Un voyage de réduction de poids

Dans la première partie de ce blog, j’ai décrit comment j’ai recadré mon plan pour perdre du poids comme un parcours de « bonne taille ». J’ai expliqué comment j’utilisais la pensée positive pour m’aider tout au long du processus en raison de ce que j’avais appris de mes expériences d’enseignement de l’hypnose à mes patients pédiatriques. Dans cette deuxième partie du blog, je vais discuter de quelques leçons que j’ai apprises de mon voyage.

J’ai appris à faire des choix alimentaires plus intelligents pour maintenir mon apport calorique quotidien à 1500 kcal, ce qui était suffisant pour me permettre de prendre la bonne taille compte tenu de ma taille et de mon sexe. Vous devriez consulter votre médecin, votre nutritionniste ou même une application concernant un objectif calorique approprié compte tenu de vos paramètres spécifiques.

Mark Stebnicki/Pexels

Source : Mark Stebnicki/Pexels

Choix alimentaires intelligents

  • J’ai commencé à manger beaucoup de légumes au lieu de pain et de pâtes lorsque je me suis rendu compte, par exemple, qu’une livre de chou-fleur ne contenait que 110 kcal, soit moins de calories que dans une tranche de pain épaisse.
  • J’ai découvert que les cornichons réduisaient mon appétit et ne contenaient presque pas de calories.
  • Les tomates, les concombres et le céleri étaient des aliments « gratuits » qui ne contenaient presque pas de calories.
  • J’ai appris que les wraps « sains » utilisés pour contenir des ingrédients de sandwich pouvaient représenter à eux seuls 150 à 250 kcal, alors je les ai évités.
  • J’ai commencé à manger beaucoup de poisson car une portion contenait généralement moins de 200 kcal.
  • J’ai découvert que la plupart des restaurants mettent à disposition la valeur calorique de leurs aliments, ce qui facilite la sélection de choix sains.
  • J’ai appris qu’une salade César au poulet pouvait contenir 1200 kcal à cause de la vinaigrette, et j’ai donc demandé que la vinaigrette soit servie à part.
  • Même les restaurants chinois servaient beaucoup de leurs plats avec de la sauce à part. Cela m’a permis de verser de la sauce sur ma nourriture plutôt que de la tremper dans des calories. J’ai trouvé que la nourriture avait toujours bon goût.
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Comme je l’ai dit à mes patients et amis, mon plan de redimensionnement en six étapes était simple.

Mikhaïl Nilov/Pexels

Source : Mikhaïl Nilov/Pexels

Plan de dimensionnement approprié

  • Réalisez qu’une bonne taille est une opportunité de prendre votre santé en main. Vous n’avez pas besoin d’attendre une crise sanitaire pour en arriver là. Vous pourriez trouver votre inspiration pour changer vos habitudes de santé en discutant avec votre fournisseur de soins de santé, en écoutant les suggestions des membres de votre famille ou de vos amis, ou en réfléchissant aux conséquences de comportements malsains ou sains.
  • Recadrez la faim afin qu’elle vous aide à vous sentir heureux et en bonne santé.
  • Reconnaître qu’un cohérent une petite réduction calorique conduit à un redimensionnement important. Être cohérent signifie que vous ne pouvez pas autoriser des jours de “triche” occasionnels pendant lesquels vous mangez ce que vous voulez. Une telle “tricherie” peut vous amener à manger encore plus de calories que vous n’en avez soigneusement retiré de votre alimentation au cours des nombreux jours précédents.
  • Faites des choix alimentaires intelligents de manière cohérente. Un choix alimentaire intelligent peut consister à manger une plus petite portion des aliments riches en calories que vous aimez plutôt que de les omettre de votre alimentation.
  • Exercice régulier.
  • Informez vos amis et votre famille de vos plans de bonne taille. De cette façon, vos efforts peuvent être encouragés en étant responsable devant quelqu’un d’autre de vos progrès. Mieux encore, soutenez et soyez soutenu par un ami proche ou un membre de la famille engagé dans le bon dimensionnement.

Réactions

Trois semaines après le début du programme de bonne taille, mon poids s’était amélioré et ma glycémie est devenue normale. Mon médecin a été impressionné et m’a demandé comment j’avais fait de tels progrès. J’ai répondu que j’avais décidé de prendre soin de moi après qu’il m’ait dit que je pouvais me débarrasser de mon diabète avec une perte de poids.

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Alors qu’il m’examinait, il dit : “Eh bien, si vous continuez comme ça, vous serez en bonne santé.”

« Que voulez-vous dire par « si » ? » ai-je rétorqué. “Je serai en bonne santé ‘quand’ je continuerai comme ça.”

« C’est du discours sur l’hypnose, n’est-ce pas ? » Il a demandé.

“Oui,” répondis-je. « C’est une proposition. Au lieu d’exprimer le doute avec un « si », vous pouvez exprimer votre confiance et votre soutien avec un « quand ».

Au fur et à mesure que ma taille se poursuivait, je me sentais beaucoup plus énergique et j’avais beaucoup plus d’endurance. La plupart de mes amis et collègues m’ont beaucoup soutenu. J’ai reçu de nombreux compliments concernant mon apparence améliorée et mon rapport de réussite avec mon poids et on m’a dit que j’avais l’air plus jeune.

Cependant, j’ai été perplexe et quelque peu découragé par certaines réponses négatives à mon succès. “Es tu malade?” était une question courante. Je me souviens que j’avais demandé cela à certaines de mes connaissances dans le passé lorsqu’elles avaient la bonne taille. Il semble que beaucoup d’entre nous pensent que peu de gens choisissent de choisir la bonne taille sans raison impérieuse. « Ne perdez pas de poids trop rapidement » et « Ne devenez pas anorexique » étaient également des réactions courantes. Je ne pense pas que les personnes faisant ces déclarations aient réalisé à quel point de tels commentaires peuvent être nocifs en raison de leur suggestion implicite que quelque chose pourrait être très mal.

Les résultats

Après avoir corrigé mon poids, mon taux de cholestérol total et mon foie gras étaient devenus normaux. Il n’y avait aucun signe de diabète.

Ivan Samkov/Pexels

Source : Ivan Samkov/Pexels

Mon médecin m’a demandé : « Savez-vous de quoi je suis le plus heureux ? »

Je n’étais pas sûr.

« Je suis très heureux que non seulement vous ayez perdu du poids, mais aussi votre femme ! »

En effet, nous nous sommes entraidés en nous encourageant et en partageant des repas sains en portions individuelles. Dans les restaurants, où les portions sont souvent très grandes, nous avons souvent décidé de partager un repas entre nous.

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Alors qu’il réfléchissait davantage à mon cas, mon médecin s’est dit : « Je ne pensais pas qu’on pouvait perdre autant de poids. Vous devez avoir une volonté incroyable.

Je me suis dit : est-il possible que vos patients ne prennent pas la bonne taille, en partie parce que vous ne vous attendez pas à ce qu’ils réussissent ?

Leçons apprises

Je me suis demandé pourquoi je n’avais pas décidé de prendre la bonne taille quand j’étais plus jeune, par exemple, quand j’ai pris conscience de mon taux de cholestérol élevé. J’ai réalisé que lorsqu’on m’a dit que mon problème était lié à « l’hypercholestérolémie familiale », j’ai pensé que je ne pouvais rien y faire et que j’aurais juste à apprendre à vivre avec ce problème. Ainsi, je pense que les prestataires de soins de santé enferment souvent par inadvertance les patients dans leurs diagnostics en laissant entendre qu’il n’y a pas d’alternative.

Je dis à mes patients aujourd’hui : « Vous pouvez avoir une prédisposition génétique à une maladie, mais cela ne signifie pas que vous allez développer un problème. Cela signifie simplement que vous devez prendre particulièrement soin de vous.

Mon espoir et mes attentes sont que la prise en compte de mes expériences et l’adoption du programme en six étapes que j’ai décrit contribueront à améliorer la vie de nombreuses personnes qui bénéficieront du bon dimensionnement.

Le Syracuse Post-Standard a également publié des parties de ce blog.