Votre plan de discipline pendant les périodes difficiles (partie III)

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Dans notre dernier article, nous avons souligné à quel point il est important de se connecter avant de définir votre limite pour aborder le comportement difficile de votre enfant. Dans cet article, nous discuterons des étapes finales que vous devriez prendre pour lutter contre le passage à l’acte de votre enfant et pour éviter que le comportement ne se répète.

6. Répondez aux besoins liés à des inconduites répétées.

Si votre enfant taquine son frère, vous devez définir une limite à ce moment-là: “Ce sont des mots qui pourraient blesser. Notre règle de famille est Be Kind, et cela signifie pas de taquineries.“Vous voudrez probablement aussi entraîner l’enfant taquiné à se défendre:”Tu peux dire à ton frère: je n’aime pas ça quand tu m’appelles bébé!

Mais si vous voulez vraiment que le comportement cesse, vous devrez vous adresser à la source. Peut-être que votre enfant essaie d’attirer votre attention, ce qui signifie que vous devez intensifier votre empathie et votre temps spécial. Il y a peut-être une rivalité fraternelle de longue date que vous devez résoudre.

Ou peut-être que votre enfant s’ennuie ou a du mal avec ses propres émotions malheureuses, auquel cas le mieux est de le ramasser et de dire “Hé, tu n’as plus de câlins?! Voyons ce que nous pouvons faire à ce sujet!

7. Utilisez la maintenance préventive quotidienne pour garder votre enfant hors de la voie de dépannage.

Votre «discipline» – ou conseils – dans le moment sera beaucoup plus efficace si vous utilisez la Maintenance Préventive au quotidien pour rester connecté et aider votre enfant avec de grandes émotions.

Votre enfant n’est peut-être pas en mesure de l’expliquer, mais il ressent une partie de la tension de cette pandémie de longue haleine. Comment pourraient-ils ne pas l’être? La plupart des enfants parlent de leurs déceptions (pas de dates de jeu! Pas de séries éliminatoires pour leur équipe!) Mais pas de leurs peurs plus effrayantes (et si maman ou papa meurt?)

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La meilleure stratégie de discipline est donc la prévention. Voici quelques bonnes pratiques.

  • Entraînez-vous à répondre à tout ce que votre enfant dit ou fait avec empathie, même si vous devez ensuite fixer une limite.
  • Roughhouse tous les jours avec beaucoup de rires pour réduire les hormones de stress circulant dans le corps et augmenter les hormones de liaison.
  • Utilisez des routines, qui aident les enfants à savoir à quoi s’attendre afin qu’ils se sentent plus en sécurité et moins anxieux, et vous offrent des opportunités de connexion régulières.
  • Accueillez toutes les émotions. N’oubliez pas que derrière la colère, vous trouverez généralement de la peur ou de la tristesse, donc si votre enfant est en colère, résistez à l’appât. Respirez profondément, restez calme et invitez votre enfant à vous montrer tout ce bouleversé: “Tu dois être tellement bouleversée de me parler comme ça … Dis-m’en plus, chérie … J’écoute.«Plus vous pouvez créer de sécurité avec votre ton, plus il est probable que votre enfant passera de la colère aux larmes et aux peurs en dessous. (Votre enfant est-il coincé dans la colère mais ne peut pas pleurer?)
  • Avant de vous asseoir pour travailler, assurez-vous de «remplir la tasse de votre enfant» pour qu’il puisse se passer de vous un moment. Si vous essayez de travailler régulièrement à la maison avec vos enfants là-bas, rappelez-vous que les enfants ne se sentent pas en sécurité quand vous êtes là-bas, mais distraits – ils doivent savoir que vous êtes là pour eux s’ils besoin de vous – et assurez-vous de lire ceci.
  • Faites-en une priorité de passer du temps en tête-à-tête avec chaque enfant pour renforcer votre relation avec eux et les aider à s’ouvrir à vous.
  • Parlez à votre enfant de ses sentiments – de l’école éloignée, de la pandémie, à quel point vous criez ces derniers temps – tout. Exprimer des peurs, même déraisonnables, à un témoin attentionné (vous!) A un moyen de les rendre plus gérables. Et lorsque nous nous permettons de ressentir et de reconnaître nos grandes émotions, nous commençons à prendre un contrôle conscient sur elles, de sorte que leur pouvoir commence à se dissiper.
  • Apprenez aux enfants à gérer leurs soucis, avec des compétences comme Arrêter, Baisser la respiration, Se concentrer sur ce qu’ils PEUVENT contrôler plutôt que sur ce qu’ils ne peuvent pas, et Remarquer à quel point les pensées bouleversantes mènent à des sentiments bouleversants. (Pour en savoir plus sur la façon d’aider votre enfant à se sentir en sécurité et à apprendre à gérer l’anxiété.)
  • N’oubliez pas que les enfants comprennent ce que nous ressentons. Si vous êtes une épave nerveuse ou si vous vous battez avec votre partenaire, vos enfants ressentiront le stress. Assumez la responsabilité de l’humeur que vous transmettez à tout le monde autour de vous Cela signifie développer un répertoire de pratiques pour gérer votre propre stress.
  • Éteignez les actualités. La recherche montre que cela augmente l’anxiété de tout le monde. Vous pouvez écouter les nouvelles sur des écouteurs ou lire l’article en ligne. Et vous pouvez avoir des discussions en famille à table. Mais il n’y a aucune raison pour que les enfants écoutent.
  • Commencez une pratique de pleine conscience en famille, comme écouter une méditation guidée ensemble tous les jours (voir n ° 9 sur ce lien pour obtenir des ressources: 10 solutions pour sauver votre santé mentale pendant la fermeture des écoles en cas de pandémie de coronavirus) ou une pratique de gratitude au dîner tous les soirs.
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Cette année a été difficile pour les enfants comme pour les parents. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que votre enfant mette en scène tout ce qu’il ne peut pas exprimer avec des mots. C’est donc l’occasion idéale d’augmenter la résilience de votre enfant en se connectant davantage. Cela signifie également que vous devrez améliorer votre jeu parental si vous voulez être un bon modèle pour votre enfant sur la façon de gérer la colère, de résoudre les conflits et de faire preuve de grâce sous la pression.

Cela signifie que votre stratégie disciplinaire la plus importante est en fait pour vous-même: faites tout ce que vous devez faire chaque jour pour vous ressourcer, afin de pouvoir rester émotionnellement généreux avec votre enfant, vous-même et tout le monde. C’est le genre de discipline qui vous aidera à traverser des moments difficiles d’une manière qui rendra toute votre famille plus forte: avec amour.