Vous avez un parent avec des attitudes et des croyances narcissiques?

Milada Vigerova / Unsplash

Source: Milada Vigerova / Unsplash

Si vous étiez parent d’un parent et / ou de son autre significatif qui a des traits de personnalité narcissiques, obtenir les bonnes informations peut vous aider à décider s’il existe des preuves réelles que le narcissisme pourrait être un facteur expliquant pourquoi vous vous sentez comme vous et vous-même. .

Être ouvert à l’acceptation est parfois une première étape lente (et souvent douloureuse).

Se permettre de pleurer est la prochaine étape.

Construire une compréhension plus vraie de ce qui s’est réellement passé

Mais que devons-nous faire pour construire cette compréhension plus vraie de ce qui s’est réellement passé? Cela aide à reconsidérer ce qui a été dit et fait, puis à s’en séparer psychologiquement, afin que nous puissions commencer à récupérer émotionnellement, et incorporer des changements en ajoutant à nos choix / options comportementales.

Souvent, nous devons aussi commencer à penser à nous-mêmes différemment – avec plus d’amour, de pardon et d’authenticité – afin de pouvoir changer notre relation avec le parent narcissique. Nous pouvons également avoir à considérer l’autre parent, surtout si le parent avec des comportements narcissiques a été activé par l’autre parent. Cela peut perturber la relation du couple, ainsi que la dynamique familiale.

Obtenir le bon soutien et, si nécessaire, un traitement pour tout trait narcissique que nous pourrions imiter en modélisant les attitudes et les comportements du parent narcissique est dans notre meilleur intérêt à long terme, ainsi que dans l’intérêt de nos enfants actuels ou futurs.

Tim Mossholder / Unsplash

Source: Tim Mossholder / Unsplash

Une personne ne peut pas donner ce qu’elle n’a pas, y compris la capacité d’amour inconditionnel et d’empathie. Cela décrit presque certainement votre parent problématique. Faites face au degré de choc et de malheur que cela vous cause. Ce n’est pas parce que votre parent ne peut pas vous aimer et vous accepter inconditionnellement, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre à vous donner cette affirmation.

Il est essentiel d’apprendre à s’aimer et à s’accepter soi-même, les imperfections et tout, afin de ne pas le chercher des autres à travers le prisme de ce que vous avez vécu en grandissant.

Attendez-vous de temps en temps à une résistance interne; notre norme sociétale est June Cleaver et Father Knows Best.

Rappelez-vous également qu’en tant qu’enfants, il est normal sur le plan du développement de se sentir responsable et fautif de ce qui se passe autour de nous. Ce n’est pas parce que cela convient à notre tranche d’âge que cela est un fait.

Le soulagement temporaire du déni a un coût

Le déni peut même s’installer occasionnellement. Cela peut sembler être un lieu de repos du travail nécessaire. Le soulagement temporaire du déni a cependant un coût. Ce coût est le déni de la légitimité de ce que nous ressentons.

Le déni peut vous aider à fermer la porte au mal, mais en faisant cela, vous fermez également la porte au bien, comme les opportunités et les possibilités.

Le trouble du spectre du narcissisme

Parce que le narcissisme est un trouble du spectre, les attitudes et le comportement de vos parents représentent un degré donné de narcissisme.

Moins ils ont de traits narcissiques, plus le parent sera ouvert au changement. Plus ils sont éloignés du spectre, moins ils sont susceptibles de changer ou de se faire soigner.

Garder l’espoir là où il y a des preuves du contraire et ne pas reconnaître l’effet sur nous, nous ralentit dans la reprise du contrôle de nos vies physiques, émotionnelles et cognitives.

L’acceptation fondamentale de la réalité est essentielle pour nous permettre de pleurer comment nous avons été traités ou non traités avec équité et amour sain.

Êtes-vous accroché ou allez-vous de l’avant?

Voici une liste de contrôle pour vous aider à décider si vous vous accrochez ou allez de l’avant:

  • Continuez-vous à espérer que la prochaine fois sera différente?
  • Vous battez-vous la tête contre le mur de pierre proverbial et continuez à avoir des attentes infondées de votre parent problématique?
  • Vous comportez-vous comme si le parent qui ne vous aime pas et ne vous accepte pas pour qui vous êtes, en ne les aimant pas et en ne les acceptant pas pour qui ils sont vraiment?
  • Avez-vous abandonné votre parent et remplacé quelqu’un d’autre, ou une relation après une relation, pour vous attendre à ce qu’il réponde à vos besoins, au lieu d’apprendre à assumer personnellement la responsabilité de vos propres besoins?

Accepter et pleurer votre perte de manière saine est démontré en réalisant pleinement qu’il y a non revenir en arrière, et faire en sorte que ce parent ou quelqu’un d’autre rende possible que la perte ne se soit pas produite.

Être aimé et accepté inconditionnellement en tant qu’enfant était votre droit de naissance. Malheureusement, vous n’avez pas été rencontré.

Sage Friedman / Unsplash

Source: Sage Friedman / Unsplash

Aller de l’avant, même un peu battu et meurtri émotionnellement, en prenant la responsabilité de savoir ce dont vous avez besoin, en faisant l’effort de déterminer où votre besoin peut être satisfait et en cherchant à obtenir suffisamment de ce dont vous avez besoin pour faire la différence, c’est votre droit et votre responsabilité.

Personne ne peut vous connaître assez bien pour le faire mieux que vous ne le pouvez pour vous-même. Vous valez l’effort!

Ne vous en parlez pas et ne laissez personne essayer de vous dissuader de votre vérité.

Dans le prochain blog, nous examinerons de plus près les moyens faisables de mieux évaluer les effets sur nous en tant que filles et fils de pères et de mères narcissiques.