Une lettre à votre esprit anxieux

Khoa Vo / Pexels

Source: Khoa Vo / Pexels

Cher esprit,

Bien que vous soyez un organe vital qui m’aide de manière fondamentale, je réalise que j’ai une relation de division avec vous. J’espère améliorer la relation, car je me rends compte que si je travaille avec vous plutôt que contre vous, nous pouvons fonctionner en synergie, ce qui me profitera grandement.

Vous vous accrochez à des modes de pensée formatifs qui deviennent une habitude ou une adaptation de votre éducation. Vous vous fiez à d’anciens schémas de pensée et de sentiments, car ils sont familiers, confortables et auxquels vous êtes habitué. J’arrive d’où tu viens, mais je réalise aussi que ce qui était utile dans l’enfance ne me sert pas toujours bien à l’âge adulte.

Bien que j’apprécie à quel point vous vous efforcez d’être protecteur, vous devenez parfois très surprotecteur. Bien que vous ayez de bonnes intentions de me protéger de ce que vous percevez comme étant dangereux, comme éprouver de la peur et du rejet, elles sont utiles pour moi pour développer des capacités d’adaptation efficaces.

Les expériences et les relations quotidiennes comportent des défis, et je dois être capable de gérer et de surmonter mes pensées et sentiments inconfortables à leur sujet. Si j’évite les émotions humaines naturelles, je ne m’engagerai pas dans les expériences de la vie quotidienne et ne vivrai pas ma meilleure vie. De plus, je ne peux pas simplement couper les pensées et les émotions négatives ou désagréables, car cela me met également en danger de bloquer les pensées positives. Cela a un impact négatif sur moi et mes relations.

Votre nature protectrice est également le moteur de vos stratégies amoureuses difficiles. Vous me comparez aux autres, me critiquez et essayez de me convaincre que si je pense et ressens quelque chose, c’est représentatif de qui je suis. Il est parfois difficile de croire que je suis assez bon et que je n’ai pas besoin d’être réparé, surtout lorsque vous êtes si implacable.

De plus, vous essayez de me préparer à ce qui peut m’attendre. En attirant mon attention sur les pires scénarios, en passant en revue et en ruminant sur les possibilités négatives et catastrophiques, vous essayez de me préparer physiquement et mentalement à ce qui pourrait m’arriver. Bien que votre intention soit pour ma sécurité et pour diminuer mon inconfort si quelque chose d’horrible devait vraiment se produire, cela me fait peur et m’inquiète, ce qui me rend moins fonctionnel si quelque chose devait vraiment se produire.

Je trouve que je peux encore être surpris, honteux, frustré et déçu lorsque vous pensez de manière agressive, impulsive ou irrationnelle. Bien que vous ayez été influencé par tant de facteurs tels que vos expériences passées, les pressions sociétales, votre famille d’origine, votre âge, votre race, votre religion et bien plus encore, j’attends plus de vous.

Vous êtes rempli de perceptions, d’évaluations, de jugements et d’attentes riches. Parfois, cela me sert bien, tandis qu’à d’autres moments, vous pouvez devenir extrêmement rigide et il est difficile de m’ouvrir à de nouvelles façons expansives de regarder et de ressentir les choses.

Vous m’amenez également à trop réfléchir, à m’inquiéter, à catastrophiser, à courir ou à ruminer. Parfois, vous insistez tellement que vous êtes remarqué et entendu que vous venez à moi avec tous ces processus de pensée à la fois. Quand tu fais, je lutte. L’inconfort du «bruit» m’oblige à vouloir éviter, m’en débarrasser et avoir un «souhait» interne que mes pensées et mes sentiments puissent tout simplement disparaître ou que j’aie le pouvoir de m’en débarrasser.

Peu importe mes efforts, je ne parviens pas à sortir certaines pensées de ma tête. Il semble que plus j’essaie, plus c’est difficile, et ils font juste une boucle, une spirale et exacerbent. Lorsque j’essaye cela, je finis par avoir des pensées sur mes pensées, des sentiments sur mes sentiments, des pensées sur mes sentiments et des sentiments sur mes pensées. Cette boucle mentale peut être épuisante, douloureuse et frustrante. Surtout la nuit, lorsque j’essaie de m’endormir et qu’il n’y a pas de distractions ou de moyens d’éviter mes pensées, elles font surface que je les accueille ou non.

Je souhaite vraiment que je vous donne la permission plus tôt d’être simplement, et que vous sachiez que vous allez vraiment bien comme vous êtes. Que toutes les pensées et tous les sentiments qui font surface sont les bienvenus, des plus confortables aux plus inconfortables. J’apprends qu’il est vital de vivre et de prêter attention à mes pensées et sentiments négatifs, car ils m’apprennent sur moi-même, me rappellent directement mes valeurs et ce qui est important et significatif pour moi et m’aident à identifier ce que je veux. la vie.

À partir de maintenant, je vais choisir comment me comporter, malgré vos commentaires et vos plaisanteries. Je serai motivé par mes valeurs et mon meilleur moi plutôt que par les pensées et les sentiments que vous choisissez de me mettre en valeur.

Je vais me concentrer sur le moment présent et me concentrer sur le «ce qui est» plutôt que sur le «et si». Je ne sais pas ce que demain m’apportera, je sais seulement ce qui m’attend en ce moment. Si je continue à regarder vers le passé et l’avenir, je continuerai à perdre de vue et à manquer d’appréciation pour ce qui m’est offert en ce moment.

Je ne vais pas croire tout ce que je pense et je vais m’efforcer d’être perpétuellement curieux. Je vais observer ouvertement mes pensées et je vais être flexible face aux expériences en posant des questions curieuses telles que comment puis-je voir cela autrement? et quelles sont les autres possibilités?

Je m’engage à abandonner ma lutte avec vous. Je me rends compte que ce n’est pas le bavardage qui pose problème mais plutôt la lutte qui l’accompagne. Inévitablement, le but n’est pas forcément de me débarrasser de mes pensées, mais plutôt de baisser le volume.

Il est souvent difficile d’avoir de l’auto-compassion quand tout ce «bruit» fait surface me pousse à me remettre en question, à me défendre et à vouloir m’éviter. Si je déteste ou réprimande des parties de moi-même, je ne peux pas m’embrasser pleinement moi-même et tout ce que je suis qui est essentiel pour l’amour de soi et la compassion pour soi. Ce sont des états essentiels pour la confiance en soi, l’auto-efficacité et pour vivre ma vie au maximum.

Je vous remercie d’être associé à mon cerveau, mon organe le plus complexe, et à votre partie physiologique. Je sais que vous tiendrez constamment compte de mon bien-être mental et émotionnel et essaierez de me guider et de me protéger, peu importe à quel point je résiste. Je travaillerai pour apprendre davantage à apprécier et à m’aligner avec vous. Je sais que je ne peux pas forcément m’attendre à ce que vous fassiez de même, mais néanmoins, je vous accepterai pour tout ce que vous êtes car comme moi, vous êtes vraiment assez.

Chaleureusement,

Moi

Voici une méditation guidée Transforming Pear and Anxiety Part 2 dirigée par moi.