Votre résolution de perte de poids du Nouvel An n’est pas la réponse

Cher ami,

Les vacances du Nouvel An ont tellement d’attrait. La nouvelle année représente une chance de recommencer. Une occasion de faire le point – de regarder ce que nous avons accompli au cours de l’année et de fixer de nouveaux objectifs. Rêver.

Après une année insondable, nous nous accrochons désespérément à tout espoir sur lequel nous pouvons mettre la main. Entrez les résolutions du Nouvel An.

Lorsque notre monde se sent hors de contrôle, nous sommes plus susceptibles d’essayer de lui donner un sens en exerçant plus de contrôle sur nos vies. Et malheureusement, il est très facile de tourner ce désir de contrôle vers nous-mêmes et notre corps.

Mais ami, ne tombez pas dans le piège des résolutions de perte de poids. Si vous êtes sceptique, ce n’est pas grave. Restez avec moi à travers cette lettre, et je vais vous expliquer.

Votre corps ne signifie pas votre valeur en tant que personne

Votre poids est complètement indépendant de votre valeur, productivité, compétence, chaleur, authenticité, esprit et âme.

Vous n’êtes pas défini par votre poids – ni par aucune autre caractéristique extérieure. Mais notre société promeut et perpétue cette idée que nous sommes.

La recherche et la pratique clinique montrent que l’intériorisation de l’idéal mince (messages qui assimilent le poids à la valeur) est au cœur des troubles de l’alimentation. Fixer des objectifs et des résolutions de perte de poids ne sert qu’à renforcer ce message pour vous-même.

Et la société continue de renforcer ce message par la discrimination des personnes de poids plus élevé, l’éloge de la perte de poids et une industrie du fitness de 96 milliards de dollars.

Mais sur votre lit de mort, jugerez-vous votre valeur ou votre vie bien vécue en fonction de la minceur, de la forme ou de la tonicité de votre corps? Très probablement, vous mesurerez votre vie en fonction des moments passés avec votre famille, des réalisations et que vous aimiez avec tout ce que vous aviez.

Et parce que je sais que vous y pensez – le poids n’a en fait aucun impact sur la longévité. Des données récentes montrent que les personnes appartenant à la catégorie «surpoids» de l’IMC vivent en fait plus longtemps que celles des autres catégories de poids. D’autres données montrent que le poids est un faible indicateur de mortalité et que l’utilisation de l’IMC comme classification de la santé cardiométabolique n’est pas précise.

La conclusion cumulative est que l’IMC est arbitraire et que le poids n’est pas l’autorité – ni même vraiment un marqueur – de la santé.

Votre poids ne contribue pas à votre valeur – pas même un peu.

La perte de poids n’est pas la voie vers une meilleure image corporelle

Si la perte de poids était linéaire avec une meilleure image corporelle ou une meilleure estime de soi, les gens perdraient du poids et seraient heureux de leur corps. Droite?

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Le plus souvent, la perte de poids est une pente glissante qui entraîne une détérioration de l’image corporelle et des troubles de l’alimentation. La restriction alimentaire est continuellement citée comme un prédicteur crucial dans le développement des troubles de l’alimentation.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le chercheur Ancel Keys a mené une étude pour déterminer l’effet de la famine sur le corps. Il a découvert que les soldats de sexe masculin en bonne santé développaient une image corporelle problématique et des comportements de troubles de l’alimentation en raison de la famine.

Lorsque je travaille avec des personnes qui ont subi une chirurgie bariatrique, même lorsque le poids a disparu, elles sont toujours mises au défi d’accepter leur corps, d’aimer leur corps et de s’aimer elles-mêmes. Le poids ou la nourriture ont disparu, mais ils sont toujours la même personne. Et certains se sentent alors vides après avoir poursuivi un rêve de fumée pendant des années.

Roxane Gay dépeint avec art sa propre expérience de l’image corporelle à la suite d’une chirurgie de perte de poids.

Elle écrit,

Le récit dominant autour de la chirurgie de perte de poids est qu’elle change votre vie et améliore tout. C’est un beau fantasme qu’en s’ouvrant et en enlevant des parties de vous-même, tout ce qui vous alourdissait sera soulevé. Mais ce n’est qu’un fantasme.

Si vous recherchez la perte de poids comme une étape vers l’acceptation de vous-même – vous sentez plus heureux, plus réussi, plus respecté ou plus accepté par les autres – ce n’est pas la réponse. Et le plus souvent, c’est le problème.

S’il vous plaît ami, ne tombez pas dans le piège de vous dire que vous vous sentirez différemment dans un corps différent.

Le poids n’est pas vraiment contrôlable

Il va sans dire que les entreprises de conditionnement physique et de régime veulent que les gens croient qu’ils peuvent contrôler leur poids – pour perpétuer le cycle sans fin de régimes et d’exercices punitifs qui se répète chaque janvier.

Mais le poids est beaucoup moins contrôlable que les vitrines des médias grand public. Environ 65% du poids corporel, y compris la masse maigre et la masse grasse, est expliqué par la génétique.

Nos corps comme un état homéostatique. Cela inclut notre poids. Nous avons tous un «point de consigne» de poids – une plage de 10 à 20 lb vers laquelle notre corps gravite naturellement. Lorsque nous tombons au-dessus ou en dessous de ce point de consigne, notre corps se bat pour revenir à cette plage.

Le point de consigne de votre corps et sa lutte pour maintenir l’homéostasie sont l’une des raisons pour lesquelles la manipulation du poids est si difficile.

Ce n’est pas un message sans espoir, mais un message stimulant. Celui qui vous encourage à cesser de lutter contre votre biologie et à opter pour des pensées et des comportements qui rendent votre vie plus épanouissante et plus libératrice. Et oui, vous pouvez le faire tout en gardant à l’esprit la santé. (Votre poids et votre santé ne sont pas mutuellement exclusifs – ils ne sont même pas la même chose).

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Une pandémie n’est pas le moment de suivre un régime

Dans une pandémie, notre besoin fondamental de sécurité est menacé. La plupart d’entre nous se sentent anxieux, nerveux, effrayés, isolés et déprimés. Ce n’est pas non plus le moment de créer une menace interne de famine.

Lorsque nous suivons un régime ou nous limitons à certains aliments, cela crée une menace interne de famine. Lorsque notre corps ressent cette menace, nous mangeons en l’absence de faim, consommons plus de nourriture, mangeons de façon excessive et avons envie de tous les aliments que nous avons coupés. De plus, des déficits nutritionnels et un entraînement intensif sont associés à une fonction du système immunitaire compromise. C’est la dernière chose que nous devons faire en cas de pandémie.

Je sais que ce message est difficile à entendre étant donné les informations sur le COVID-19 affectant de manière disproportionnée les personnes de poids plus élevé. Et pourtant – étant donné que les professionnels de la santé continuent de prescrire des régimes alimentaires nocifs malgré les preuves que les régimes ne fonctionnent pas et provoquent des troubles de l’alimentation, j’espère que les gens continueront de prendre soin de leurs besoins de base et de prendre toutes les précautions nécessaires pour prévenir l’infection au COVID-19, sans régime.

Ne faites pas de régime. Mangez intuitivement et adéquatement. Mangez des aliments ludiques et des aliments qui vous apportent des vitamines et des nutriments. Bougez votre corps de manière ludique, amusante ou nourrissante (sans punition). Et reposez-vous.

Dans un monde où nos besoins fondamentaux en matière de sécurité et de connexion ne sont pas satisfaits, ne vous privez pas du besoin fondamental de nourriture.

Le Dr Paula Freedman décrit astucieusement ce concept dans un récent article de blog et introduit l’idée que le désir de changer de poids peut signaler des besoins psychologiques non satisfaits.

Demandez-vous quelle est la fonction de cette résolution?

Si vous avez lu cette lettre et que vous souhaitez toujours perdre du poids, demandez-vous: «Quelle est la fonction de cette résolution pour moi?»

Cherchez-vous à améliorer votre santé? (Psst – nous avons brisé ce mythe plus tôt). Est-ce pour devenir plus fort ou avoir une meilleure endurance? Fixez plutôt un objectif de mouvement doux. Est-ce pour améliorer votre estime de soi? Pensez à toutes les autres façons dont vous pourriez améliorer votre santé émotionnelle, mentale et physique. Est-ce pour exercer un contrôle lorsque le monde se sent incontrôlable?

J’ai été là. Mais quelle que soit la fonction de cette résolution, je vous assure que suivre un régime n’est pas la solution.

Pensez plutôt à définir une résolution non diététique. Si vous rencontrez des difficultés pour définir des résolutions du Nouvel An non diététiques, non corporelles et non punitives, consultez cet article pour savoir comment. Si vous voulez une touche personnelle, Kimberly Dempsey détaille son expérience dans la définition de résolutions non diététiques.

Wellness Lately propose une autre stratégie pour vous aider à réfléchir à l’année dernière et à déterminer ce qui a conduit à la joie et à l’épanouissement au cours de l’année écoulée, et ce qui n’a pas été le cas – cette stratégie peut vous aider à guider ou à remplacer vos résolutions du Nouvel An.

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Alternative bonus: manger intuitif

L’intuitive Eating est une approche développée par les diététiciennes Evelyn Tribole et Elyse Resch. Manger intuitif se concentre sur la guérison de sa relation avec la nourriture et son corps. Il a été développé spécifiquement comme solution pour les personnes à la diète chronique (car surprise, les régimes ne fonctionnent pas à long terme et sont vraiment nocifs de diverses manières).

Une alimentation intuitive repose sur 10 principes clés, notamment le rejet de la mentalité de régime, la prise en compte des signaux de faim, de satiété et de satiété, et la réponse à ces signaux d’une manière qui honore votre corps et votre esprit.

Je recommande Intuitive Eating personnellement et professionnellement car il aborde les processus psychologiques et physiques nécessaires pour guérir notre relation avec notre corps et avec la nourriture.

Et les données sont extrêmement positives. Les personnes qui utilisent l’alimentation intuitive ont une meilleure estime de soi, une meilleure satisfaction corporelle, une baisse du taux de cholestérol, une pression artérielle plus basse et une activité physique accrue.

** Cependant, cette approche n’est pas pour tout le monde. Si vous souffrez ou êtes en convalescence pour un trouble de l’alimentation, vous ne devriez pas utiliser cette approche et plutôt consulter votre équipe de soins. Si vous vous demandez si c’est la bonne approche pour vous, consultez votre diététiste, votre médecin ou votre professionnel de la santé mentale.

Conclusion

J’espère que cette lettre vous a aidé à briser certains mythes autour du poids et à repenser votre résolution de perte de poids. J’espère que malgré la discrimination perpétrée autour d’un poids plus élevé, vous pouvez vous rappeler que votre poids n’a aucune incidence sur votre valeur, vos capacités ou vos talents.

Et j’espère que vous vous souviendrez que c’est maintenant le moment le plus essentiel pour prendre soin de vos besoins les plus élémentaires – votre besoin d’amour, de sécurité et d’une alimentation adéquate.

Ne tombez pas dans les objectifs de perte de poids étincelants. Les objectifs de perte de poids semblent brillants et jolis à la surface, mais comme tout ce qui est construit sur la misogynie et la discrimination, ils sont sombres et sinistres en dessous. Et finalement ne vous servent pas.

La perte de poids Les résolutions du Nouvel An sont, comme le dit Cheryl Strayed, «une moto sans personne. Beau. Je ne vais nulle part. »

La réponse n’est pas la perte de poids. Mais c’est en toi. Trouve le.