Une approche intégrative pour prendre soin de votre corps et de votre esprit

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Prendre soin de son corps et de son esprit

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Pendant des millénaires, la rencontre thérapeutique est restée en grande partie la même: une personne qui fonctionnait normalement et sans se soucier de sa santé remarque maintenant que quelque chose ne va pas – elle ne se sent pas bien. Ils cherchent quelqu’un pour les aider.

Dans diverses cultures et époques, ce «pratiquant» peut avoir été appelé un chaman, un coiffeur, un prêtre ou un médecin. Habituellement, le praticien fait une évaluation et administre ensuite l’agent de guérison, sous quelque forme que ce soit.

Puis, au tournant du XIXe siècle, une manière radicalement différente d’appréhender l’être humain et son traitement dans la santé et la maladie est apparue. La science moderne a commencé à décomposer le corps en parties plus petites et à les manipuler. La valeur de cette réflexion a rapidement fait ses preuves de manière profonde et pratique: elle a mis au jour des méthodologies de contrôle des maladies infectieuses – la principale cause de mortalité humaine il y a 200 ans. Au fil du temps, la chimie a produit des antiseptiques, des antibiotiques et des approches analgésiques qui ont considérablement soulagé la douleur et la souffrance.

Cependant, l’impact de ces découvertes a été si dramatique que bon nombre des anciennes façons de penser – les vues plus holistiques d’une personne – ont été écartées. L’industrie du traitement médical s’est développée autour de la chimie et de la physiologie et de la manipulation mécanique du corps. Les industries pharmaceutique et chirurgicale sont nées. La science du petit et du particulier a été un succès retentissant – jusqu’à récemment.

En abandonnant les dimensions plus holistiques, favorables à la santé et non physiques de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains, nous avons perdu quelque chose d’essentiel dans les soins de santé. Alors que nous avons amélioré notre science et notre certitude pour gérer les maladies aiguës, nous avons sacrifié ce que la plupart des gens apprécient d’être en vie, et nous avons perdu le fonctionnement de la guérison dans les maladies chroniques. Nos améliorations en matière de santé ont diminué. Les coûts des soins médicaux ont grimpé en flèche.

Ce que nous pouvons faire différemment: la santé intégrative

Mais en s’occupant de la personne dans son ensemble et en l’intégrant au processus scientifique et à la médecine curative, nous pouvons libérer le pouvoir de guérison et de bien-être. Dans cet article de blog, je décrirai comment vous pouvez accéder à la guérison et à la guérison et les intégrer à la fois dans vos soins de santé et dans votre vie avec une santé intégrative.

La vérité est que le cerveau et le reste du corps peuvent être traités par une approche globale de la personne. En adoptant une approche intégrative de la médecine, nous pouvons nourrir et guérir l’esprit par le comportement, l’apprentissage social et les pratiques corps-esprit.

Ci-dessous, je révèle quelques comportements d’intégration de base qui facilitent la guérison. Pour en savoir plus, consultez ce guide de la santé intégrative.

Directives nutritionnelles de base

  • Prenez toujours le petit déjeuner et ne dînez pas trop tard
  • Limitez votre consommation de calories et de sucre
  • Évitez les sodas et les glucides raffinés
  • Boire plus d’eau
  • Si possible, suivez le régime méditerranéen

Autres comportements qui favorisent la santé et la guérison

  • Prenez plus de temps pour le plaisir, le rire, l’exercice, la nature, la compassion et l’art
  • Mangez moins d’alcool, de tabac, de mauvaise alimentation, de drogues et de violence
  • Investissez dans des relations sociales saines
  • Participez aux activités de groupe
  • Faites de l’exercice pendant au moins 150 minutes par semaine, y compris deux ou plusieurs fois par semaine d’activités de renforcement musculaire
  • Établissez des limites autour d’un équilibre travail / école-vie sain
  • Prenez du temps pour une activité de pleine conscience, comme le yoga, la méditation, la journalisation ou la respiration profonde pendant 20 minutes une à deux fois par jour

Que vous soyez aux prises avec une maladie chronique, comme une inflammation, ou que vous n’ayez aucun problème de santé actuel, ce sont des étapes simples mais importantes que vous pouvez prendre dans votre vie quotidienne pour mieux vous sentir et mieux fonctionner.