’un soi détourné par l’anxiété.

Nous faisons face ensemble à l’incertitude

Vous ne vous aventurez pas seul. Nous sommes confrontés à l’incertitude ensemble. En tant que tel, notre capacité augmente lorsque nous pouvons nous appuyer les uns sur les autres, apprendre les uns des autres et regarder en avant avec espoir …

Quand rien n’est certain, tout est possible “- Tiny Buddha