Une augmentation de l’anxiété sociale chez les personnes vaccinées

Shutterstock, Pearl PhotoPix

Source: Shutterstock, Pearl PhotoPix

4 à 10 adultes souffrent d’anxiété sociale, apprenez 5 façons de désensibiliser et de freiner

augmentation de votre niveau d’anxiété après l’inoculation.

Dans un blog précédent, j’ai discuté de l’augmentation palpable du nombre de personnes souffrant de différents ordres d’anxiété sociale en raison de la pandémie peu de temps après son apparition. Les données montrent qu’environ 4 adultes sur 10 aux États-Unis ont signalé des symptômes d’anxiété ou de trouble dépressif, ce qui est passé d’un adulte sur dix de janvier à juin 2019. Plus récemment, je constate une augmentation supplémentaire de l’anxiété sociale chez les adultes vaccinés.

Un récent sondage de la Kaiser Family Foundation a noté qu’au moins 55% des Américains ont reçu le vaccin ou prévoient de se faire vacciner dès que possible, ce qui, à mon avis, est un bon signe pour la plupart d’entre nous. Cependant, si vous souffrez d’anxiété sociale ou si vous avez de la famille et des amis, vous faire vacciner peut encore aggraver vos symptômes.

C’est alarmant car le pourcentage le plus élevé d’adultes souffrant d’anxiété sociale est âgé de 18 à 24 ans, soit près du double des 29% d’adultes de plus de 65 ans, qui représentent la plupart des Américains déjà vaccinés. Au fur et à mesure que les jeunes adultes sont vaccinés, un niveau accru d’anxiété sociale après l’inoculation est susceptible de se produire.

Comment l’anxiété sociale post-inoculation affecte-t-elle les gens? Avant la pandémie, les personnes socialement anxieuses géraient leurs peurs sociales avec une désensibilisation régulière, qui est la capacité de diminuer votre réactivité émotionnelle à des stimuli pénibles avec une exposition répétée à ces derniers. Depuis le début de la pandémie, ils se sont retirés dans des espaces sûrs, réduisant ainsi leur besoin de pratiquer et de remettre en question leurs compétences sociales. En conséquence, cela a atrophié leur muscle d’extraversion et alimenté un autre problème psychologique appelé conflit d’évitement-évitement, qui est un choix entre deux options tout aussi répréhensibles. Par exemple, choisir de quitter l’espace de vie dans lequel vous vous sentez pris au piège, mais craignant désespérément l’environnement social en dehors de vos quatre murs.

A lire aussi  Les Américains préfèrent-ils les mauvaises nouvelles?

Par conséquent, si vous êtes une personne socialement anxieuse, ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, vous pouvez utiliser la désensibilisation pour surmonter vos peurs et réintégrer la société en tant qu’être social compétent que vous étiez avant l’émergence de la pandémie. Voici cinq stratégies de désensibilisation pour vous aider à surmonter tout niveau accru d’anxiété sociale que vous pourriez ressentir après l’inoculation:

1, désensibiliser la pensée erronée:

La première étape pour modifier votre pensée erronée est de recadrer votre récit. Commencez à utiliser quotidiennement l’auto-conversation pour intégrer des données factuelles indiquant que votre inoculation garantit une efficacité de 90 à 95% selon le vaccin que vous avez reçu. Rappelez-vous que votre corps s’est rétabli de maladies dans le passé, pour atténuer les 10% de risque restant sur lesquels vous pourriez trop vous concentrer. Essayez d’endiguer la stratégie d’évitement, qui vous permet de vous concentrer sur les craintes que vous aviez à propos du COVID (comme la maladie ou la mort) avant de vous vacciner.

2. Désensibilisez-vous aux directives d’origine de votre espace personnel:

Vous avez peut-être développé une bulle d’espace personnelle qui est trop difficile pour vous d’interagir avec les autres parce que vous n’êtes pas entendu (en particulier à travers un masque) ou vu. Essayez de faire face à vos peurs en vous rapprochant lentement des gens. Rappelez-vous qu’il y a une option pour les autres de s’éloigner si vous envahissez accidentellement leur espace personnel.

3. Désensibiliser à parler à des étrangers:

Il existe de nombreuses façons d’interagir quotidiennement avec les gens de manière modeste, mais cela demande de la pratique. Allez faire l’épicerie, ou dans une pharmacie ou une librairie et demandez des articles, même si vous connaissez déjà l’allée où ils se trouvent. Soyez créatif et amusez-vous, au lieu de rester à la maison et de vous convaincre, il n’y a personne avec qui vous pouvez interagir.

A lire aussi  Des idées de cadeaux de Noël pour vous simplifier la vie

4. Désensibiliser aux espaces fermés:

Si vous avez peur des espaces fermés, faites des pas de bébé. Essayez de prendre un café à l’intérieur, puis passez à un repas à l’intérieur, à une manucure ou à une expédition de magasinage. La désensibilisation fonctionne lorsque vous augmentez votre temps à vous engager dans une certaine tâche. N’ayez pas peur de vous mettre au défi en augmentant le temps que vous passez à l’intérieur.

5. Désensibiliser aux groupes:

Il est difficile pour les personnes vaccinées socialement anxieuses d’imaginer socialiser avec des groupes de personnes masquées, et encore moins sans. Allez-y doucement et commencez à socialiser avec un petit nombre de personnes. Les stratégies de désensibilisation sont plus efficaces si vous êtes patient et ne bougez pas trop vite. Attendez de définir une norme plus élevée pour interagir avec plus de personnes une fois que votre niveau de confort a augmenté.

Il est essentiel de pratiquer et de combattre votre anxiété sociale dès maintenant, aux premiers stades du processus d’inoculation. Cela vous aidera à mieux vous préparer à la rentrée. Et juste un rappel, à moins que vous ne soyez en compagnie d’autres personnes vaccinées lors de petits rassemblements, le CDC vous recommande de continuer à prendre des précautions dans les lieux publics comme porter un masque, rester à 6 pieds les uns des autres, éviter les foules et les espaces mal ventilés, et se laver les mains souvent.

Shutterstock, Pearl PhotoPix

Source: Shutterstock, Pearl PhotoPix

«The Implications of Covid-19 for Mental Health and Substance Abuse», par Nirmita Panchal, Rabah Kamal, Cynthia Cox et Rachel Garfield, Kaiser Family Foundation,

A lire aussi  Ce que nous aimons des espaces bâtis et naturels

10 février 2021